Francaisdefrance's Blog

27/11/2010

Pas mal: 5 dealers remis en liberté par erreur…

A noter: ils sont présumé coupables alors qu’ils viennent de se taper un an de préventive… Outre les « gants » pris par l’auteur des lignes qui suivent concernant ces fumiers de trafiquants de drogue, notre Justice devient encore la risée de tout le monde… Et les présumés trafiquants sont dehors… Mais avec un « contrôle judiciaire sévère », les pauvres chéris… Pas beau, ça?

FDF

.

Cinq trafiquants présumés de stupéfiants ont été remis en liberté par le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance d’Orléans après avoir bénéficié d’une erreur de date lors de la convocation de leurs avocats, révèle la République du Centre. 

Les 5 prévenus, impliqués présumés dans trois trafics distincts d’héroïne et de cocaïne sur la région d’Orléans, et suivis par trois juges d’instruction différents avaient déjà effectué un an de détention préventive, selon le quotidien. Le juge des libertés devait décider le 16 novembre dernier de leur maintien en prison mais le courrier adressé le 10 novembre à leurs avocats ne respectait pas le délai obligatoire de 5 jours ouvrables avant la date de l’audience, compte tenu du 11 novembre, jour férié, explique la République du Centre.

D’où la décision prise il y a une dizaine de jours de remettre les cinq prévenus en liberté, avec toutefois un contrôle judiciaire sévère. Les mis en cause qui comparaîtront libres à leur procès encourent, selon les cas, entre dix et vingt ans de prison ferme. Un problème informatique serait à l’origine de l’affaire. Au palais de justice d’Orléans, on explique notamment qu’habituellement, lorsqu’une personne mise en examen et écrouée voit sa période de détention provisoire arriver à échéance, une alerte informatique en informe le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention quelque temps auparavant. Apparemment, cette alerte n’a pas fonctionné, rapporte le quotidien.

Un commentaire »

  1. Comme quoi :EFFICACE et redoutable la JUSTICE.
    Comme a été le cas de R.Galinier .

    Commentaire par henri — 27/11/2010 @ 08:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :