Francaisdefrance's Blog

06/01/2011

Les musulmans ne voudront jamais « s’intégrer »…

Ce n’est pas simplement que les musulmans « ne sont pas bien intégrés dans la population »; c’est qu’ils ne veulent surtout pas le faire… Quand tout le monde aura compris ça…

FDF

.

Le sentiment anti-islam progresse des deux côtés du Rhin.

Une étude à l’échelle européenne portant sur l’intégration des musulmans dans divers pays fait ressortir la progression de la méfiance envers les musulmans. Les résultats de l’enquête devraient inquiéter les dirigeants français et allemands alors que celle-ci fait ressortir que 60% des sondés en France et 75% en Allemagne estiment que les musulmans « ne sont pas bien intégrés dans la population.« 

L’enquête, menée par l’institut de sondage IFOP, fait ressortir une hostilité chez les sondés, aussi bien français qu’allemands. Ceux-ci sont près de 40% a estimer que l’Islam est une « menace » pour l’identité de leur pays. Le chiffre est quasi-identique dans les deux pays et posent de manière crue la question des modèles d’intégration.

La classe politique française ne s’est pas remise du soutien conséquent de nombreux français aux propos de Marine Le Pen, héritière présumée du parti d’extrême-droite Front National, jugeant la présence de certains musulmans dans les rues le vendredi, jour de prière, comme étant comparable à  » l’Occupation » allemande lors de la dernière guerre. Le sérail politique allemand est, quant à lui, en difficulté face au débat identitaire provoqué par les propos islamophobes d’un membre du conseil de la Banque Fédérale allemande, depuis poussé à la démission, Thilo Sarrazin, jugeant l’immigration musulmane comme la source des maux de l’Allemagne. La France connaissait une recrudescence du questionnement identitaire depuis le débat avorté sur  » l’identité nationale » lancé l’an passé par le gouvernement. L’Allemagne se trouve elle aussi, à son tour, plongée dans la polémique alors que le passé nazi l’avait jusqu’alors préservée de telles dérives.

Source: http://www.fenetreeurope.com/

2 commentaires »

  1. Pourquoi tous les peuples des Balkans venus en France depuis 1911 (je pense aux Grecs, Arméniens, Juifs) se sont très bien intégrés dans la population Française et ne font pas parler d’eux alors que les musulmans qui sont en France depuis les années 1960 ne veulent pas s’intégrer et revendiquent toujours, soit des lieux de culte, soit leur viande Halal (d’ailleurs on ne va plus trouver que celle ci en restauration rapide).

    Commentaire par tara — 26/02/2011 @ 13:08 | Réponse

  2. Si on fait la chasse à ceux qui manifestent un manque d’intégration à la culture française il faut la faire partout :

    Par exemple, les informaticiens des boites privées qui font des programmes pour l’Etat. (je le sais je m’en sert) est-ce qu’ils sont intégrés en France ?
    NON ! car ils utilisent encore un point au lieu d’une virgule pour séparer les décimales (comme les Etats-Uniens), car, en dépit des immenses progrès de l’informatique qui se rie maintenant de ce genre de problème, ils font des programmes qui refusent d’utiliser d’autre lettre de l’alphabet que celles utilisée ….. encore une fois par les Etat-Uniens ! à savoir les lettres avec des accents. Le gag ! Savent-ils vraiment qu’ils sont en France ???? Voilà un exemple de gens pas du tout intégrés dans leur propre pays.

    Commentaire par jehaislescookies — 11/05/2011 @ 17:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :