Francaisdefrance's Blog

01/01/2011

Le Bloc identitaire porte plainte contre Bernard-Henri Lévy !

Communiqué de presse du 29 décembre 2010


Sacré BHL ! Dans son « Bloc-notes » du Point du 23 décembre, Bernard-Henri Lévy a tenté le « coup du chapeau » et l’a lamentablement foiré : trois tirs au but, trois tirs à côté du cadre ! Au nom de « l’honneur des musulmans » qu’il voulait laver en réaction aux Assises sur l’islamisation de l’Europe co-organisées par le Bloc identitaire et Riposte laïque.

15e ligne, pas encore bien échauffé, BHL balance un obus sur le Bloc identitaire, le qualifiant de « groupuscule néo-nazi ». Et un procès en diffamation, un, au motif que le Bloc identitaire n’est ni néo-, ni archéo-, ni nazi tout court (et qu’il est profondément antitotalitaire, ce qu’il aurait découvert en quelques clics sur notre site). Le dossier d’accusation s’alourdit dans la foulée puisque, dans la même phrase, il impute la paternité d’un événement survenu en 2002 au Bloc identitaire qui a été créé en 2003, de sorte que celui-ci ne peut être impliqué dans quoi que ce soit s’étant déroulé alors qu’il n’était même pas une lueur de désir dans le regard de ses géniteurs (1). On ajoutera qu’en fait de « groupuscule », il est un peu plus étoffé que le fan club de BHL. L’ascension de l’un et l’érosion de l’autre illustrent même assez bien le principe des vases communicants…

A peine le temps de reprendre son souffle et, à la 30e ligne, ne sachant comment passer au travers de la défense adverse, il tacle méchamment « tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen », confondant celui-ci avec Pierre Cassen, le porte-parole de Riposte laïque !

Face au procès annoncé par Bernard Cassen en personne, qui n’a pas attendu le coup de sifflet final, BHL fait machine arrière et remplace sur son blog et sur le site du Point la formule « tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen » par « tel ancien lambertiste, Pierre Cassen ». Et de trois ! Les « lambertistes », c’est la chapelle trotskiste à laquelle appartenaient Lionel Jospin, Jean-Christophe Cambadélis et quelques autres. Pierre Cassen, lui, a appartenu à un autre courant trotskiste, celui représenté par la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). On est spécialiste de « l’idéologie française » ou on ne l’est pas…

Que BHL ne rende surtout pas ses primes de match : il va en avoir besoin pour se faire représenter devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris où le Bloc identitaire va le convier. En compagnie de la direction du Point, puisque la loi nous contraint d’assigner aussi la publication que BHL a entraînée dans son errance.

(1) Afin de prévenir tout nouveau malentendu, précisions que Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, est né en 1971 et qu’il ne peut donc être tenu pour responsable de la mort de John Fitzgerald Kennedy (Dallas, 22 novembre 1963).

CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04

email-petit : info@bloc-identitaire.com
telephone-petit : Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
telephone-petit : Service Communication : 06 78 79 31 81
internet-petit : www.bloc-identitaire.com
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Bloc-Identitaire/120744067952013
Twitter : http://twitter.com/blocidentitaire

2 commentaires »

  1. Pauvre Bébert!Il ferait mieux de s’occuper de la belle Arielle que de jouer au philo-intelo.
    (poil aux lolos) 🙂

    Commentaire par henri — 01/01/2011 @ 17:49 | Réponse

  2. Vive le Bloc !

    Commentaire par Nicolas — 03/01/2011 @ 11:15 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :