Francaisdefrance's Blog

10/12/2010

Bobigny: les policiers solidaires !

 

Et ils ont bien eu raison, les collègues. Ne vous laissez plus faire, les gars! La racaille ne doit plus faire sa loi !

FDF

Plusieurs dizaines de policiers de Seine-Saint-Denis manifestaient devant le tribunal de Bobigny après la condamnation à de la prison ferme de sept de leurs collègues, a constaté une journaliste de l’AFP. Des dizaines de policiers en civil et en uniforme étaient rassemblés au pied du palais de justice de Bobigny et ont fait retentir les sirènes d’une quinzaine de voitures de police. 

« On a appelé les collègues du département à venir devant le tribunal. L’objectif est de montrer au président du tribunal qu’on n’est pas d’accord », a déclaré Sébastien Bailly, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance. « On est scandalisé par le jugement. Pour nous c’est une atteinte au métier de policier », a fustigé M. Bailly.

Sept policiers ont été condamnés vendredi à des peines de 6 mois à 1 an de prison ferme, ce qui sera inscrit au casier judiciaire pour cinq d’entre eux et entraînera une radiation de la police. A Aulnay-sous-Bois le 9 septembre, un policier était blessé à la jambe, percuté par une voiture après une course-poursuite. Lui et ses collègues ont alors menti et accusé dans leur procès-verbal le conducteur de la voiture qu’ils poursuivaient.

 

Source:  http://www.lefigaro.fr

 

2 commentaires »

  1. IMPENSABLE !
    Je croyais les policiers assermentés!!!!
    D’autre part,s’ils doivent écoper de peines non justifiées,plus lourdes que les voyous de tout « bronzage » où va t’on ?
    Il y a qqe chose qui m’ échappe sans doute…

    Commentaire par henri — 10/12/2010 @ 19:22 | Réponse

  2. Autant je suis pour soutenir la police, autant je trouve que là ils ont fait la bêtise qui ne les rend plus crédibles. Alors, la peine est certainement trop lourde, mais la radiation de la police est justifiée. Comment faire confiance à des policiers capables d’accuser un innocent (pour ce coup là et pas pour ce qui justifiait la poursuite) ? D’autant plus que comme cet accident était un accident de service, le policier blessé aurait été indemnisé.

    Commentaire par cilette — 10/12/2010 @ 20:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :