Francaisdefrance's Blog

23/01/2011

Présidentielles 2012: la France bientôt à nouveau aux français?

Il est certain que la diabolisation va reprendre de plus belle. Mais on ne pourra plus s’en prendre à JM Le Pen. Reste Marine. Déterminée, patriote et toutes griffes dehors pour se défendre… Maintenant, le pouvoir en place commence à sérieusement s’inquièter. Et il a raison. 2012 pourrait bien être l’année du grand changement.

FDF

.

Présidentielle : belle envolée de Marine Le Pen

1 – Intentions de vote présidentielle : Si l’élection avait lieu dimanche prochain, Marine le Pen s’envolerait au premier tour, dépassant même en intentions de vote (17%) le score obtenu par son père en 2002.

Dans la foulée de son investiture triomphale à la tête du FN ce week-end Marine le Pen réalise une fantastique percée dans nos intentions de vote de premier tour, gagnant 6 points depuis notre dernière intention de vote de septembre 2010. Elle aura, il est vrai, bénéficié d’une incroyable couverture médiatique depuis la fin 2010 et profite sans doute aussi d’une Actu dominée par l’assassinat des deux Français au Niger.
Que ce soit dans une hypothèse d’intention de vote avec DSK ou avec Aubry, la nouvelle présidente du Front National réaliserait 17% des voix. C’est mieux que le score obtenu par son père à la Présidentielle de 2002 et, par conséquent, c’est le meilleur score jamais enregistré par un Le Pen, ou un candidat d’extrême-droite dans une intention de vote présidentielle.
Evidemment, un tel score ne manquera pas de raviver les souvenirs du 21 avril, déjà invoqués par les médias alors qu’elle n’était encore qu’à 12-13%.
A droite, la percée de Marine Le Pen chamboule le paysage : Si avec 27% des voix, dans l’hypothèse Aubry, Nicolas Sarkozy reste n°1 au premier tour et limite l’érosion de son socle électoral, la pléthorique offre centriste s’érode fortement. Ainsi, Villepin et Bayrou chutent à 5 et 6%, alors qu’ils étaient à 10% chacun en septembre dernier. C’est pire encore pour Borloo qui tombe lui aussi à 5% alors qu’il réalisait une percée à 6,5% en novembre dernier. Et encore, ce centre ou centre-droit souffrirait encore plus dans une hypothèse DSK plutôt qu’Aubry…

Suite et source: http://tinyurl.com/6d65fmt

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :