Francaisdefrance's Blog

12/12/2010

Le Mrap: « On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen » !

« Incitation à la haine raciale », comme si les musulmans étaient une race… Toujours aussi cons… Toujours à l’affut du « blanc » à déglinguer…

FDF

.

Le Mrap va porter plainte contre Le Pen pour incitation à la haine raciale

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) va porter plainte contre Marine Le Pen pour incitation à la haine raciale après le parallèle qu’elle a dressé entre les prières de rue des musulmans et l’Occupation, a annoncé dimanche son président.

« On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen », a déclaré à l’AFP Mouloud Aounit, sans dire précisément quand et où seraient déposées une plainte ou une citation directe visant la vice-présidente du Front national.

Le Mrap avait déjà exprimé samedi son « dégoût » et son « indignation », après les propos « immondes » de Mme Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, la fille de Jean-Marie Le Pen avait brocardé « les prières de rue » de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières « d’occupation », sans « blindés » ni « soldats », mais d' »occupation tout de même ».

« Comparer les musulmans à une armée d’occupation, c’est humiliant. Etre traités d’envahisseurs, de fascistes, c’est pas possible ! Il faut un coup d’arrêt! », a lancé M. Aounit, prévenant que des « propos si violents ne peuvent qu’entretenir la haine dans les quartiers ».

Le président du Mrap a également « déploré la mollesse du gouvernement » dans cette affaire.

Interrogé samedi sur RTL sur l’opportunité d’une plainte contre Mme Le Pen, le ministre de la Justice Michel Mercier avait exclu une action en justice, plaidant pour mener « un combat politique contre le FN ».

Les déclarations de Marine Le Pen ont soulevé un tollé dans l’ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite.

Source: http://www.ladepeche.fr

Bonus (commentaire d’un internaute): « Donc, désolé de vous décevoir, MLP n’a jamais fait de comparaison entre l’occupation des rues par les musulmans et l’Occupation nazie. Elle n’a jamais employé le mot nazi, Hitler, seconde guerre mondiale, etc… Elle a juste employé les mots blindés et char. Que je sache, les américains sont bien en Irak, en tant que forces d’occupation, non? Ils sont nazis? Bah non, pas que je sache. Les seuls qui lui font tenir des propos de ce genre, ce sont ses adversaires politiques, qui ne savent plus quoi faire pour endiguer sa montée. Oui, elle joue sur ses forces. Et qui l’en empêcherait? Sarko a essayé de dynamiter le fonds de commerce du FN en utilisant le cheval de bataille de l’identité nationale, il a court-circuité la gauche (pas difficile, en même temps), mais il a oublié que les gens ne croient plus à ses promesses. Alors maintenant, la seule chose que les bien-pensants ont pour se défendre, c’est quoi? La calomnie. Et on déforme les propos de l’ennemi à abattre. A-t-elle une seule fois dit qu’il fallait considérer les musulmans comme inférieurs? Non. Les Juifs? Non. Elle a juste dit qu’il fallait que tout le monde respecte la laïcité. »

2 commentaires »

  1. oui mais ceci dit si nous occupons la rue nous devons demander la permission au préfet de police, que l’on se serve des rues avec la complicité de daniel vaillant et monsieur hortefeux alors que l’on stimagtise ceux qui ont fait grève pour les retraites, le blocage des postes d’essence. D’ailleurs ce n’est pas tous les musulmans qui occupent la rue c’est vrai ne sont pas majoritaires, mais déjà une cinquantaine de rues en France occupées (sans que le mot occupation nous ramène à une page de l’histoire que l’extrême droite aime rappeler et qui était pour quelchose par le passé). Ceci dit beaucoup de politiques jouent avec le feu, car s’ils aiment diviser, il se peut qu’ils ne puissent régner s’il ne prennent pas le taureau par les cornes et respecter la loi sur l’occupation de la rue par une religion ou un partie ou une association, que des policiers viennent mettre et enlever des barrières pour qu’une religion puisse « occuper » un lieu public ce n’est pas légal et surtout toutes les semaines.

    Commentaire par barcena — 13/12/2010 @ 10:27 | Réponse

  2. Le problème est quand même que la MRAP (une association qui défend le RAP donc) prétend que « des propos si violents ne peuvent qu’entretenir la haine dans les quartiers ». Ils avouent eux mêmes qu’il y a donc des quartiers où il y la haine. On sait très bien de qui on parle.
    Ils osent ajouter « Etre traités d’envahisseurs, de fascistes, c’est pas possible ! » alors qu’ils passent eux même le plus clair de leur temps a en qualifier d’autres de racistes ou de facistes.
    On ne peut raisonablement pas demander à traiter sévèrement quelqu’un qui ne fait qu’ébaucher se qu’on fait en pire. A moins d’être un faux-cul bien sûr.

    Commentaire par Nicolas — 13/12/2010 @ 12:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :