Francaisdefrance's Blog

20/11/2010

Foyers chrétiens incendiés par des musulmans en Egypte…

« Religion » de tolérance…

FDF

.

On peut lire, ça et là, dans la presse nord-américaine et israélienne (mais pas, sauf erreur de ma part, dans la presse catholique française…), que des villageois musulmans ont mis le feu, durant la nuit de mardi 16 à mercredi 17 novembre 2010, à au moins dix maisons appartenant à des chrétiens coptes dans un village du sud de l’Egypte, après des « rumeurs » selon lesquelles un chrétien aurait eu, soi-disant, une « liaison » avec une jeune fille musulmane (« rumeurs » d’une soi-disant « liaison » qui, bien entendu, justifie que l’on incendie une dizaine de maisons…).
Les forces de sécurité ont bouclé le village de Al-Nawahid, dans la province de Qena à 465 kilomètres au sud du Caire, pour empêcher la propagation de la violence dans les villes voisines (propagation de la violence justifiée par la religion de la paix au motif des « rumeurs » d’une soi-disant « liaison »…).
Plusieurs personnes ont été arrêtées (on aurait aimé savoir si ces personnes arrêtées sont musulmanes ou chrétiennes…). L’an dernier, à Qena, un homme copte a été accusé d’enlèvement et de viol sur jeune fille musulmane de 12 ans (pourtant, dans l’islam, normalement, cela ne s’appelle pas un enlèvement et un viol, mais un mariage…).
L’agression présumée (« présumée » signifie certainement inexistante dans le cas précis…) a conduit à de nombreuses manifestations et à des tensions accrues entre les deux groupes religieux (sauf que l’un des deux groupes religieux semble tout de même avoir une tendance plus naturelle que l’autre groupe à créer des tensions accrues…).
Six coptes avaient été tués dans une église le 6 janvier 2010. Les Coptes représentent environ dix pour cent de la population égyptienne sur un total de 80 millions d’habitants (ce qui nous fait tout de même 8 millions de martyrs potentiels ; et cela ne semble pas particulièrement traumatiser pas le clergé catholique français, très occupé à défendre l’impossible « vivre ensemble » et le « multiculturalisme » à sens unique).
Les défenseurs des droits humains disent que les attaques contre les Coptes sont à la hausse, ce qui souligne, disent-ils, l’incapacité – ou l’absence de volonté ? – du président égyptien, le général Hosni Moubarak à faire face « aux problèmes liés au communautarisme dans une société où le radicalisme religieux gagne du terrain » (ça c’est ce qu’on appelle un euphémisme ; c’est curieux, car quand il s’agit de la bande de Gaza, c’est plutôt l’exagération grossière et mensongère qui est de mise…).
Source: http://monde-info.blogspot.com/

2 commentaires »

  1. ce sont des fadas ;des fadas d’à la machin !

    Commentaire par henri — 20/11/2010 @ 23:46 | Réponse

  2. Ca s’est passé le 7 Janvier 2010 !
    On peut aussi apprendre que « Les 3 personnes ont tiré des coups de feu ensuite devant un couvent près de la même ville »
    Selon cette source « La communauté copte se plaint depuis plus de vingt ans de discrimination. Il (sic) affirment être notamment tenus à l’écart de certains postes-clés au sein de l’armée, de la police, de la justice ou des universités. »
    Source : http://www.france24.com/fr/20100107-plusieurs-chr-tiens-tu-s-une-fusillade-le-sud-pays

    J’ajoute qu’avant de devenir majoritairement musulmane l’Egypte fut Chrétienne en son temps.

    Nous sommes dans le temps où la France est encore Chrétienne. Que doit-on faire ?
    Que doit-on faire avant d’êtres nous mêmes discriminés puis pris pour cible ?
    Doit on écouter le cardinal Walter Kasper qui annonce le lendemain : « tous les chrétiens doivent rester unis face à l’oppression » ?

    Commentaire par Nicolas — 22/11/2010 @ 03:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :