Francaisdefrance's Blog

13/11/2010

Les experts à la mosquée de Strasbourg…

Ca nous change des experts à Miami, par exemple.

C’est pas moi, je le jure! Sans rire; lisez bien comment le journaliste a relaté les faits… Ca vaut le coup. On peut s’attendre à une pandémie de « je condamne », « acte terroriste », « les malfaiteurs seront sévèrement punis », etc, pour une stigmatisation bien ficelée… Ils auront bientôt TOUT essayé, les muzz, pour faire remonter leur cote.

FDF

.

Une mosquée de Strasbourg a reçu aujourd’hui une lettre contenant un message de menaces et une poudre qui s’est avérée inoffensive, a-t-on appris auprès de la mosquée et de la police. 

La lettre anonyme, arrivée par le courrier, a été ouverte en début d’après-midi, après la grande prière du vendredi, par les responsables de la mosquée Eyyub Sultan, fréquentée par la communauté turque de l’agglomération strasbourgeoise.

Elle contenait « deux feuilles et une poudre blanche non identifiée », selon le porte-parole du lieu de culte, Yaha Nalbant. Des inscriptions coraniques étaient inscrites sur une feuille, à moitié brûlée. Sur l’autre, un texte imprimé sur ordinateur où l’on pouvait lire : « Quittez notre sol tant que vous pouvez. A choisir: la valise ou le cercueil », a précisé M. Nalbant.

Le président de la mosquée, Sebahattin Aydemir, a contacté les pompiers et la police, qui a fait appel à une équipe spécialisée dans la détection des produits chimiques, a-t-il ajouté. Le bâtiment, situé dans le sud de la ville à proximité d’une zone industrielle, a été confiné et des équipes de la police technique et scientifique étaient toujours sur les lieux en fin d’après-midi.

Selon une source policière, les examens effectués sur cette poudre se sont révélés négatifs en terme de risque NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique).

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les expéditeurs de ce courrier, a-t-elle ajouté.

« Il faut remettre cela à sa juste place, ce n’est que de la provocation », a estimé M. Nalbant.

Selon la mairie, 13 actes racistes et antisémites ont été dénombrés dans l’agglomération strasbourgeoise depuis le début de l’année, dont des profanations de cimetière et des dégradations aux domiciles de personnalités musulmane et juive.

Source: http://tinyurl.com/3y9burs

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :