Francaisdefrance's Blog

20/01/2011

« Maxence, la racaille t’a détruit…racketté, désespéré, immolé…racaille en taule ».

Honteux! Fiers de vous, les sous-merdes ? Vous pouvez commencer à trembler… De trouille.

FDF

.

Des inscriptions ont été découvertes sur les murs du collège où Maxence s’était immolé mardi 18. On pouvait lire : « Maxence, la racaille t’a détruit…racketté, désespéré, immolé…racaille en taule » .

Maxence, le lycéen de 17 ans qui a tenté de s’immoler par le feu mardi dans un établissement scolaire de Marseille, et se trouvait toujours dans un état critique mercredi, était victime d’un racket depuis plusieurs mois, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Les premiers résultats des investigations diligentées par les policiers de la Sûreté départementale ont montré que l’adolescent était à la dérive depuis plus d’un an, avec des résultats scolaires en chute libre, le divorce de ses parents et des problèmes de cœur liés au départ de sa petite amie.

Mais de source proche de l’enquête, on souligne surtout qu’il était racketté avec des vols à répétition, son scooter lui ayant notamment été dérobé.

Maxence, admis au service des grands brûlés de l’hôpital de La Conception, était toujours dans un état critique mercredi en fin d’après-midi, selon un porte-parole de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

Cet élève de 1ère ES s’est aspergé mardi après-midi d’un liquide – »vraisemblablement de l’essence », selon le parquet– dans les toilettes de l’établissement Saint-Joseph-Les-Maristes, un collège-lycée privé de 920 élèves installé dans le centre-ville, où il étudiait depuis la 4e.

Le jeune homme, qui se trouvait au deuxième étage, est ensuite descendu dans la cour, avant de s’effondrer sous le regard de plusieurs camarades, sortis de classe à la suite du déclenchement de l’alarme incendie.

Source : La Croix

4 commentaires »

  1. Je sais ce qu’il a subi. Je suis avec lui. Il a eu la force de dire aux personnes venues le secourir : « J’en ai marre »…

    Maxence, nous savons très bien de quoi tu parles et te souhaitons du courage pour affronter cette épreuve de la vie.
    La société n’est pas de notre coté… pour le moment. C’est plus dur pour nous que pour eux… pour le moment.
    Saches simplement que tu n’es pas seul et qu’avec de la conviction, si tu sais t’ouvrir aux autres, et quand je dis aux autres, ce sont les Autres avec un grand « A », tout peut changer, pour nous comme pour toi. J’ai connu le racket (la dépouille), les agressions etc… J’ai moi-même été exclus du système car je n’étais pas « COMME TOUT LE MONDE » a force de tenir des discours à contre-courant du genre « il y a trop d’arabes ».

    Lis les programmes de TOUS les partis, écoutes et analyse.

    SKYROCK est une grosse m…… On t’assène que le RAP est la musique des jeunes : rien n’est plus faux.
    Beaubourg est un tas de m….. On te dira que le Dadaïsme et le Cubisme sont le must : rien n’est plus faux.

    Balance cette culture de m….. qui rend marteau et regarde ce qu’il y a de plus beau.
    Si tu montes à Paris un jour Va au Louvres un jour et regarde notre culture, TA culture. Visites Notre-Dame de Paris, La Tour Eiffel, les jardins et les parcs, L’opéra….
    Rien n’est plus magnifique.
    Révises toute l’histoire de France et tu pourras relever la tête !
    Ce n’est pas parce-que tu refuses ce système que tu es raciste. On essayera toujours de te le faire croire mais ne suis JAMAIS les SKINHEADS et autres NEONAZIS RACISTES violents qui ne sont que des crétins !
    Arrêtes de te laisser engluer dans cette médiocrité de bon aloi.
    On voudrait te cataloguer , refuse cela. Tu es seulement … LIBRE.
    Tu es Français et tu peux en être fier.
    Ecoute RTL2, Radio Courtoisie (La seule radio encore vraiment libre car financée uniquement par leurs auditeurs), France Info, Nostalgie, etc… Refuses cette culture égoïste, mais ne l’affronte pas seul. Car tu n’es et ne sera jamais seul.

    Commentaire par Nicolas — 21/01/2011 @ 09:51 | Réponse

  2. J’ai 75 ans et j’ai des petits enfants de l’âge de Maxence. Oui l’heure est à la délation car le vrai fléau c’est la drogue… et vous le savez tous. Alors prenez vos responsabilités, les grands, les petits, les riches, les pauvres, les parents,les profs, les journalistes, les enfants, les copains, les fournisseurs, les dealers… vous avez encore brisé la vie d’un jeune et vous jetez la pierre à ses parents en détresse.

    Stop aux non dits, aux mensonges… arrêtez de fumer, de toucher… comme vous dites. Et vous, les services de police, mettez tout le monde sur écoute, bougez vos fesses, traquez ces pourris,serrez les tous dans les quartiers riches, pauvres, devant les écoles, les collèges, les lycées, les facs, les prépas… stoppez ce massacre, vous les responsables d’associations de maltraitance contre les enfants, à force d’en avoir trop fait… on ne peut plus rien faire ! que les contrôles ,les dépistages soient obligatoires, systématiques et divulgués, que leurs résultats positifs pénalisent les inscriptions dans toutes les facs, les prépas,les grandes écoles, l’armée, les associations sportives, qu’ils soient portés aux casiers judiciaires de chacun d’entre nous…
    Sortez vos chiens renifleurs, traquez ces jeunes qui jouent les gros bouffons…Que Maxence ne disparaisse pas pour rien. Il aurait pu être mon fils, mon frère, mon ami, je l’ai juste croisé et je ne l’ai même pas regardé….Que cela ne m’arrive plus..J’aurai peut être pu faire quelquechose pour l’aider et je ne le savais pas !.signé : GinofMarseille.( A diffuser sur facebook, a éditer et à diffuser dans les écoles, les hopitaux, les services de polices et dans tous les journeaux.

    Commentaire par DJERBA — 21/01/2011 @ 21:45 | Réponse

  3. SKYROCK est une grosse m…… Il faut le dire a David Massard ( Difool )l’homme qui chiais sur les blacks et beur avant ( du temps de Fun Radio )…

    C’est terrible ce qui arrive de nos jours a cause des racailles !!!

    A cause d’eux s’en est arrivé la . Il faudrait les rendre responsables d’homicide par harcèlement grave .

    Nous savons pour qui voter avant que cela tourne en guerre civile !!

    Commentaire par Kenny — 22/01/2011 @ 02:34 | Réponse

  4. Maxence, c’est à toi que je m’adresse. Tu as fait preuve de beaucoup de courage pour interpeller le peuple par ton action. La racaille ne gagnera pas, saches-le. Que Jésus te protège.

    Commentaire par fran — 13/06/2011 @ 18:40 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :