Francaisdefrance's Blog

13/11/2010

Des footballeurs victimes en plein match d’une attaque de la part de sous-merdes !

« Toulousains » au stade primaire de l’évolution. Espèce très répandue…

.

Encagoulés, les mecs? C’est sûr: ce sont des « Toulousains » (comme dans le billet précédent).

FDF

.

Des hommes encagoulés attaquent les joueurs de Toulouse-Fontaines !

Match des Toulouse Fontaines contre le Stade Bordelais le 25 septembre dernier./Photo DDM, archives
Match des Toulouse Fontaines contre le Stade Bordelais le 25 septembre dernier./Photo DDM, archives

Les joueurs du club de football Toulouse-Fontaines ont été victimes d’une véritable vendetta hier à Lormont (Gironde). Ils ont été agressés par des hommes encagoulés.

Les joueurs du club de football de Toulouse-Fontaines ont été victimes d’une incroyable expédition punitive hier après-midi pendant leur match à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, contre l’équipe locale. Deux joueurs toulousains ont été légèrement blessés. « Juste après la mi-temps, un groupe d’une vingtaine de jeunes est passé par-dessus les barrières. Plusieurs sont d’abord rentrés dans les vestiaires de Toulouse-Fontaines où ils ont volé quelques affaires, puis ils sont tous rentrés sur le terrain pour attaquer les joueurs, en survêtements et capuches sur la tête », raconte José Gomes, le directeur sportif. « Certains joueurs étaient particulièrement ciblés. C’était préparé et organisé. La semaine dernière, il y avait eu une bagarre après le match avec des joueurs de Langon. Certains nous avaient prévenus que nous aurions des ennuis à Lormont. Il est difficile de ne pas faire le lien » dénonce-t-il. « Nous étions informés et nous avions prévenu la police qui est restée là toute la première mi-temps. Mais comme il n’y avait aucun incident, les policiers sont partis. Le match a été arrêté à la 47e minute » témoigne Claude Hardy, le président du club de Lormont. « Les joueurs de Lormont ont été parfaits. Ils nous ont protégés. Heureusement car sinon, cela aurait pu être beaucoup plus grave » remarque José Gomes.

« Très inquiet »

Le président du club Thierry Dezon qui n’était pas présent se dit très inquiet par la tournure prise par les événements : « Nous allons alerter les autorités, je suis très inquiet pour l’avenir du club, avec la crainte que des actes plus graves ne se produisent lors de nos déplacements en Gironde alors que nous avions contacté les dirigeants de Langon et de Lormont ce qui n’a pas évité les débordements. »

Les deux joueurs blessés et ceux qui ont été volés, ainsi que les deux clubs et la mairie de Lormont vont porter plainte. « C’est dramatique et très inquiétant d’en arriver là » déplore José Gomes. Une enquête de police est ouverte.


Serge Gomez : « On aurait dit un combat de rue »

Serge Gomez est le nouvel entraîneur des Toulouse Fontaines. Il dirigeait hier son premier match. Il est sous le choc : « Je prends le train en marche. Il y avait semble-t-il un passif par rapport au match du week-end dernier contre Langon. On était là pour un match de football qui se déroulait bien entre les deux équipes et tout a basculé. On s’enfonce dans une sorte de sinistrose. On a beaucoup de matchs prévus dans la banlieue bordelaise et tout le monde pense que si ça doit se passer comme ça à chaque fois, ça va devenir impossible. On est totalement hors des limites du football ce sont des dérapages intolérables. On aurait dit un combat de rue avec des gens encagoulés. C’est totalement disproportionné. Un match de football ne mérite pas cela. »

Source: http://www.ladepeche.fr/

2 commentaires »

  1. Je pense que s’ils avaient voulu les « footballeux » auraient eu tôt fait de leur coller une raclée à ces raclures !
    Ce qu’il y a au foot-ball il y a des mélanges qui vont du « bronzé » au noir en passant par le « café au lait ».
    et ce sont des « pros »
    Au rugby par contre ce sont des amateurs originaires de leur sud-ouest qu’il vaut mieux ne pas em* !
    Ce ne ce serait probablement pas passé sur un terrain de rugby !!!
    Ceci dit sans racisme mal placé contre le foot-ball ! 🙂

    Commentaire par henri — 13/11/2010 @ 19:42 | Réponse

  2. Sale raciste henry

    Commentaire par Guillaume — 14/11/2010 @ 09:13 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :