Francaisdefrance's Blog

17/12/2010

La soumission du PS…

Récupération électorale à plein nez, au PS, suite aux propos de Marine Le Pen concernant l’occupation des rues par les musulmans… Rien d’étonnant. Il faut savoir une chose: RIEN n’interdit aux musulmans de prier chez eux, là où ils habitent, RIEN! Mais ces gens-là adorent la stigmatisation et foutre le b….. C’est dans leurs gènes. Et le PS d’embrayer joyeusement; en évitant d’évoquer la loi de 1905, bien sûr. Terrain glissant…

FDF

Sandrine Mazetier, secrétaire nationale du PS à l’immigration et députée de Paris:

« Les fidèles ne prient pas dans la rue par plaisir »

La polémique n’en finit pas après les propos de Marine Le Pen, assimilant les prières des fidèles de la Goutte-d’Or en pleine rue à une « occupation ». Secrétaire nationale à l’immigration du PS, Sandrine Mazetier, également députée de Paris, estime que son parti ne doit pas tomber dans le piège de l’UMP et qu’il doit s’en tenir à ses valeurs sur la question de la laïcité.

/

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a pris position sur la question des fidèles qui, faute de mosquée, prient dans la rue Myrha à Paris. Selon lui, la situation ne peut pas perdurer. Vous l’approuvez ?

Benoît Hamon a plus répondu à une question que pris position. Je suis élue de Paris, et la question de la rue Myrha n’est ni nouvelle, ni très grave en soi. Il est surtout étonnant que le gouvernement ne s’en charge pas. Le ministre de l’intérieur se trouve être aussi en charge des cultes et des collectivités territoriales.

La situation n’est satisfaisante pour personne. Les fidèles ne prient pas dans la rue par plaisir, ils le font car ils n’ont pas de lieu de culte. Il n’y a pas de raison qu’ils soient obligés de prier dans la rue. Des solutions existent, mais elles demandent l’implication des pouvoirs publics, qui doivent faire asseoir tout le monde autour d’une table, et pas jouer aux pompiers pyromanes…

Suite et source: http://www.lemonde.fr/

3 commentaires »

  1. Certes il est de la responsabilite de l’Etat de ne pas laisser les musulmans prier dans la rue (et ca ne concerne pas que la rue Myrha mais bien d’autres villes aussi)car cela releve de l’ordre public. Cependant il n’est pas de la responsabilite de l’Etat de garantir des lieux de culte pour qui que ce soit. Il semblerait que la solution penche pour un accroissement du nombre de mosquees (et certaines personnalite osent meme dire que cela devrait etre finance par l’argent public, c’est grave de dire des choses pareilles!!!!) et cela demontre un autre probleme… Il y a peut etre trop de musulmans dans notre pays. Nous avons quand meme pres de 2400 mosquees en France et cela ne suffit meme plus. Il y a un grave probleme. A lire le livre d’Elena Chudinova sur un scenario catastrophe en France qui fait peur…

    Commentaire par Pauline — 17/12/2010 @ 12:41 | Réponse

  2. « Le croyant qui prie derrière un arbre, Allah le voit » C’est dans le coran. Que foutent ces individus qui envahissent les rues chaque vendredi, si ce n’est qu’une façon de narguer les honnêtes citoyens ?

    Marine le Pen a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Bravo Madame.

    L’islam n’est pas une religion, mais un systeme politique qui s’auto-protège comme le fit le régime de l’union soviétique pendant tant d’années, ça, tout le monde le sait. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que le marchand de chameaux illétré s’est inspiré d’une croyance de son époque pour fonder une religion basée sur « le Dieu Lunaire ».

    Le jour du Jugement Dernier, les croyants de l’islam découvriront qu’ils ont été trompés, et ce sera trop tard ! (si toutefois ce fameux jugement dernier arrive….

    Allez jeter un coup d’oeuil sur yahoo ou google, ah manipulation !

    http://www.dicopsy.com/forum/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=14

    Commentaire par Alain Picaud — 17/12/2010 @ 15:09 | Réponse

  3. Je le répète,en Algérie,les croyants doivent prier à la maison ,s’il n’y a plus de place.
    Pourquoi,on laisse faire ça chez nous?

    Commentaire par marée — 17/12/2010 @ 19:51 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :