Francaisdefrance's Blog

07/11/2010

Ras le bol de ces racailles !

Il faudrait « s’en farcir un », de temps en temps, pour l’exemple…

FDF

.

Toulouse: jets de pierres et coups de feu contre un bus !

Les bus sont régulièrement pris pour cibles avec des projectiles, pierres, cailloux, œufs… En novembre 2007, c'est le N° 13 qui avait été caillassé à Bellefontaine./Photo DDM, archives
Les bus sont régulièrement pris pour cibles avec des projectiles, pierres, cailloux, œufs… En novembre 2007, c’est le N° 13 qui avait été caillassé à Bellefontaine./Photo DDM, archives
.

Jeudi soir, deux bus de la ligne 16 ont été visés par des projectiles. Une première fois à coups de pierre, puis dans la même soirée avec une carabine. Une violence inquiétante.

Qui s’amuse à tirer à la carabine sur un autobus toulousain ? Cet incident heureusement rarissime est arrivé jeudi soir sur les allées de Brienne à un chauffeur de bus de la ligne 16. Le bus a été visé par un individu armé et une vitre s’est brisée sous l’impact des projectiles. Bizarrement, peu de temps avant, vers 20 h 30, un autre bus de cette même ligne avait été pris pour cible avec des pierres, du côté du Stade Ernest Wallon. S’agit-il d’une simple coïncidence ou y a-t-il un problème particulier sur la ligne 16, qui traverse la ville entre les Sept Deniers et la Terrasse ? Le ou les agresseurs visaient-ils le chauffeur, les passagers ou Tisséo ? Est-ce une mauvaise plaisanterie de gamins ou un acte criminel qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques ? Choqué, le chauffeur du bus visé par les coups de feu est rentré au dépôt d’Atlanta et a été mis en arrêt de travail pour trois jours. Un plomb a été retrouvé à l’intérieur du véhicule. La police judiciaire a lancé une enquête.

Distribution de tracts lundi

Pas beaucoup d’explications hier soir du côté de la direction de Tisséo qui a envoyé une équipe de prévention sur place, dévié les bus et porté plainte. Les syndicats attendent d’en savoir plus sur le déroulement exact de ces incidents, avant de décider des suites à donner à l’affaire et éventuellement de poser un droit de retrait. « Il y a une réunion du CHSCT (comité hygiène et sécurité des conditions de travail) en début de semaine au cours de laquelle on abordera ce problème, annonce Franck Delperrier (Sud Tisséo). On ne peut pas parler d’une montée de la violence mais il y a régulièrement des incidents à bord du réseau. Il faut être vigilant. Lundi nous distribuerons des tracts ». Selon Thierry Tourte, délégué CGT membre de la CHSCT, les incivilités sont fréquentes. « Sur notre site http://www.cgt-tu-toulouse.fr nous retraçons tout ce qui se passe sur le réseau bus et métro, jour par jour. Il arrive que des bus soient caillassés mais un coup de feu, c’est plus grave »


La CGT transports urbains a relevé huit caillassages en octobre et cinq en septembre. Ces jets de pierres se sont produits sur différentes lignes, notamment à Saint-Cyprien, Arnaud-Bernard, Borderouge, occasionnant des dégâts matériels, tels que vitres brisées et pare-brise fissurés. Le 31 octobre des œufs ont été jetés sur un bus à l’arrêt Fontaines.

4 commentaires »

  1. je leur ai ecrit moultes fois à la dépêche, en disant que c’éetait un début de guerre civile…. Censuré !

    Commentaire par henri — 07/11/2010 @ 12:20 | Réponse

  2. Je suis mort de rire quand je lis ces cons de la CGT qui font semblant de défendre les chauffeurs !!! Qui c’est qui défile pour la défense et la régularisation des sans papiers; ils attendent quoi les chauffeurs pour rendre leur carte de Cgétiste ?

    Commentaire par JK — 07/11/2010 @ 12:24 | Réponse

  3. Les chauffeurs depuis quelques années ont peu à peu été remplacés par d’autres chauffeurs…
    Eh oui , ils sont noirs et arabes maintenant… quelques blanc et quelques femmes parfois… mais voilà la vérité !
    La direction a du penser qu’il y avait un problème de faciès qui dérangeait certains étr… (oups) usagers.
    Donc venez donc faire un tour en Seine-Saint-Denis si vous ne me croyez pas. Si si , pour pas avoir de problème avec les gens du quartier on mets des gens « de couleur » au volant. J’ai rien contre évidemment vu que moi je ne suis pas raciste.
    Seulement je trouve que c’est grotesque et surtout très malsain. Cela explique pourquoi derrière les guichets administratifs, dans les écoles, et dans la police aussi ce sont de plus en plus des gens de couleur. …

    On pourra toujours m’opposer que c’est seulement qu’il y en a de plus en plus, mais cette explication ne me plait pas d’avantage.

    Ca ne les empêche pas de les caillasser quand même évidemment. C’est arrivé cette semaine sur la ligne 146 je sais plus où exactement. Une dame à eu 2 dents cassées par la caillasse qui a traversé le vitre et elle aurait tout aussi bien pu y rester.

    Les pauvres immigrés qui veulent s’intégrer sans faire d’histoire ont bien du fil à retordre devant ce raz de marée d’intolérance qui dégueule des cités.

    Tant qu’on continueras à construire ces satanées cités il y aura toujours des bus qui crament.

    Et puis il y aura toujours des gens de mauvaise foi pour nous dirent que rien ne prouvent que ce sont des gens issus de l’immigration qui font ces violences… Mais on les croit plus depuis belle lurette.

    Commentaire par Nicolas — 09/11/2010 @ 15:04 | Réponse

  4. Bonjour , je voudrais également HURLER mon ras le bol de la racaille , je suis un petit français lycéen avec une bonne tête de proie ! Blond , très mince , effémine , je me fait constament agresser , insulter et même pire des que je les croise . Alors je n ai pas honte d’ avouer que oui , je baisse les yeux et la tête , oui je leur cède car sinon les coups pleuvent et je ne sait pas me battre . De plus je hais la violence !!! Ces gens la me volent ma jeunesse

    Commentaire par Mica — 30/11/2010 @ 15:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :