Francaisdefrance's Blog

05/01/2011

Une fatwa à l’origine de l’attaque de l’église copte d’Alexandrie…

La fatwa légitimant l’attaque contre les chrétiens d’Alexandrie postée sur plusieurs sites djihadistes !

La fatwa émise par un imam mauritanien et autorisant  l’attaque dans la nuit du Nouvel An  contre l’église copte d’Alexandrie a été postée  sur plusieurs sites et forums de djihadistes musulmans.  Cette fatwa porte la signature du sheik Abu al-Mandhar al-Shanquiti, un proche du sheik jordanien Abu Muhammad al-Maqdisi, connu pour avoir été  le mentor d’Abu Musab al-Zarqawi, le leader d’al-Qaida en Irak mort en 2006.

Ce décret religieux musulman conforme à la charia,  a été promulgué il y a quelques semaines lorsqu’un militant islamiste qui signait “Abu Isa l’Égyptien” posait la question suivante  : « Quel est le statut face à la charia des prêtres et des chrétiens coptes en Égypte suite au fait qu’ils font du prosélytisme dans les pays musulmans et qu’ils kidnappent nos femmes ? » ( les femmes en question seraient Wafa Constantine et Camelia Shehata, deux chrétiennes supposément converties à l’islam et, selon lui, retenues  dans un couvent par les coptes.)

La réponse de l’imam salafite de Mauritanie, membre du comité de la charia du groupe Al-Tawed, ne s’est pas fait attendre :  « Ces chrétiens, qui ne remettent pas en liberté des musulmans ou  les deux femmes qu’ils ont enlevées, violent l’accord de protection qu’ils avaient avec nous et nous n’avons donc plus aucune obligation envers eux »

fatwa

mufti Et pourtant aujourd’hui même,  Sheikh Abdel Aziz Aziz Bin Abdullah Al-Alsheikh, le Grand Mufti d’Arabie Saoudite a déclaré que l’attentat d’Alexandrie n’a rien à voir avec l’islam et que ce sont les ennemis de l’islam qui tentent de faire croire que des musulmans puissent être derrière ces attaques dans l’intention d’attiser la haine contre l’oumma, la nation musulmane…. «Ces graves incidents font saigner le coeur des musulmans» a-t-il déclaré en recommandant aux musulmans d’être vigilants face aux complots ourdis dans l’ombre contre eux par leurs ennemis.

Néanmoins,  dans cette vidéo,  ce sont bien des  « Allah abkar » que l’on entend très clairement,  criés par des musulmans, tout juste après l’explosion de la voiture devant l’église copte d’Alexandrie…

Source : adnkronos liberonews.it kuna.net

Via: http://www.bivouac-id.com/

2 commentaires »

  1. Les musulmans (y compris les soi disant « moderes » – voir certains forums) y croient dur comme fer que le Mossad est a l’initiative de cette attaque… Evidemment toujours la meme rengaine, le complot sioniste. Ca devient lassant a la fin. Ces gens sont completement manipules et ils ne s’en rendent meme pas compte!

    Commentaire par Pauline — 05/01/2011 @ 16:42 | Réponse

  2. Je pense que certains s’en rendent compte mais que c’est la terreur qui les empêche de sortir du mensonge.
    Il faudrait que certains musulmans comprennent aussi qu’on ne leur doit rien (en tout cas cela vaudrait mieux pour eux vu toutes les atrocités qu’ils font subir un peu partout) et qu’à force de titiller un ours on fini par avoir des ennuis.

    Commentaire par Nicolas — 06/01/2011 @ 10:05 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :