Francaisdefrance's Blog

24/01/2011

Suite à l’affaire Ben Ali, le monde arabe se dévoile…

Et il va s’en passer, des choses… La Tunisie vit des émeutes.

Ce qui me fait le plus peur, c’est la répression suite aux inévitables autres émeutes qui ont déja commencé en Algérie, par exemple. Des tas de maghrébins vont vouloir venir se réfugier en Europe, plus spécialement en France, terre d’accueil et de prospérité pour les immigrés et sans-papiers de tous poils. C’est là qu’il va falloir nous montrer extrèmement prudents. La France ne pourra pas contenir cet afflux migratoire d’une importance aussi rapide qu’énorme. On va voir ce que vont faire nos politiques. Peut être vont ils se réfugier au Maghreb?

Petit tour des popotes:

Le Maroc est gouverné par Mohamed VI, le roi de l’inégalité sociale. Ca ne va pas tarder à pèter.

L’Algérie est gouvernée (officiellement) par Boutéflika (73 ans) depuis 11 ans, et des émeutes de plus en plus fréquentes secouent le pays. Le président n’en n’a que faire.

Bachar el Assad court sur la corde raide de la corruption en Syrie. Très pote avec la France et le Liban…

Jordanie: là aussi, la corruption est de mise. Abdallah II doit faire face aux piétinements des palestiniens.

En Lybie, le « Guide » Kadhafi pleure Ben Ali. Les loups ne se bouffent pas entre eux…

A 82 ans, un Moubarak vieillissant n’en finit plus de lâcher le pouvoir en Egypte. Sur fond de christianophobie, on finit par regretter le temps des pharaons. Eux au moins avaient une certaine prestance…

Au Yemen, Ali Abdallah al Salik doit faire face à une opposition qui refuse légitimement de lui laisser faire voter un amendement lui donnant le pouvoir à vie. Digne d’un pays à régime despotique d’Afrique noire. Les étudiants commencent à réagir.

Cerise sur le gâteau: l’Iran. Ahmadinejad le tyran fait tourner en bourrique l’Occident. Il n’en n’a rien à faire des Droits de l’homme et brandit la menace de la guerre nucléaire. Ses opposants ne font pas long feu.

Cette liste est loin d’être exhaustive. On peut s’attendre à l’embrasement du monde arabe d’ici peu. Avec toutes les conséquences que ça implique pour l’Occident…

Je ne voulais pas vous faire peur, mais faire réfléchir les adorateurs français, européens et occidentaux de la « religion » d’amour, de paix et de tolérance…




FDF

.

3 commentaires »

  1. bonjour FDF! vous avez bien raison de nous faire une récapitulation de ces autocraties ,dictatures en tous genres !et ça ne va pas durer, et on sent déjà le roussi ! mais il faut penser non pas à tous ceux qui vont arriver, c’est important et je ne le nie pas , mais il faut penser à tous ceux qui sont déjà là ,et c’est très inquiétant , car pour arriver au pouvoir , ils pourraient bien considérer notre pays comme une dictature aussi, si vous voyez ce que je veux dire , de plus la gauche ne serait pas en reste !car , ne nous voilons pas la face (pas encore) c’est elle qui avec les islamistes manipule le peuple ….
    le jasmin ? il n’a pas poussé tout seul ….

    Commentaire par sourisgrise — 24/01/2011 @ 08:22 | Réponse

  2. belle récapitulation en effet.Mais elle fait peur.

    Commentaire par henri — 24/01/2011 @ 11:44 | Réponse

  3. Ben Ali est parti, la queue entre les jambes , comme on dit chez nous, c’était d’un ridicule ! Maintenant, des questions se posent : QUI va lui succéder ? Le prochain président saura-t-il tenir les islamistes à distance ? (au moins jusqu’à présent c’était nettoyé) je viens de voir au JT une petite conne toute fière d’arriver au lycée en foulard, ça commence. Les Tunisiens de France vont-ils rentrer chez eux ? Vont-ils rentrer et nous laisser les islamistes ? Les Algériens vont-ils faire de même, dans l’état de délabrement où est leur pays je ne crois pas qu’ils se bousculent. Wait and see.

    Commentaire par Alain Picaud — 24/01/2011 @ 22:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :