Francaisdefrance's Blog

20/01/2011

Ouf! Le blasphème n’est pas encore un délit…

Heureusement que le blasphème n’est pas « encore » interdit par la loi, en France. Mais les *« heurtés » ne veulent pas en rester là…

FDF

.

Coran brûlé: vice de procédure!


L’homme qui avait brûlé une édition du Coran avant d’uriner dessus début octobre à Bischheim, dans le Bas-Rhin, a vu sa citation annulée aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Strasbourg en raison d’un vice de procédure. Toutefois, selon l’avocat du prévenu, Me Renaud Bettcher, le ministère public va reprendre l’affaire. Une nouvelle audience devrait donc avoir lieu dans les semaines à venir. 

La citation est nulle car le procureur n’a visé que l’article 24 de la loi de 1881 dans sa globalité, et non l’alinéa précis qui réprime la haine raciale, a précisé la présidente du tribunal. L’homme était poursuivi pour incitation à la haine raciale.

Agé de 30 ans, cet habitant de Bischheim, une ville de l’agglomération strasbourgeoise, avait posté début octobre une vidéo sur internet dans laquelle il brûlait une édition du Coran puis urinait sur les cendres « au nom de la liberté« .

« Du pur blasphème et non de la provocation à la haine raciale »

L’identité et les coordonnées de l’homme, qui apparaissait à visage découvert au début de la vidéo et se faisait connaître sous le pseudonyme de Caliméro, étaient diffusées dans un message d’introduction.

« Je peux comprendre que des associations musulmanes aient eu le sentiment d’avoir été heurtées dans leur conscience », a déclaré Me Bettcher. « Mais pour moi c’est du pur blasphème et non de la provocation à la haine raciale. Et le blasphème est encore possible dans notre république laïque », a-t-il ajouté. « Il y a eu une surenchère dans la provocation avec d’autres internautes. C’est potache, même si on a vu des comiques plus drôles », a encore estimé Me Bettcher.

Dans ce film amateur de mauvaise qualité qui dure près d’une heure, l’homme, arborant un masque de diable, découpait d’abord une page du livre saint musulman pour en faire un avion qu’il lançait sur deux verres censés représenter les tours jumelles du World Trade Center. Puis il enflammait cette page du Coran à l’aide d’alcool à brûler, avant de mettre le livre entier au feu dans un saladier et d’éteindre les flammes en urinant dessus.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/10/97001-20110110FILWWW00412-coran-brule-vice-de-procedure.php
.
*« Heurtés »: nouvelle appellation pour « musulmans »… Ils évoluent et passent du stade de « stigmatisés » à celui de « heurtés ».
FDF

2 commentaires »

  1. il arrivera un jour ou ils paieront pour leurs nombreuses petites vacheries,si aujourd’hui ils se sentent heurtés demain ils se sentirons renversés violemment.La semaine dernière je n’ai pas pu me retenir,de botter les fesses d’un jeune assis délibérément sur le capot d’un véhicule de l’armée française,si ses yeux avaient été des mitrailleuses je serais mort aujourd’hui.,Je pense que mon uniforme lui a imposé la retenue!!!autrement!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire par marco — 20/01/2011 @ 15:17 | Réponse

  2. Heurtés ! (bon :c’est nouveau;ça vient de sortir)
    Mais ils ne savent pas ce que cela veut dire…les pôvres…
    Quand ils se feront heurter;ce sera à grands coups de pieds au cul !
    Avec un vol plané (gratuit) direction pays des ancêtres….
    Vous nous cherchez les gars : ne pensez surtout pas que notre « tolérance » est une faiblesse :nous avons (pour le moment de mauvais gouvernants).
    Une goutte d’eau fait déborder un vase…après ?
    TROP TARD !!!!

    Commentaire par henri — 20/01/2011 @ 17:06 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :