Francaisdefrance's Blog

08/12/2010

Le maire du Bourget fait fermer la deuxième mosquée de sa commune…

Pas contents, les muzz du Bourget… Bravo, Monsieur le Maire pour ce geste que les patriotes (entre autres) vont apprécier… Ce n’est qu’une histoire de sécurité. Il y a des lois, pour ça. Et la communauté musulmane doit s’y plier. Rien ne sert de brailler.

FDF

.


Il existe actuellement deux mosquées dans la commune du Bourget :

  1. – Une, ouverte depuis longtemps grâce à l’autorisation de la mairie du Bourget
  2. – et la seconde, ouverte depuis le ramadan 2010 suite aux différents évènements ayant eu lieu à Drancy ( Commune voisine )

Relire :

” Il y a moins de dix minutes les fidèles d’une mosquée au Bourget, sise avenue de la Division-Leclerc près de la gare, ont vu arriver la police qui a procédé à la fermeture de la mosquée sur ordre du maire.Mise à jour 17h45 : le maire a refusé de recevoir les responsables de la mosquée. ” http://www.al-kanz.org

« Une pétition était en circulation il y a quelques jours mais rien n’y a changer. La mairie du Bourget avait suggéré de nombreux travaux dans l’entrepôt pour qu’il puisse continuer à servir de lieux de prières, et malgré la bonne volonté de ses responsables les autorités ont fait volte-face.

Le conférencier Abou Anas, l’imam d’Aubervilliers Hami Hassan, Ahmed Jabbalah de l’Iesh, … toutes ces personnalités  y venaient régulièrement, et sa fermeture risque de faire de gros bruits dans les jours à venir !

——-

Quand les maires de France participent de plus en plus activement à la création de l’islam de France !
par le Collectif Cheikh Yassine,

Hier après-midi, les fidèles de la mosquée du Bourget (commune limitrophe de Drancy), située dans l’avenue Général Leclerc ont vu la police municipale arriver et apposer des affiches sur les murs signalant que la mosquée était désormais fermée !

Pour justifier de cette fermeture la mairie a fait la déclaration suivante :

« A la suite d’un avis défavorable de la Commission de Sécurité, comme les textes le prévoient et lui en font obligation, le Maire du Bourget a pris un arrêté de fermeture d’un local utilisé comme établissement recevant du public (ERP).
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application de la réglementation : tout établissement recevant du public est soumis à des règles de sécurité.
L’usage de cet ERP (mosquée) n’entre pas dans la motivation de la décision prise.
Au demeurant, comme toute collectivité, la Ville du Bourget inscrit son action dans le cadre de la laïcité et ne met pas en cause la liberté de culte…

…Source: http://tinyurl.com/2uswuju

Un commentaire »

  1. BRAVO!!!

    Commentaire par 4 septembre — 08/12/2010 @ 18:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :