Francaisdefrance's Blog

29/11/2010

Sur la libre circulation des biens et des personnes…

Reçu par mail…

FDF

.

 

UN INGÉNIEUR BELGE S’EXPRIME !

Objet : Var Matin du 25 novembre 2010

 

J’ai lu avec la plus grande attention votre article dans le journal Var matin de ce jour.

Je suis Européen et suis assez d’accord pour la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace Schengen à condition que cela ne se fasse pas au détriment de la France pour ce qui concerne l’arrivée massive de gens qui ont uniquement des problèmes économiques dans leurs pays d’origine.

Hors c’est le cas pour nos amis d’origine roumaine et bulgare.

Nous n’y pouvons rien mais le fait d’accueillir une population de plus en plus nombreuse  en provenance de l’Est en France ( j’insiste bien en France ) contribue grandement à créer un climat d’insécurité flagrant et vous le savez, doublé d’une économie parallèle dont les profits retournent dans les pays d’origine. Vous ne me contredirez pas sur ces points je pense. Forcer des enfants à rentrer dans des propriétés pour y dérober les biens en l’absence des propriétaires, mendier sur la voie publique nous fait retourner deux siècles en arrière. Ca suffit. !

Je suis ingénieur diplômé d’une grande école belge en électronique appliquée et suis venu en France AVEC un contrat de cadre début 1987 pour prendre la gestion d’une société américaine. Donc tout à fait légal du point de vue contrat et conditions d’admissions sur le territoire français à partir du moment ou j’ai suivi certaines directives  d’ordre médicales imposées par l’Etat français conditionnant mon admission pour le poste en question. ( Prise de sang, examen des poumons, sida ).

Rien de tout çà est imposé à nos amis de l’Est qui arrivent en masse pour fabriquer de l’économie parallèle je me répète. Ces personnes ne connaissent pas les us et coutumes des français, ne parlent pas ou mal la langue française, s’implantent bien souvent illégalement de  manière à ce qu’il est trop tard pour leurs demander de bien vouloir retourner chez eux. Nous ne sommes pas responsables si les gouvernements roumain et  bulgare prennent  ces personnes pour des moins que rien….et ne mettent rien en place pour ces malheureux. A quoi sert Bruxelles. ?

Ici à l’Ouest, nous recevons de plus en plus de personnes de ce type. Que voulons nous. ? Accueillir toute la misère du monde et faire payer la classe moyenne pour assurer notre bonne conscience vis-à-vis du reste du monde. ? La France n’a plus les moyens de sa politique et ne peut plus assumer sa légendaire patrie des droits de l’homme qui aujourd’hui s’applique à n’importe quoi dès lors qu’à partir du moment ou la presse s’en empare ,  ce type de sujet met les associations sur les dents. Celles-ci sont  prêtes à prendre le problème à bras le corps, voudraient imposer à l’Etat de mettre des logements à disposition, de fournir les soins gratuits, d’appliquer les avantages sociaux et j’en passe… payés par encore une fois par le contribuable.

Croyez-vous une seconde que si vous partiez dans un pays de l’est faisant partie de l’espace européen, vous recevriez tous ces avantages pour vous y installer. ? Je ne le pense pas. Alors. ?

Alors, je vote plus tôt pour une aide accrue pour nos grands anciens qui bien souvent vivent avec une retraite indigne du «pays des ‘droits de l’homme’. Nous ferions mieux de balayer devant notre  porte plutôt que d’aller voir dans le jardin du voisin, et surtout arrêtons de vouloir donner des leçons aux autres . C’est aussi une spécificité de la France de vouloir faire croire qu’il n’y a qu’elle pour donner des leçons aux européens en accueillant toute la misère du monde sur son sol laquelle misère fera naître ses enfants qui du coup deviendront également français de par le droit du sol.

Je suis et je le répète pour l’intégration mais choisie comme au Canada ou en Australie et pour la diversité des peuples à partir du moment ou les personnes que nous accueillons respectent nos us et coutumes ainsi que les lois de la République. Cà n’en prend pas le chemin.

Bien cordialement

Jean-Paul B.

 

Un commentaire »

  1. Je ne puis être que d’accord avec Jean Paul.
    Et :il faut que ce soie un belge qui nous sorte les doigts du C* ???
    Meuh non : depuis et avant Tintin ,ils sont lucides : c’est tout !
    Merci Monsieur B.

    Commentaire par henri — 29/11/2010 @ 11:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :