Francaisdefrance's Blog

27/11/2010

Pauvre reine Elisabeth II… Elle s’est soumise…

Lisez ce reportage où la soumission est plus que flagrante…

FDF

.

« A 84 ans, la reine Elizabeth II du Royaume-Uni fait preuve d’une capacité d’adaptation remarquable. Au figuré comme au propre. On en a eu dernièrement la parfaite démonstration quand on l’a vue chausser de très seyantes lunettes 3D pour jouer les chefs de chantier à Sheffield, où elle a résisté sans encombre à la pression populaire liée au mariage de son petit-fils et successeur souhaité par les sujets, le prince William.

La monarque, qui célébrera en 2012 son jubilé de diamant, a une nouvelle fait sensation mercredi en se pliant aux rites de ses hôtes arabes, à l’occasion de sa visite (la première en 31 ans), avec son époux le prince Philip et leur fils, le duc Andrew d’York, présent en sa qualité d’ambassadeur commercial (une casquette que son ex-épouse Sarah Ferguson tenta d’exploiter, bien malheureusement), à Abu Dhabi.

Sitôt arrivé sur le tarmac de la cité émiratique, en guise de préambule à leur visite officielle de cinq jours dans le golfe, le couple royal et le prince ont été conduits à la mosquée Sheikh Zhayed (fondateur des Emirats Arabes Unis), la plus importante du pays. Coiffée d’un chapeau que nos voisins rapprochaient d’un couvre-chef d’apiculteur et la tête entourée d’un châle, Elizabeth II s’est naturellement déchaussée pour pénétrer dans le lieu de culte – des images de la reine en collants relativement insolites que nous vous proposons de découvrir dans notre galerie photo. Habituée à ce que ses visiteurs obéissent au protocole britannique, le reine Elizabeth ne manque évidemment pas d’honorer les codes de conduites de ses hôtes.

La souveraine a ainsi pu savourer pleinement sous ses pieds, dans la salle de prière principale, le toucher du tapis le plus grand au monde, une réalisation de 35 tonnes qui a demandé à 1 200 Iraniennes près de deux années de confection à la main. Sa tenue avait également de quoi attirer le regard : tandis que son époux et son fils avaient revêtu l’abaya, la robe islamique qui se porte par dessus les vêtements, la reine arborait un habit d’or serti de cristaux Swarovski, une création de son habilleuse, Angela Kelly. De quoi espérer de belles créations pour les noces de William et Kate Middleton en avril prochain ! »

Source: http://www.purepeople.com/

Un commentaire »

  1. C’est d’autant plus déplorable qu’elle est le guide de la religion Anglicane.

    Commentaire par Dharkjo — 03/12/2010 @ 11:19 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :