Francaisdefrance's Blog

28/12/2010

Haïti: les « orphelins » sont arrivés. Leurs parents suivent ?

Ca me fait doucement rire, cette affaire. Après une attente interminable, les soi-disant orphelins d’Haïti ont comme par hasard été remis à leurs parents adoptifs à la veille de Noël; effet médiatique garanti. Les médias ont vomi tout ce qu’ils avaient sous la main sur le sujet, ça occupe le peuple. Ce que l’on ne sait pas, c’est combien les heureux parents français ont du débourser pour pouvoir adopter les enfants. Car ça n’a pas du être gratuit. Le gouvernement haïtien avait du bien faire ses comptes. Et personne ne saura jamais si c’étaient bien des orphelins…

Autre chose: voici que comme par hasard également, on arrête peu après des sans-papiers venant tout droit d’Haïti. On ne va tout de même pas les renvoyer dans leur pays, non? L’effet médiatique des « orphelins » est encore bien ancré dans les mémoires… Allez; on va les régulariser, ou les lâcher dans la nature. On n’est pas comme ça, en France, terre d’accueil. Pourvu que ces clandestins n’aillent pas réclamer la paternité des mômes…

C’est marrant comme le hasard, parfois… Ca sent l’arnaque.

FDF

.

Plusieurs Haïtiens sans papiers arrêtés à Orly et Roissy.

lls ont été placés en zone d’attente et certains relâchés

Seize Haïtiens sans visa qui souhaitaient rejoindre une partie de leur famille en France ont été interpellés à l’aéroport d’Orly et placés en zone d’attente, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Seize autres Haïtiens, arrivés en France le même jour, seraient retenus en zone d’attente à Roissy-Charles-de-Gaulle, selon l’association Réseau éducation sans frontières (RESF).

Présentés lundi devant un juge des libertés et de la détention (JLD) de Créteil, plusieurs des Haïtiens retenus à Orly ont été remis en liberté pour vices de procédure ou en raison de leur garantie de représentation. Le parquet a fait appel, a-t-on appris de source judiciaire.

RESF s’indigne

Agés de 20 à 29 ans, ces Haïtiens, qui ont tous de la famille en France, sont arrivés jeudi de Port-au-Prince munis de visas pour se rendre au Bénin. Ils ont alors été arrêtés par des fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) qui les soupçonnaient d’utiliser ces visas de transit pour s’établir illégalement en France.

Source: http://www.20minutes.fr

3 commentaires »

  1. bonjour!vous y voyez malice cher ami , vous y voyez malice ….(sourires )

    Commentaire par sourisgrise — 28/12/2010 @ 09:38 | Réponse

  2. Il y a autant de hazard là dedans que dans le fait que le MRAP s’appelle le MRAP.

    Commentaire par Nicolas — 28/12/2010 @ 09:51 | Réponse

  3. Ah bon, ces Haitiens ont des raisons d’aller au Bénin ? Bizarre. Enfin, bon, eux au moins ne sont pas des islamistes, ouf

    Commentaire par Alain Picaud — 29/12/2010 @ 03:45 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :