Francaisdefrance's Blog

07/12/2010

Bonne année, amis musulmans !!!

Chez nous, les Occidentaux, le nouvel an dure une soirée, voire une nuit… Chez les muzz, ça dure plusieurs jours… Et chez ceux qui squattent nos pays (je veux parler des « jeunes zissus de l’immigration »), ils célèbrent en outre notre nouvel an à leur façon: en brûlant nos voitures. Pas belle la vie ?Par leur faute, notre nouvel an est devenu une soirée à risques. Et tous les ans, des centaines de « feux de joie » sont allumés.

FDF

.

Aujourd’hui c’est le premier Moharrem, qui marque le début du nouvel an musulman. L’événement est célébré dans tous les pays musulmans.

// La communauté musulmane célèbre aujourd’hui le premier jour de l’an 1432 de l’hégire. Ce mardi 7 décembre coïncide donc avec le début de Moharrem, le premier des 12 mois du calendrier islamique. Cet événement est célébré dans l’ensemble des pays musulmans.

Mais ce jour rappelle davantage le voyage effectué par le Prophète Mohammed et ses compagnons, de la Mecque à Médine. Une émigration qui allait marquer l’affirmation de l’Islam après plus d’une décennie de confinement et de répressions à la Mecque.

L’aspect spirituel de Moharrem, qui fait partie des mois les plus sacrés du calendrier islamique connaitra son point d’orgue les 9e et 10e jours (15 et 16 décembre) avec la célébration de la fête d’Achoura.

Un commentaire »

  1. Ah bon ?

    Commentaire par henri — 07/12/2010 @ 22:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :