Francaisdefrance's Blog

07/12/2010

Mosquée de Roanne, profanation et stigmatisation…

La « grande » mosquée… Ca m’a toujours fait rire, ça. Il doit y avoir de « petites » mosquées, donc. Ah ben oui: celle « dans la prairie »…

Bon. Le sujet n’est pas là. Encore une mosquée dégradée et profanée. Ces actes « islamophobes » poussent comme des champignons. Il est un fait inéluctable: plus il y aura de mosquées, plus le risque sera grand qu’elles soient « profanées ». La communauté musulmane sait ce qui lui reste à faire… Les gens en ont marre de voir ces provocations en béton. Ils le font savoir. Et puis, en ce qui concerne celle de Roanne, sachez que n’importe qui peut se procurer des autocollants de l’Oeuvre Française; n’importe qui

Le CFCM est « inquièt »? Il y a longtemps qu’ils auraient du s’inquièter. Ils savent très bien ce qu’ils font…

FDF

.

La grande mosquée de Roanne victime de dégradations

« Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2h30 et 3 heures du matin, un ou plusieurs individus ont cassé la vitre de la porte d’entrée de la grande mosquée de Roanne, située impasse Champromis. Ils ont par ailleurs apposé, sur le « O » du mot « mosquée », un autocollant du groupuscule d’extrême-droite des Œuvres françaises, sur lequel on pouvait lire « La France aux Français ». Une enquête est en cours

Le CFCM exprime « sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes de violence et de haine qui visent des lieux de prière et de recueillement », et  appelle « les autorités publiques à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces actes qui portent atteinte à la cohésion nationale et au vivre-ensemble« .

Il appelle également « les musulmans de France à rester vigilant face à la multiplication de ces provocations méprisables, en les affrontant avec dignité et sérénité », et « rappelle que sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire pour mieux lutter contre ces actes est toujours d’actualité ».

Source: http://www.leprogres.fr/

2 commentaires »

  1. Réciprocité :
    Qu’en est-il des églises dans les pays musulmans ?

    Commentaire par henri — 07/12/2010 @ 22:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :