Francaisdefrance's Blog

08/11/2010

Un « Français » mis en examen et incarcéré. Il est soupçonné de terrorisme…

Des « Français » comme ça ne représentent pas la France. On ne devrait pas les nommer des « Français ». C’est une honte pour les Français de souche! Appelons un chat un chat. Et je reste correct, au niveau du nom de l’animal…

FDF

.

Un « Français » de 27 ans, soupçonné de s’être rendu dans la zone pakistano-afghane où sont formés des candidats au djihad, a été mis en examen et incarcéré samedi, a-t-on appris de source judiciaire. L’homme, d’origine algérienne, a été mis en examen par un juge d’instruction antiterroriste pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », a-t-on précisé.

L’homme incarcéré est suspecté de s’être rendu dans la zone pakistano-afghane en 2009, d’où il serait rentré en France au début de 2010, avait-on dit mardi de source proche du dossier. Il est également soupçonné d’avoir été sur le point de repartir, mais cette fois en direction d’un pays moyen-oriental de langue arabe. « Nous sommes dans le travail sur les filières de recrutement pour le jihad et surveillons ceux qui reviennent de ces zones de combat », avait commenté un haut fonctionnaire de police, extérieur à la DCRI.

Le frère de la personne incarcérée, qui avait été interpellé mardi en sa compagnie en Seine-Saint-Denis, a été relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, a-t-on précisé. Il l’avait simplement aidé en lui prêtant de l’argent. Les deux hommes, « Français » d’origine algérienne, âgés d’une trentaine d’années, avaient été interpellés chez leurs parents, où ils vivaient, et la perquisition menée au moment de leur arrestation n’avait donné aucun résultat.

Source: http://tinyurl.com/3yqos3w

4 commentaires »

  1. il y en a combien de ces « zanimaux » en liberté ?

    Commentaire par henri — 08/11/2010 @ 18:22 | Réponse

  2. un com récupéré ou volé ?
    —Qu’ai – je de commun avec cet homme ? Quelles sont les valeurs qui nous rapprochent ? Comment lui et moi imaginons l’avenir de ce pays ? La France dont je rêve pour mes enfants ne doit pas être la même que la sienne. Que veut dire exactement le mot français ? Flou total. Des habitants partageant un territoire commun semble être la meilleure définition.—

    Commentaire par henri — 08/11/2010 @ 18:33 | Réponse

  3. D’origine algérienne,ce n’est pas être français ça!a moins de vraiment le mériter!.

    Commentaire par marco — 08/11/2010 @ 20:39 | Réponse

  4. Double nationalité et regroupement famillial : que de bêtises !

    Commentaire par Nicolas — 09/11/2010 @ 11:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :