14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.
L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.
Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers
C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards.
Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros). Au terme de cette analyse, il présente les solutions qui permettraient de réduire les coûts de l’immigration.
La France est en faillite, c’est maintenant l’union Européenne qui paye les pensions de retraites à la place de la sécu,et cela depuis ce mois ci, pendant ce temps l’état fait des largesses aux émigrés. Comprendra qui veut!!!
Commentaire par 4 septembre — 10/12/2010 @ 11:00 |
L’immigration, aggravée encore par les accords
de Shengen et le regroupemt familial, encouragé
par ces mêmes accords grèvent lourdement le
budget national de tous les pays européens.
Il est en effet utile de savoir qu’en Belgique,
par exemple, des juges qui ont semble t il
perdu toute logique, ont rendu un arrêt condam-
nant le gouvernement à payer 5OOe par jour ,
oui,VOUS AVEZ BIEN LU, 5OOe/jour à tout deman-
deur d’asile que l’on ne pourrait trouver à
héberger!!!!. Une seule solution : rétablir
les frontières et renvoyer tous les Etrangers
qui ne peuvent fournir un garant réel pour
leur subsitance. J’ai recommandé dans mon
livre LA 9eme CROISADE, une croisade morale.
Je me pose la question de savoir s’il n’est
pas temps, d’en arriver à des actions réelles
et dissuasives. A.DAUCHOT
Commentaire par DAUCHOT André — 10/12/2010 @ 12:40 |