Francaisdefrance's Blog

09/01/2011

Un Batman musulman du 93! A quand un Superman de Mantes la Jolie?

Lu sur l’excellent blog de Gérard Brazon

Aujourd’hui c’est Dimanche. Pour le plaisir, le rire et la détente, je vous offre une
découverte amusante trouvé par Henri l’un de mes lecteurs sur l’Oumma.com français.

L’Oumma.com s’est découvert un sens de l’humour en 2011 ? Devant la vague qui monte et « l’islamophobie
débridé » des français, certains essayent de transformer l’image négative de l’islam (et pour cause) en transformant les petits beurs et autres renoi en de glorieux défenseurs de la veuve et de l’orphelin. D’ailleurs il suffit d’aller
dans les tribunaux et lire la liste des affaires en jugement affichés en entrée, pour se rendre compte que ces Batman des cités vont avoir du mouron à ce faire !

Reconstruire une image positive relève d’un tour de force quasi impossible tant l’image des djeunes dans l’opinion publique est négative du fait des incendies et autres violences que l’on a pu constater ces dernières années. Mais le ridicule ne tue
plus. Alors il en profite les bougres.

Ils essayent d’en créer une autre en utilisant l’image d’un héros américain qu’ils détestent par
ailleurs. Démagogie totale. Récupérer des héros aimant la patrie, venant au secours du faible, secourant l’opprimé !

Bref, pas grand-chose à voir avec nos djeunes des cités du
93 ou d’ailleurs. Lire un extrait:

 

Nightrunner : sous le masque du Batman français, un jeune musulman issu du
9-3

 

 

Quand la BD refait le monde en bulles, sa vision
graphique de la vie est souvent plus évocatrice que tous les longs discours, notamment quand elle s’essaie à manier certains clichés franco-français pour donner vie à un super-héros détonant, le
national typé de l’étape, promu comparse de Batman.

Le personnage de Nightrunner, le nouveau justicier masqué des temps modernes, a ainsi pris forme dans l’esprit fertile de DC, l’un des fleurons américains de l’édition de
comics, qui en a fait l’acolyte idéal du célébrissime homme chauve-souris. (…)

Jusque là rien que de très conventionnel, si ce
n’est que le trait de génie des éditeurs, dont les conservateurs US ne goûtent pas la finesse du symbolisme, réside sous le masque de ce redresseur de torts pas comme les autres, qui répond au
nom de Bilal Asselah, un français d’origine algérienne de 22 ans, musulman, issu du 9-3, et excusez du peu, pas de n’importe où : Clichy-sous-Bois… (Oumma.com)

 

Et c’est là que nous sommes pris d’un immense fou rire ! On imagine l’effet sur les
« djeunes » de nos banlieues à l’idée de se voir en Batman –musulman du 93. D’autant plus
qu’une question se pose : Est-ce que c’est halal ?
Grave question tout de
même ! Et si la victime est un vrai cochon, va-t’il le sortir des griffes d’un djeune agresseur qui veut le soulager de son IPhone4 ? Va-t’il sauver un
kouffar en peine en parfaite contradiction avec le Coran ? Plus loin, est-il halal de voler dans les airs ? Venir au secours de journalistes enlevés par des terroristes? Batman est
un demi-dieu est-ce compatible! Certes un demi-dieu technologique mais tout de même. Alors, à quand le tour d’un Superman-musulman venu de l’espace mais élevé à Mantes-la-jolie ? A
mourir de rire !

Gérard Brazon

10 commentaires »

  1. je trouve l’idée plutôt sympathique, en tout cas elle a fait parler d’elle

    Commentaire par Le blog de Jean Trito — 09/01/2011 @ 12:19 | Réponse

  2. henri en rit !!!
    hihihi

    Commentaire par henri — 09/01/2011 @ 12:35 | Réponse

  3. même un musulman en bande dessinée ça dérange !

    Quels cons ces américains et européens !

    Commentaire par AlZo — 09/01/2011 @ 13:56 | Réponse

    • un muzz qui plagiat un comics américain oui sa dérange , mais pas qu eux et il fait quoi se super hero du 93 , il vole la vielle et l orphelin pour le redonner au blédard…….il défend le port de la burqa …?

      Commentaire par lardons — 05/03/2011 @ 05:55 | Réponse

  4. Jamais le nom de « comics group » – de la société qui édite les BDs – n’a eu plus de sens qu’aujourd’hui pour ce personnage d’opérette, « nightrunner », ils auraient du l’appeler « lightrebeur » ou encore « fightracketter », allusion pour le premier aux boissons light, et, pour le second, aux rackets commis par tous ces « djeunes » des cités, mort de rires !!!

    La version « terroriste » c’est « fightroquetter », enfin, on peut vraiment tout imaginer, là, à leur place, j’aurais pas osé, mais comme dit dans un célèbre filme français, en noir et blanc…

    Remarquez, le surnom officiel lui va bien, car il court souvent et de nuit….pour se sauver après son ou ses crimes, Lot Of Laughs, comme dirait mon ami en Californie !!!

    Imagine un peu le dialogue d’un épisode ici :

     » Donne-moi ton iphone4, face de craie  »
    l’autre « Si tu me touches, j’appelle le nightdesvoleurs  »
    « Tu es un mécréant, une merde, alors ziva !!!  »
    Et là, tu vois arriver le justicier brandissant un saucisson, avec des gants…

    AHAHAHAH !!!!!!!

    Sachez que j’étais un fan de la revue Strange dans les années 70, et que je connais bien l’esprit de la BD, enfin avant que tout ne devienne comme le reste, fric et compagnie…

    Commentaire par BobbyFR94 — 09/01/2011 @ 15:23 | Réponse

  5. Finalement, il est un nom qui me vient à l’esprit, et qui me semble mieux correspondre :
    Pour ceux qui connaissent le film de Ridley SCOTT « BladeRunner » …

    Dans la ville, nous aurons désormais le nouveau justicier, le « BledRunner » !

    Désolé, j’ai pas pu, la perche était trop tentante !!!

    Commentaire par BobbyFR94 — 09/01/2011 @ 20:18 | Réponse

  6. Bonsoir, Monsieur,
    Vous avez tout a fait raison, d’avoir marre de gens qui essayent de vous imposer une autre manière, autre que la votre, de voir les choses. Aujourd’hui, j’ai suivi, avec interet, l’emission de la 5 « C/politique je crois) un entretien fort interessant avec M. Le Pen qui, je dois le dire en tant qu’Algérien vivant en Algérie, me met amplement en phase avec ses idées. Il est chez lui et il a le droit de défendre ses principes. Voir une femme en burka, qui est plus un signe distinctif des population séoudiennes, pakistanaises et autres afghanes, que celle du quotidien d’une musulmane et en plus maghrébine. Ou alors, comme vous l’écrivez dans votre post, ce justicier à la noix qui ne recherche en réalité, qu’une reconnaissance de son utilité vis à vis de la société. Ce type de personnage a longtemps sévit chez nous. mais plus maintenant car on a bien réglé le pb -culturellement et socialement- Maintenant et contrairement à ce que l’on peut penser, chacun fait bon comme il lui semble, et c’est tant mieux comme ça.
    Tout cela pour dire, que personnellement en étant Algérien et musulman à la fois, je comprends parfaitement le malaise que vous vivez, lorsque des étrangers à votre culture et à vos principes essayent de vous imposer les leurs. Et je tiens à vous assurer que ce n’est pas le signe distinctif du musulman. Je ne dis pas ça pour rechercher une quelconque excuse à leurs agissements mais parce que quelque part je ne veux pas que l’on colle des étiquettes sur tout ce qui est bronzé et musulman, car il y a comme la couleur de la peau, des différence de mentalités et de point de vue.
    Cordialement

    Commentaire par Ben bouali — 09/01/2011 @ 23:44 | Réponse

  7. Encore une autre idée, ou remarque, enfin bref :

    Nous avons eu Georges ORWELL avec son roman 1984 – Big brother vous regarde

    Maintenant, avec bledrunner, nous allons avoir la BD : 2011 – Pig Brother vous met en garde ( à vue ? )

    Désolé, comme le post d’avant, trop tentant :-)))

    Commentaire par BobbyFR94 — 10/01/2011 @ 01:06 | Réponse

  8. Je salue Ben, un musulman qui tient pour une fois, un discours réfléchi et qui en plus sait écrire correctement. Cela nous change des ces trop nombreux imbéciles islmaistes et ignares (parmi lesquels on trouve aussi de sacrées lopettes françaises) qui inondent la toile de phrases totalement dépourvues de grammaire et d’orthographe (et donc dénuées du moindre sens) en croyant faire du bien au monde musulman. Ils ne font que l’enfoncer dans la boue de la lâcheté. A l’image de ce stupide batman musulman qui ateint semble-t’il un paroxisme en matière de démagogisme anti-islamo-phobisme (un anti-anti-truc ultra-ridicule). Tout ceci n’est que gesticulation dans les sables mouvants.
    Merci à vous, donc, de sauver un peu l’image des musulmans qui est tellement ternie en ce moment par tous ces meurtres, le terrorisme et le fachisme rampant qui s’insinue peu à peu dans nos sociétés occidentales et la culture de la médiocrité qui va avec. Il va falloir pourtant légiférer contre le port du voile (ca c’est quasiment fait) et, entre autres, les prières dans les rues. Nous aurions pu nous passer de loi si certains n’avaient pas profité de notre chère liberté pour la restreindre aux autres justement. C’est un lieu commun : La liberté des uns s’arrête où commence celles des autres. J’ai envie de rajouter « bien mal acquis ne profite jamais ». Cela ne sera peut-être pas suffisant mais qui sait si votre message n’est pas un signe de paix ? Qui sait si vous ne serez pas suivi ? J’en doute malheureusement mais l’espoir fait vivre.
    Alors un peu de bonne humeur et d’humour, j’en profite pour rappeler ce héros de bande dessinée de mon enfance :

    J’ai nommé Super Dupont !!

    Commentaire par Nicolas — 10/01/2011 @ 11:06 | Réponse

  9. A Ben BOUALI, Monsieur,

    A voir les évènements actuels, le début de guerre civile en Tunisie et dans votre pays, il semble que les gens, jeunes entre autre, étant allé s’instruire à l’école, la vraie, mais surtout utilisant leur bon sens, s’aperçoivent que ceux dirige le pays, et qui prône votre religion, sont en fait les pires tyrans, car ils affament leur peuple, et n’hésitent pas à réprimer dans le sang toute contestation !!!

    Il y aura toujours des abrutis, et peu importe de quel côté – islamiste convaincu, raciste autochtone de l’autre – pour exprimer de la façon la plus basse son point de vue…

    Il n’en demeure pas moins que l’islamisation est un fait en France et en Europe, et, pour être direct, si l’on considère votre « livre » le coran, vous, monsieur, n’êtes pas un « bon musulman » car vous êtes pour la liberté de penser, de croire, et d’exister pacifiquement les uns à côté des autres…

    Pourriez-vous lire l’article suivant et nous donner votre point de vue d’algérien en Algérie, sur la situation et la relation France/Afrique, d’un point de vue politique et moral ? :

    http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

    Un commentaire à cet article serait très apprécié :-)))

    Idem pour vous, Nicolas

    Commentaire par BobbyFR94 — 10/01/2011 @ 15:35 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :