Francaisdefrance's Blog

26/01/2011

Le rapport du « padre » des troupes françaises en Afghanistan…

Comme le dit l’aumonier en question, prenez le temps de lire ce rapport… Edifiant.

FDF

.

L’incroyable rapport de l’aumonier du 2e Rep sur le sort de nos soldats en Afghanistan…


Vous trouverez ci-joint le rapport du « padre » du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes, faisant suite à leur mission en Afghanistan. Cet homme y dénonce de nombreux scandales ayant eu lieu là-bas sous couvert de nos « chefs ». Je décide de vous envoyer ce document pour que vous rendiez publiques ces informations.

Je suis moi-même officier (subalterne) et j’ai effectué plusieurs missions en Afghanistan. Cette guerre, au vu de la façon dont on la fait, n’a aucun sens. Je sais ne pas pouvoir compter sur la haute hiérarchie militaire ou politique pour faire suite au rapport de cet aumônier.. C’est pourquoi je compte sur vous pour faire bouger les choses. Je suis astreint à un devoir de réserve qui m’oblige à me taire et à garder l’anonymat (merci de bien vouloir m’aider à le garder). Ce rapport est authentique. Vous pourrez le vérifier facilement auprès du journaliste spécialisé dans les affaires de défense Jean-Dominique Merchet, qui y fait allusion dans un article de son blog « Secret Défense ». Son « public » étant limité à des professionnels essentiellement, je pense que ceci n’est pas suffisant et que les français ont le droit de savoir ce qui se passe là-bas : atteintes à la conscience de nos soldat, à la laïcité, et au bon sens tout simplement.

Prenez vraiment le temps de lire ce document, qui traduit réellement le sentiment des soldats français.

Merci.

D. G.

Abbé B. Jullien de Pommerol Padre du 2ème REP Camp RAFFALLI 20260 Calvi Rapport de fin de mission. Du 11 janvier au 16 juillet 2010

Introduction :

Ce compte rendu est celui de la mission « PAMIR XVI ». En plus du canevas donné pour le rapport, je souhaite exposer une somme de disfonctionnements importants qui ont conduit à des dérives graves et abouti à ce qui était connu là-bas comme « l’affaire du voile ». Bien que n’influant pas directement sur mon sacerdoce et ma mission, cette affaire vint parasiter les relations avec une partie du commandement, au détriment des vivants et des morts que nous avons eus…

Suite et source: http://www.ripostelaique.com/L-incroyable-rapport-de-l-aumonier.html

Un commentaire »

  1. C’est édifiant. Quelle tristesse.

    Commentaire par Nicolas — 26/01/2011 @ 09:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :