Francaisdefrance's Blog

20/11/2010

Sélection pas très naturelle…

La justice vient du ciel, dit-on…

FDF

.

Un islamiste radical et son frère tués dans un raid israélien

Un responsable du groupe islamiste palestinien Armée de l’Islam a été tué mercredi, ainsi que son frère, par un raid aérien israélien. L’attaque a visé leur voiture dans la ville de Gaza pendant la fête musulmane de l’Adha.

« Les deux frères Mohammad et Islam Yassine ont été tués » dans le raid aérien contre une voiture sur une place dans le centre de Gaza, a précisé à l’AFP le porte-parole des services de santé dans le territoire, Adham Abou Selmiya, ajoutant qu’ils étaient respectivement âgés de 20 et 39 ans.
Un témoin a confirmé avoir vu un avion israélien tirer sur la voiture, de couleur blanche, qui a été coupée en deux.
« Au cours d’une opération conjointe de l’armée israélienne et du Shin Bet (le service israélien de sécurité intérieure, NDLR) une attaque a été lancée contre un haut responsable de l’Armée de l’Islam, dans laquelle Islam Yassine a été tué », selon un communiqué militaire israélien.
Une source au sein de l’Armée de l’Islam a confirmé à l’AFP sous le couvert de l’anonymat que les « deux martyrs » appartenaient à ce groupe.

Islam Yassine « était personnellement impliqué dans un projet d’attaque prévoyant l’enlèvement d’Israéliens dans le Sinaï » égyptien, selon l’armée israélienne.
Les services de sécurité égyptiens ont annoncé le 12 novembre avoir arrêté dans le Sinaï au cours des jours précédents une vingtaine d’islamistes soupçonnés d' »adhérer à une pensée extrémiste ».
Cette annonce est survenue au lendemain d’un appel du Conseil de sécurité nationale israélien invitant les touristes israéliens à quitter le Sinaï de crainte d’enlèvements projetés par l’Armée de l’Islam.
Le Hamas avait annoncé en mai 2007 avoir coupé tout lien avec l’Armée de l’Islam à la suite de l’enlèvement du correspondant de la BBC à Gaza, libéré par les forces du Hamas en juillet 2007 après quatre mois de captivité.

Source: http://tinyurl.com/23v5ykv

Un commentaire »

  1. Oui: la justice vient du ciel et Dieu à guidé la main et l’ oeil du militaire qui a visé !

    Commentaire par henri — 20/11/2010 @ 12:07 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :