Francaisdefrance's Blog

15/11/2010

Grenoble: voitures incendiées après le pompier blessé…

Il y a quelqu’un qui pourrait m’expliquer pourquoi?

FDF

.

Neuf véhicules ont été incendiés après la blessure par balle d’un pompier en service à Grenoble.

Des incendies après un coup de feu visant un pompier  

AFP/Archives/Jean-Pierre Clatot

Des membres du GIPN et du Raid arrivent dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, théâtre de violences urbaines, le 4 août 2010

Neuf véhicules ont été incendiés ce dimanche matin dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, à l’endroit même où un pompier a reçu une balle dans le bras vendredi soir lors d’une intervention, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Vers sept heures du matin, une voiture a pris feu dufait d’un acte « probablement volontaire » avant que l’incendie, « attisé par un fort vent », ne se propage à huit autres véhicules, a précisé la préfecture.

Les pompiers accompagnés d’un équipage de police ont quitté les lieux en début de matinée sans incident, a-t-on précisé de même source.

Vendredi, un pompier de 24 ans avait été légèrement blessé par une balle alors qu’il était en intervention pour des feux de véhicules dans le quartier de la Villeneuve, théâtre de violences urbaines cet été.

La voiture de police, qui accompagne systématiquement les pompiers en intervention dans ce quartier sensible, avait également essuyé « deux impacts » de balles, sur la calandre et le capot.

Après cet « acte totalement isolé et imprévisible », selon les autorités, le quartier fait « l’objet d’une vigilance renforcée » ont assuré ces dernières.

Source: http://www.lexpress.fr/

2 commentaires »

  1. Ce n’est pas la police qu’il faut envoyer avec les pompiers.
    Mais plutôt une auto-mitrailleuse et tirer dans le tas…
    c’est la guerre civile : c’est « eux » qui ont commencé.

    Commentaire par henri — 15/11/2010 @ 12:29 | Réponse

  2. Mais non c’est pas la guerre. C’est pas du tout ça la guerre !

    Ca c’est juste le résultat de la victimisation des « jeunes » dans les « zones sensibles ».
    Il faut les comprendre ces pauvres petits chéris à casquette en baskets qui jouent toutes la journée pendant que vous… ben vous aller au turbin. Le soir ils s’ennuient et ils arrivent pas à dormir (manque de fatigue). Ils n’ont rien pour jouer alors ils s’amusent comme ils peuvent.

    Bien sûr n’oubliez pas de payer vos impots locaux (et fonciers si vous êtes un gros méchant blanc trop riche). C’est très important de payer des impots sinon on peut pas leur payer le RMI vous comprenez ? Les alloc non plus soi dit en passant… Et bien sûr il faudra bien vous excuser devant ces pauvres petits que personne n’aide. Alors que vous… c’est bien connu vous profitez de la richesse de l’immigration. Et oui rappelez vous cette belle phrase « l’immigration est une chance pour la France »…

    …Ou pas (comme dirait un certain chroniqueur de la télé).

    Commentaire par Nicolas — 15/11/2010 @ 15:10 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire