Francaisdefrance's Blog

07/12/2010

Geert Wilders en Israël…

Il répand la bonne parole, Geert… Et jusqu’en terres orientales. Pas loin de contrées où sa tête est mise à prix. Chapeau bas.
FDF

.

Discours de Geert Wilders à Tel-Aviv (05/12/2010)

Le leader hollandais Geert Wilders est actuellement en Israël. L’occasion pour lui de tenir un discours politique de soutien à Israël. Un discours dans lequel il explique pourquoi, selon lui, il faut soutenir Israël. Un discours dans lequel il explique pourquoi la Jordanie devrait être considérée comme la Palestine.


« Paix sur vous mes amis,

Permettez-moi de commencer par dire que c’est avec une grande tristesse que je partage votre douleur pour la mort de plus de 40 Israéliens courageux qui ont perdu leur vie – de nombreux en essayant de sauver d’autres dans le grand incendie près de Haïfa. Mon pays, les Pays-Bas, est parmi ceux qui contribuent à lutter contre les flammes qui menacent la vie et les biens de milliers de vos compatriotes. J’offre mes plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont péri. Mes pensées sont avec eux.

Israël est une immense source d’inspiration pour moi. Quand je suis venu dans votre pays pour la première fois à l’adolescence, j’ai vécu ici pendant un an. Je n’ai pas honte de soutenir Israël au contraire, je suis fier. Je suis reconnaissant envers Israël. Je défendrais toujours Israël. Votre pays est le berceau de la civilisation occidentale. Nous l’appelons la civilisation judéo-chrétienne et avec de bonnes raisons.

Israël est souvent traité de façon injuste. Le monde se penche sur le sort des Palestiniens dans les camps de réfugiés au Liban, à Gaza, et d’autres lieux, et le blâme Israël. L’ONU affirme qu’il y a plus de 4,7 millions de réfugiés palestiniens, et accuse Israël. Ces voix disent que les Palestiniens devraient être autorisés à retourner en “Palestine.” Mais où est la Palestine? Beaucoup disent qu’Israël doit résoudre les problèmes de la Palestine. Mais Israël est-il coupable de la situation des réfugiés palestiniens ?

Ma réponse est “non”. Les dirigeants arabes sont à blâmer – et l’Islam est à blâmer. Permettez-moi d’abord vous dire pourquoi, et puis je vais vous dire où la Palestine se trouve.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y avait 50 millions de réfugiés. Aujourd’hui, tous les problèmes des réfugiés datant d’avant les années 1950 ont été résolus. Tous, sauf un – le problème des Palestiniens.

Pourquoi ce problème n’est pas résolu ? La raison en est simple : Parce que les pays arabes ne lui permettent d’être résolu. Parce que l’Islam ne veut pas que le problème soit résolu »…

…Suite et source: http://tinyurl.com/2e6rczs

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :