Francaisdefrance's Blog

30/11/2010

Les pauvres chouchous: l’Occident comploterait contre l’islam?

La stigmatisation, c’est un peu comme le Kamasoutra: il en existe moultes versions. Voici la dernière. Ne riez pas trop fort; ils pourraient se vexer…

FDF

.

 


Téhéran.  Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l’OCI, l’Organisation de la Conférence Islamique, a déclaré que l’Occident a conçu des projets pour favoriser la propagation de l’islamophobie dans l’espoir de bloquer l’augmentation des conversions à l’islam et il a exigé que les pays musulmans réagissent collectivement afin de désamorcer ces procédés.

Lundi 29 novembre, à l’occasion d’une rencontre à Téhéran avec le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, Ekmeleddin Ihsanoglu a affirmé que propager l’islamophobie, insulter les valeurs musulmanes ainsi que provoquer et disséminer la haine de l’islam figurent parmi les priorités les plus importantes de l’Occident et il a recommandé avec insistance que les pays musulmans dans leur ensemble prennent collectivement des mesures institutionnelles  afin de contrer les agissements des pays occidentaux.

Il a par la suite  élaboré sur les activités et sur les projets de l’OCI pour contrer l’islamophobie et les insultes aux valeurs islamiques ainsi que sur la résolution de problèmes musulmans, comme la Palestine, et il  a rappelé que l’aide et l’engagement iranien jouent un rôle décisif dans tous ces domaines.

Ekmeleddin Ihsanoglu était à Téhéran pour participer à une conférence des ministres du Tourisme des pays membres de l’OIC , cette réunion avait pour but de stimuler la coopération entre des pays qui comme l’Irak, l’Algérie, le Pakistan, le Soudan, le Mali, la Guinée, le Liban, la Syrie, le Cameroun, le Sénégal et l’Ouganda prenaient part à cet événement afin de finaliser des ententes initiées par leurs experts dans le domaine touristique.


Source : FarsNewsAgency



Merci à DG pour le tuyau…

 

2 commentaires »

  1. S’il avait raison,ça se saurait!!!

    Commentaire par marco — 30/11/2010 @ 10:58 | Réponse

  2. C’est eux mêmes qui propagent l’islamophobie.

    Commentaire par Nicolas — 01/12/2010 @ 06:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :