Francaisdefrance's Blog

07/12/2010

Election à la présidence du FN.

Je relaie… Il est vrai que la dernière scission a beaucoup fait souffrir le mouvement…

FDF

.


Mes chers amis,

Je viens de franchir le cap des 28 000 contacts à qui j’adresse mensuellement mes écrits et parmi ceux-ci figurent toutes les sections du FN et tous les mouvements nationalistes. Depuis quelque temps, j’assiste à ce duel fratricide qui commence à produire chez moi un sentiment de malaise et de crainte… Je reçois beaucoup de messages de ce petit monde ainsi que leur bulletin de liaison et m’aperçois avec consternation que la pression monte entre les deux clans concernés, que le ton devient plus agressif… et je crains fort que d’ici l’élection à la Présidence du FN, les injures prennent le pas sur toute autre considération. Alors, je vous mets en garde mes amis : Attention à ne pas aller trop loin dans vos soutiens à l’un et à l’autre des candidats ! Ils représentent tous deux notre mouvement ; leur programme pour la France et leur combat sont identiques, leurs compétences et leur fidélité à JMLP le sont également ; seule une sensibilité les différencie… ce qui est logique. Alors, à tous je dis STOP ! Arrêtez les hostilités avant qu’il ne soit trop tard car de cette confrontation fratricide subsistera indéniablement des séquelles qui pèseront très lourdement lors des Présidentielles. D’ores et déjà j’ai été consterné d’apprendre que certains ne voteront pas pour le (la) candidat(e) en lice s’il (si elle) n’obtenait pas, au préalable, la présidence du mouvement. C’est grave, c’est très grave ce qui est en train de se passer et il en va également de notre crédibilité… Alors, mes amis, reprenez-vous, faites campagne pour Marine ou Bruno selon vos convictions mais dans un esprit sain et serein. Abstenez-vous d’attenter à leur intégrité, leur dignité et à et leur moralité… puis, une fois passée le 16 janvier, remettez vos compteurs à zéro et donnez-vous à fond pour celle ou celui qui représentera le Front National en 2012. Il y va de notre salut, de celui de nos enfants… de celui de la France !

A tous, bien amicalement.

José CASTANO (adhérent au FN)

4 commentaires »

  1. Il a entièrement raison José, la scission 1997 a été une catastrophe dans notre famille politique, il ne faudrait pas que cela se renouvelle car le FN ne s’en remettrait pas, et sortirait très affaiblit pour les présidentielles de 2010, qui que soit son nouveau président.
    Pour ma part, vu de derrière mon petit écran, je trouve TOTALEMENT anormal que depuis déjà quelques mois des cadres du F.N se permettent, ouvertement par voix de presse à soutenir Marine au détriment de Bruno,( même des conseillers régionaux qui depuis des décennies siègent à Rhône-Alpes avec Bruno). Je me pose la question sur l’intéressement de ces cadres à se positionner en cas de victoire de Marine Le Pen ? (car tout laisse bien penser que ce sera elle qui succèdera à son père) .

    A mon sens, ces cadres auraient gagnés à se montrer plus discret sur cette votation, dans la mesure ou les deux candidats sont des membres du Front National ! Cha

    Commentaire par jk — 07/12/2010 @ 10:17 | Réponse

  2. Il a entièrement raison José, la scission 1997 a été une catastrophe dans notre famille politique, il ne faudrait pas que cela se renouvelle car le FN ne s’en remettrait pas, et sortirait très affaiblit pour les présidentielles de 2010, qui que soit son nouveau président.
    Pour ma part, vu de derrière mon petit écran, je trouve TOTALEMENT anormal que depuis déjà quelques mois des cadres du F.N se permettent, ouvertement par voix de presse à soutenir Marine au détriment de Bruno,( même des conseillers régionaux qui depuis des décennies siègent à Rhône-Alpes avec Bruno). Je me pose la question sur l’intéressement de ces cadres à se positionner en cas de victoire de Marine Le Pen ? (car tout laisse bien penser que ce sera elle qui succèdera à son père) .

    A mon sens, ces cadres auraient gagnés à se montrer plus discret sur cette votation, dans la mesure ou les deux candidats sont des membres du Front National ! Chaque adhérent doit se déterminer en son âme et conscience !

    Commentaire par jk — 07/12/2010 @ 10:19 | Réponse

    • Merci JOSE pour ces commentaires sur le FN.J,ai du mal à comprendre cette rivalité entre ces deux personnages intelligent qui font le jeu de nos adversaires,pour ma part je trouve quand même BRUNO beaucoup plus tolérent,espérons que la raison l’emportera.
      Merci pour ton action JOSE,c’est un trés grand plaisir pour moi de recevoir chaque mois ton couriel si réconfortant.
      Que pouvons nous faire pour t’aider?
      PS:je découvre aujourd’hui ce site Francaisdefrance,que je ne manquerai pas de cosulter régulierement.
      René

      Commentaire par lubin — 07/12/2010 @ 16:09 | Réponse

  3. Qu’il y ait des préliminaires afin que chaque candidats à la candidature s’exprime, rien de plus normal démocratiquement parlant. Néanmoins et c’est peut-être sur ce point que José Castano intervient, il faut à un moment que les rancœurs et l’esprit de compétition laissent place au regroupement et à l’union afin de parvenir à la VICTOIRE. Positivement je fais remarquer que la détermination de chaque candidat à briguer la présidence démontre s’il en était besoin la « bonne santé » du FN ce qui ne peut qu’être réjouissant.Il ne faudrait surtout pas que le « combat »entre les deux postulants se poursuive et s’intensifie après l’élection de l’un deux.Mais je leur fais confiance pour œuvrer dans l’intérêt général.

    Commentaire par yuguy — 07/12/2010 @ 16:23 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :