Francaisdefrance's Blog

30/12/2010

Montréal: pas de mosquée dans le couvent des Soeurs Grises !

Manquerait plus que ça! Et les muzz de « s’insurger ». Ben oui, on ne va pas se laisser islamiser sans broncher, non? De plus, faire d’un couvent une mosquée, c’est le summum de la provocation. Bravo au ministre de la culture. Il nous faudrait le même, en France…

FDF

.

(Lu sur Oumma.com):

Vendu en 1980 à une entreprise privée, l’ancien couvent des Soeurs Grises de Montréal était convoité par une fondation musulmane, la Montreal Community Center Foundation, qui souhaitait l’acquérir en vue de le transformer en centre culturel islamique, comprenant entre autres une mosquée, une bibliothèque et une salle de conférence. Mis au courant de ce projet, le ministère de la Culture s’est empressé d’acheter cet immeuble historique en se prévalant de son droit de premier acheteur.

Cet empressement ministériel soudain a suscité une vive réaction de l’architecte Phyllis Lambert qui jouit d’une grande notoriété au Canada. Dans une lettre publiée dans la presse canadienne et co-écrite avec le sénateur Serge Joyal, ils affirment que cette décision, « a pour effet de chasser les arabo-musulmans de ce lieu » et « envoie un bien mauvais signal à la population et à ces étudiants de Concordia et de McGill « .

4 commentaires »

  1. dommage pour les momos…
    peut-être pensaient-ils « sauter » quelques bonnes soeurs ???

    Commentaire par henri — 30/12/2010 @ 19:05 | Réponse

  2. Aux Armes Citoyens! !

    Commentaire par Lucytta — 30/12/2010 @ 19:09 | Réponse

  3. ah ah ! bien joué ! il nous reste à barrer la route aux islamistes qui convoitent les locaux de Météo-France à proximité de l’Alma à Paris. Ils veulent en faire un centre culturel ! mdr

    Commentaire par Alain Picaud — 30/12/2010 @ 19:28 | Réponse

  4. bonsoir ! quand on a l’habitude de lire le site canadien « poste de veille « , ces infos n’étonnent même plus …mais comme nous , ils sont vigilants , ils se battent avec leurs moyens car souvent muselés …grâce à leur site nous avons des infos trés importantes qui nous redonnent le moral , dans le sens ou on se dit : on est pas tout seul …..même si c’est une petite goutte d’eau , il faut se dire que c’est déjà ça ….autre chose , je trouve que le site de FDF est un des meilleurs …..pour avoir lu qques uns , je trouve que celui- ci est très très proche de la réalité de tous les jours , et très détaillé ….et l’administrateur est proche de nous également en faisant un petit billet sur les articles et c’est très important …..très peu le font et c’est dommage !!!!

    Commentaire par sourisgrise — 30/12/2010 @ 22:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :