Francaisdefrance's Blog

10/12/2010

Facebook, des fois, c’est pas marrant…

Vu le langage du type en question et malgré qu’il excuse ses propos par le fait qu’il ai un peu trop bu, aucun doute ne peut planer sur ses origines. Encore un auvergnat, comme dirait Hortefeux…

FDF

.

3 mois de prison ferme pour avoir « baizé les kepi »sur Facebook.

Un gendarme
Un gendarme Mychèle Daniau AFP/Archives

//

Facebook n’en finit pas de défrayer la chronique. Après le licenciement de trois personnes pour avoir critiqué leur hiérarchie, c’est au tour d’un homme d’être condamné par le tribunal de Brest à trois mois de prison ferme pour insultes envers la gendarmerie. L’affaire qui s’est déroulée le premier octobre n’a pas été ébruitée par Facebook.

L’homme, en état d’ébriété selon ses dires, avait inscrit sur son profil Facebook des propos outrageant sur la gendarmerie à la suite de la comparution immédiate de l’un de ses amis qui avait emprunter un sens interdit. On pouvait ainsi lire:

« Baize les kepi nicker vs bande de fils de pute de la rene des putes.. Nicker vs mere vs arrière grand mère et tt votre famille bande de fils de pute de vs mor ».

Les juges, s’appuyant sur l’article 433-5 du code pénal, ont déclaré que « les écrits adressés à une personne chargée d’une mission de service public, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à sa fonction dont elle est investie » constituent un « outrage ».

L’homme, qui ne s’est pas rendu à l’audience, a été condamné à trois mois de prion ferme et 750 euros d’amende pour réparation du préjudice moral causé à la gendarmerie.

Source: http://www.ladepeche.fr/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :