Francaisdefrance's Blog

03/11/2010

Myriam Picard: Lettre ouverte au « chanteur » indigne Raphael.

Vu les nombreux commentaires de félicitation et de soutien à Myriam Picard pour sa lettre, j’ai décidé de la re-publier. Pour le plaisir...

FDF


.

Lettre ouverte à monsieur Raphaël Haroche

Vous vous êtes permis récemment de commettre une chanson, « Le patriote ». Le message que vous y donnez est clair : vous méprisez la France, vous méprisez les Français. En voici quelques extraits éloquents :

« Si j’étais moins intelligent

Si j’avais pas ma carte de lâche

Je leurs foutrais mon pied dans les dents

Je leurs faciliterais pas la tâche

En première page des magazines

Ils sont partout dégueulant

Leur réformes et leur grippe porcine

Le bon peuple et son président.

Il faut chanter la Marseillaise

Et avé’ la main sur le cœur

Moi je la siffle avec les Beurs

Prie pour qu’au foot on soit de la baise

L’ordre moral est bien partout

La démago de gauche à droite

J’aime mieux attendre qu’ils soient bien saouls

Avant de me battre. »


Pour mettre en valeur ces paroles hautement patriotiques, vous avez organisé une lamentable mise en scène, en enfourchant la statue de Jeanne d’Arc (place des Pyramides) et en chuchotant, à l’oreille de ce symbole de la France, combien vous méprisiez ce pays.
Si vous n’êtes pas content de la France, la porte est ouverte. Grande ouverte. Nous n’avons que faire de rebellocrates qui croient monter des barricades quand ils se contentent de gravir prudemment une échelle sous l’œil complice d’une caméra. Et sachez que si vous vous permettez encore une fois de peloter aussi bêtement une statue de Jeanne d’Arc, il y aura sans doute quelques bons Français pour vous rappeler un peu vigoureusement, avec des méthodes de l’époque, ce que fut cette bergère de quinze ans pour des milliers de Français désespérés. Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’argent, une petite gueule d’amour de Rimbaud en mal de talent, et l’admiration des bobos des rives gauche – et droite, que vous pouvez vous permettre de donner des leçons aux Français. Ces Français que vous jugez « désolants », bramez-vous. Certes, quand ils tolèrent qu’un adolescent attardé de 35 ans leur donne des leçons de vie.
Votre chanson et son clip offensent les millions de personnes qui sont mortes pour la France ; vous marchez sur un sol trempé de larmes et de sang, un sol qui a pu garder son nom et son âme grâce à des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour que vous ayez un jour la possibilité de vivre libre dans ce pays sur lequel vous crachez aujourd’hui
La Française que je suis vous prie de vous cantonner à des débats à la hauteur de vos capacités. Battez-vous contre le réchauffement climatique, pour la béatification de Karl Lagerfeld, ou pour la culture du boulgour bio, mais ne vous mêlez pas de la France. Elle n’a que faire d’un « planqué derrière ses lunettes noires » (comme vous le dites si bien) qui vit très confortablement dans le XVIIème, n’a jamais eu peur de se faire tabasser dans le métro, et ne sait pas ce que c’est que de vivre à proximité d’un camp de Roms. Car vous ne vivez pas dans la réalité, vous l’ignorez absolument. Papa-maman avocats, enfance à Boulogne, scolarité à Henri IV, épouse qui, pendant que vous caracoliez sur la statue de Jeanne d’Arc, assistait à la Fashion Week : on ne peut pas franchement dire que vous êtes des damnés de la terre.
« Les étrangers, ça va dans des camps / On va quand même pas sauver le monde. » dites-vous avec ironie. Eh bien, si vous trouvez cela tellement révoltant, pourquoi n’en accueillez-vous pas quelques dizaines chez vous ? Avec vos moyens financiers, ce doit être possible. Et nous serions tous ravis de voir ce que donnerait cette confrontation de vos idéaux droitdel’hommistes avec la réalité.
Car la réalité, monsieur, c’est que les Français n’en peuvent plus. Et si le gouvernement a décidé de faire une opération de communication en expulsant quelques Roms, c’est précisément parce qu’il sent la révolte d’un peuple qui n’en peut plus de vivre, jour après jour, la communautarisation de son pays. Voilà sans doute des mots que vous ne connaissez pas. Je vous invite donc à aller vous promener du côté des Mureaux ou de la Courneuve : ce seront des travaux pratiques très instructifs, je n’en doute pas.
Vous verrez alors ce que pensent réellement ces Beurs dont vous parlez, et avec lesquels vous rêvez de siffler la Marseillaise. Vous allez connaître le sens des mots « bolosser » et « face de Craie ». Et j’ose espérer que vous mesurerez alors le courage de ceux qui osent se dresser contre cette inadmissible violence antifrançaise et antiblanche qui gangrène notre pays.
Car les gens de courage ce ne sont pas Zazie, Judith Godrèche, Christophe Willem et vous-même : vous vous indignez très confortablement, derrière des micros ou sur des plateaux TV, vous vous battez contre des moulins à vent, et avez l’impression qu’en défendant l’antiracisme ou le maintien des Roms en France, vous êtes dans l’irrévérence, alors que ce gouvernement que vous critiquez donne depuis des années des millions d’euros à des associations qui pourfendent les mêmes méchants que ceux que vous désignez d’un doigt lisse bordé de cachemire.
Votre chanson sue le mépris. Mépris pour le peuple, mépris pour ses inquiétudes, mépris pour ses souffrances. Mépris pour les symboles d’un pays qui ne doit pas être si atroce que cela, puisque tant de gens veulent y rentrer et y rester.
Quel sera le prochain acte de bravoure et de folie artistique du mutin de Panurge (merci Philippe Muray pour cette belle invention) que vous êtes, Monsieur ? Déféquer devant le Panthéon ?
En vous posant en pseudo résistant, vous vous inscrivez au contraire parfaitement dans l’histoire des collabos et des traîtres qui ont sali notre pays. Vous êtes de ceux qui, depuis plus de trente ans, forcent les Français à se battre la coulpe en permanence, à rougir de leurs valeurs et de leur histoire, à cracher sur tout ce qui est digne et respectable dans un des rares pays où on ne vous colle pas au gnouf pour des propos comme les vôtres.
J’ai 25 ans, Monsieur, je suis française, et fière, quoi qu’il arrive, de mon pays. Aucune nation, jamais, n’est parfaite. Mais j’ai la chance de faire partie d’une grande et belle histoire, j’ai derrière moi des siècles d’héroïsme et de grandeur. J’essaie d’en être digne, tant bien que mal. Alors quand je vois un si petit freluquet s’estampiller bouffon d’une cour et d’un système qui lui rapportent tant d’argent et de médiatisation, je ne peux que me dresser, du haut de ma jeunesse, et vous rappeler à l’ordre.
Au nom de cet hymne que vous raillez, de cette Jeanne d’Arc dont vous vous servez, veuillez, Monsieur Haroche, avoir un peu d’humilité, d’intelligence, et de décence. Vous n’êtes pas Guy Môquet ni Emile Zola. Mais un petit Parisien conformiste dont le plus grand acte de bravoure de sa vie aura sans nul doute été de monter une échelle, place des Pyramides, sans un harnais de sécurité.

Myriam Picard

92 commentaires »

  1. elle écrit bien Myriam.

    Commentaire par henri — 26/10/2010 @ 20:14 | Réponse

  2. > Pillé chez http://puteaux-libre.over-blog.com/

    C’est pillable aussi chez
    http://sitamnesty.wordpress.com/2010/10/19/lettre-ouverte-a-monsieur-raphael-haroche/
    et là il y a en plus l’adresse postale où lui envoyer VRAIMENT la lettre.

    Commentaire par sitamnesty — 27/10/2010 @ 00:25 | Réponse

  3. Je entièrement d’accord avec les écrits de Myriam.

    Commentaire par marée — 27/10/2010 @ 04:18 | Réponse

  4. Quelle belle leçon à la Cyrano!

    Commentaire par picazo — 27/10/2010 @ 08:04 | Réponse

  5. Bravo Myriam, j’ai rarement rencontré quelqu’un qui exprime aussi clairement ce que je pense. Il faudrait trouver un moyen que votre courrier, qui contient tant de vérités, arrive sur l’ordinateur du Président !
    En attendant je conseille à tous ceux qui pensent comme moi, et on est nombreux, de faire circuler ce lien, c’est ESSENTIEL.

    Commentaire par JOSETTE — 28/10/2010 @ 10:17 | Réponse

    • Malheureusement, vous devez savoir que notre président n’a jamais utilisé un ordinateur de sa vie…

      Commentaire par pierrot — 11/11/2010 @ 10:43 | Réponse

  6. J’ai transmis cette lettre à toutes mes relations.
    j’ose….. et je dis que cette fille possède des ovaires bien accrochés.

    Commentaire par DANIEL — 28/10/2010 @ 16:36 | Réponse

  7. Merci MYRIAM de traduire ce que nous pouvons éprouver à l’écoute de cette méprisable rengaine. Je suis interpellée par la bienveillance coupable des magistrats qui tolèrent je ne sais selon quels principes inaliénables de la liberté d’expression, les paroles de ce personnage qui renie ses origines. Maudit soit ce Raphael HAROCHE.
    Certes il n’est pas le seul à cracher son venin et sa haine, d’autres le font également très bien sans être inquiètés malgré des actions en justice.
    « HAROCHE en 1944, traite et collabo, tu aurais été fusillé dans le dos après avoir supplié que l’on t’épargne »

    Commentaire par LIZA JANE — 28/10/2010 @ 18:44 | Réponse

  8. Quelle belle écriture pour notre France. Merci de démonter cet insidieux mouvement de déstabilisation. France en Danger
    l’assimilation a disparu au bénéfice de la colonisation islamique. Il nous faut montrer notre force et notre vigueur dans la défense de nos racines Judéo-chrétiennes face à ces mécréants qui au fond ne connaissent que la force et le totalitarisme de leur civilisation originelle.
    L’Amour et la Charité nous font tendre une joue, pas les deux…
    comme dit GUY GILBERT, armons notre « droite évangélique ».
    Courage!
    PG.

    Commentaire par gordon patrick — 30/10/2010 @ 11:51 | Réponse

  9. Chère Myriam je suis admirative tant par votre courage que par vos vérités!! je tenais le plus simplement possible a vous remercier pour votre ténacité et votre bravoure! et je reste sans voix par la beauté de vos écritures et l’intelligence de celles-ci!
    merci et je fais circuler cette lettre afin de repositionner « cet attardé »!

    Commentaire par DUMAS — 01/11/2010 @ 11:50 | Réponse

  10. C’est navrant de devoir en arriver là, mais cette lettre était la meilleure chose à faire. Un tel discours anti-français est dégoûtant, insultant et révoltant. La France entière devrait s’insurger contre cette chanson. C’est vraiment scandaleux.

    Commentaire par Sixtine — 01/11/2010 @ 18:29 | Réponse

  11. Bonjour,
    j’ai lu, avec une sorte de grand soulagement, la lettre qu’un ami m’a faite suivre.
    Je n’aurais pas pris le temps , ni le courage et n’aurais pas eu le talent pour le faire!
    Merci donc d’avoir traduit ce que je pense depuis longtemps. Que ces petits nantis de la république française se contentent de ce qu’elle leur offre et cessent de cracher sur ceux qui ne ménagent pas leur peine pour leur offrir le bonheur dans leur pays de cocagne.
    Merci Myriam.
    agnès le goff

    Commentaire par LE GOFF Agnès — 02/11/2010 @ 16:04 | Réponse

  12. mille BRAVO,Mme.Picard,je commence a envoyer a tous mes correspondants votre merveilleuse lettre,la Françe est de plus en plus pourrie par cette racaille,et en plus on paye ces manges merdes,ça fait 30 ans que ça dure,il y a eu beaucoup trop de laxisme,il était temps de se réveiller un peu.Mais malheureusement il n’y a qu’une infime partie des gens sencés qui comme vous sont révoltés par cette situation.et surtout osent le dire bien haut.
    je reste votre entière alliée,et vais suivre l’évolution de votre lettre.
    encore merci,Madame.

    Commentaire par ontato — 02/11/2010 @ 16:47 | Réponse

  13. Bravo Myriam. Quelque verve! brûlante de vérité et de sincérité. Raphaël, chanteur sans talent et sans mérite, petit bourgeois bien-pensant et raciste, je te méprise. Jules.

    Commentaire par HAMM — 02/11/2010 @ 19:37 | Réponse

  14. Elle a rien compris Myriam, en France, le masochisme c’est tendance! C’est bien le seul pays que je connaisse qui diffuse avec autant de zèle et de régularité des oeuvres qui l’insultent dans les médias qu’il contrôle. Le plus risible dans tout ça, c’est que ceux qui crachent le plus sur la France sont Français, c’est un peu comme s’ils se crachaient sur eux-mêmes.

    Et dites-moi, qui pense sérieusement que Raphaël est crédible en rebelle? Déjà qu’il ne l’est pas en musicien. Une bouillie pseudo-provoc pour bobos en mal de rebellitude (moi, ça me fait plutôt l’effet d’un somnifère).

    Commentaire par Soru — 03/11/2010 @ 17:06 | Réponse

  15. […] Myriam Picard: Lettre ouverte au “chanteur” indigne Raphael. Vu les nombreux commentaires de félicitation et de soutien à Myriam Picard pour sa lettre, j’ai décidé de la […] […]

    Ping par Top Posts — WordPress.com — 04/11/2010 @ 01:24 | Réponse

  16. Je vous dis « bravo » Myriam. Je ne connais pas ce « chanteur » et je ne veux pas le connaître !

    Je ne suis ni de droite ni de gauche mais je ne supporte pas qu’on crache dans la soupe surtout si elle est au caviar !

    Ces « chanteurs », ils sont tellement blasés qu’ils se croient tout permis. En tout cas, ils n’auront pas les sous que j’ai durement gagnés !

    Commentaire par bird974 — 04/11/2010 @ 03:42 | Réponse

  17. « elle écrit bien Myriam »
    Oui, c’est très beau!

    Quel trou du Q ce Haroche.

    Commentaire par Sitavirus — 05/11/2010 @ 08:49 | Réponse

  18. Myriam, que vous dire de plus, escusez moi l’expression,vous etes une femme avec des coui…..s contrairement a lui.je vous connais pas mais votre letre est superbement écrite
    cordialement patrick

    Commentaire par patrick — 05/11/2010 @ 17:50 | Réponse

  19. Merci a vous , Myriam ,femme qui etes la Jeanne Hachette ( qui defendit Beauvais contre ses ennemis ) , qui redonnait courage , esperance , et comme a son epoque que beaucoup d hommes et de femmes vous suivent en se disant je ne suis plus seul ,mais le systeme est tellement bien verrouillé , avez vous entendu , un journaliste .. un animateur … un commentateur faire part de se désapprobation ??? non car ils vivent tous sous le regime de la terreur du pret a penser ..et il faudrait pouvoir les liberer de ce carcan cancérigène

    Commentaire par Lemiduf — 05/11/2010 @ 18:19 | Réponse

  20. Vraiment un grand respect sa fait plaisir de voir enfin une francaise dire ce que tant de francais pensent mais n’osent dire je suis vraiment admiratif de votre demarche un grand merci pour ce rappel !

    Commentaire par Jim — 05/11/2010 @ 20:55 | Réponse

  21. soulagée moi aussi de constater qu’il y a des personnes autant indignés et de mon âge ! Merci Myriam pour ce courage et pour ces écrits. c’est scandaleux de critiquer et de mépriser à ce point ! sinon pourquoi y rester?? que ces personnes partent de France, qu’ils aillent ds les autres pays et qu’ils y restent puisque c’est mieux ailleurs !
    C’est écoeurant de voir ses jeunes « blasés » !! avec tt le confort qu’on a ! l’évolution de l’homme est navrante … je ne suis mm pas sûre que des millions de lettre telle que celle-ci changent les mentalités de ses « pourris-gâtés » !
    Voilà, fini de commenter et m’en vais retrouver ma vie de favorisée (mm à mon échelle !)

    Commentaire par grossetruffe84 — 05/11/2010 @ 21:21 | Réponse

  22. Tout à fait d’accord avec toi Myriam !!…

    Commentaire par moldavite83 — 06/11/2010 @ 09:20 | Réponse

  23. MERCI MYRIAM, marre de ces dénigrements de la part de ceux-la même qui tire de grands avantages de ce pays qui les engraisse.

    Commentaire par siegwald yvon — 07/11/2010 @ 00:08 | Réponse

  24. Bravo vous avez du courage dommage que la France part à la dérive il faudrait des gens comme vous au gouvernement pour faire un peu de ménage je crois que notre pays en a besoin en ce moment

    Commentaire par Mourot — 07/11/2010 @ 01:46 | Réponse

    • Bonjour.
      Vous espérez, que Myriam puisse faire partie du  »gouvernement » pour y faire un peu de ménage.
      Très bonne idée de départ mais pourquoi seulement  »un peu »?
      Au passage j’en profite pour remercier toutes les personnes intervenantes pour la qualité de leurs écrits.
      Amitiés.

      Commentaire par RONCE Gérard — 20/11/2010 @ 19:45 | Réponse

  25. non seulement elle écrit bien

    mais elle écrit VRAI
    et comme c’est réjouissant de voir que la majorité silencieuse devient de moins en moins silencieuse
    Merci Myriam
    Dan

    Commentaire par jauffret — 09/11/2010 @ 10:21 | Réponse

  26. BRAVO. UNE NOUVELLE FOIS, C’EST UNE FEMME QUI OSE DIRE CE QUE 70% DES FRANCAIS HUMANISTES ET DEMOCRATES PENSENT TOUT BAS. UNE FEMME COURAGEUSE ET DESINTERESSEE. OUI IL GRAND TANT DE DIRE A LA SOIT DISANTE ELITE BIEN PENSANTE, A TOUS SES FAUX INTELLECTUELS A PAPA VIVANT DANS LEURS PALAIS, QUI NE SOUFFRENT JAMAIS DE VANDALISMES OU D’AGRESSIONS QUE NOUS A AVONS MARRE DE LEURS LECONS DE MEDIOCRATIE.Jeanne d’arc etait d’un milieu modeste…. une nouvelle Jeanne d’Arc est peu être née à Perpignan. ENCORE BRAVO ET COURAGE

    Commentaire par CARLES — 09/11/2010 @ 16:01 | Réponse

  27. Bravo Myriam. Vous avez le talent de l’écriture et de la syntaxe pour exprimer mon sentiment, à moi et bien d’autre. Vive les femmes! Je pense d’ailleurs que notre avenir dépend de nous, surtout si nous voulons conserver le droit d’être cheveux au vent. Ceci est une autre histoire.
    Vos devriez faire carrière dans l’écriture.
    Ma France je l’aime et compte bien la défendre et y rester. La France à ceux qui l’aiment et la respectent! On ne retient pas les autres .
    Plus globalement, on entend et voit trop souvent des artistes qui se sentent pousser des ailes, sous prétexte qu’ils ont un public , et paradent auprès de politiques , donnent des leçons économiques et sociales , et sans scrupule ni malaise rentrent à leur appart dans le XVI et touchent leurs royalties avec sans doute arrangement entre amis pour avoir posé à côté d’une Royal , Aubry etc. ( Je suppose que c’est le cas avec tous les parties).
    L’artiste ( et j’en suis 1 modeste) est là pour transporter son public. C’est déjà énorme. S’il veut faire de la politique qu’il se présente ET quitte son métier artistique.La politique n’est pas une affaire légère.
    La TV fait péter les câbles de plus d’un dans le show biz. Elle a un pouvoir pernicieux et attire comme des moustiques à la lumière, des gens narcissiques et naïfs bien souvent. Faites attention de ne pas vous brûler les ailes chers artistes-politico-megalo!
    En attendant , j en connais, et des renommés, qui pour défendre une cause , un Homme, un pays, ne gigotent pas à la TV pour ça, font des dons sans fanfaronner et agissent un peu chaque jours.
    Ils assument leurs richesses, ont conscience de leur chance , n’en n’ ont pas honte et se font discrets. C’est ça l’intelligence. Ces Raphael et compagnie m’étonneront toujours! Comme s’il fallait gueuler et cracher sur notre mère patrie pour justifier de leur salaire et se donner bonne conscience. Vous avez raison Myriam ils ne vivent pas dans notre réalité et balancent des jugements du haut de leur balcon dans le XVI!
    J’espère qu’il va y avoir de plus en plus de Myriam!

    Commentaire par charline — 10/11/2010 @ 10:49 | Réponse

  28. Merci a ce chanteur indigne , grâce a lui j’ ai fait ce montage VDO avec une excellente chanson d’Isabella , , jamais passée sur les ondes « françaises » , et j ai pensé que ce 11 novembre etait ma date de contre attaque . Je fais ces photos lors de mes ballades , par devoir de memoire , et en ce jour d ‘armistice par devoir de resistance envers toute cette clique minoritaire et qui impose sa dictature de la pensée .
    Vous aussi merci de participer : mettez des commentaires des notations afin qu elle soit referencée , et surtout partagez la sur le net a tous vos contacts .
    Le net d aujourd’hui c’est notre liberté de demain ;
    Michel

    Commentaire par Lemiduf — 10/11/2010 @ 21:53 | Réponse

  29. voici donc le lien pour le post ci dessus

    Merci a ce chanteur indigne , grâce a lui j’ ai fait ce soir , ce montage VDO avec une excellente chanson d’Isabella , , jamais passée sur les ondes “françaises” , et j ai pensé que ce 11 novembre etait ma date de contre attaque . Je fais ces photos lors de mes ballades , par devoir de memoire , et en ce jour d ‘armistice par devoir de resistance envers toute cette clique minoritaire et qui impose sa dictature de la pensée .
    Vous aussi merci de participer : mettez des commentaires des notations afin qu elle soit referencée , et surtout partagez la sur le net a tous vos contacts .
    Le net d aujourd’hui c’est notre liberté de demain ;
    Merci
    Michel

    Commentaire par Lemiduf — 10/11/2010 @ 22:07 | Réponse

    • bravo pour votre montage avec l’excellente chanson d’Isabella. J’en ai les larmes aux yeux. Mon grand père que je n’ai jamais connu est des suites de la guerre de 14/18, gazé. Il avait 40 ans et 5 enfants.
      Alors Raphaël, pour moi n’est ni un chanteur engagé, mais un petit con qui se la joue bourge qui n’a rien connu de la vie. Alors quelles leçons veut il nous donner sinon de dépraver encore un peu plus les jeunes qui ne croient plus en rien, ni au travail, ni à l’amour, ni aux choses simples. C’est triste. et ce chanteur leur balance encore un chanson haineuse, dénuée de bon sens, de respect, de politesse…
      cette chanson est à jeter dans les WC.

      Commentaire par RIVOIRE — 09/03/2011 @ 21:13 | Réponse

  30. Merci Myriam et bravo à vous ! Votre lettre ouverte m’a redonné un peu de moral sur votre réaction devant un tel niveau de haine, car nous constatons de plus en plus ce ‘style’ de révolte, qui se faisait à une certaine époque d’une manière un peu plus élégante…Hélas, les temps changent, et notre jeunesse (je parle des trentenaires et moins…) n’ont plus aucun respect pour notre Pays la France. Nous ne les retenons pas, la terre est vaste et d’autres pays seraient peu-être plus enclains à les recevoir, mais j’en doute au vu et entendu ‘de cette lattente crapulerie et de ces scandaleux propos’ digne des pires cités de nos grandes Villes. Partez mr Haroche vous n’êtes même pas digne de votre nationalité !

    Commentaire par Gilbert Jean-Louis — 11/11/2010 @ 13:29 | Réponse

  31. Merci Myriam,

    C’est bien senti et bien dit, qui plus est en bon français.
    Ca fait plaisir de voir une femme qui a des c……. au c.. !

    Commentaire par Thrasybule — 11/11/2010 @ 15:44 | Réponse

  32. Merci Madame pour cette superbe leçon . Le mot est faible. Sur ce que vous avez écrit , je n’ai qu’un regret :que ce ne fut pas publié en première page d’un quotidien à grand tirage! et/ou avoir assez de talent pour le crier à la face de tous ces pseudo intellos toujours prêt à signer quelque pétitions ……
    Je ne suis qu’un français « moyen », élevé dans le respect des traditions par un père officier des pompiers de Paris, une grand mère bretonne portant la coiffe, ayant fait son service militaire , élevé par une mère d’origine libanaise chrétienne , aimant la Bretagne , qui récite encore à 86 ans Verlaine, Ronsard mieux que beaucoup de Français de souche et qui ne supporte pas que l’on salisse le drapeau tricolore et qui parfois , repensant à son lointain pays, me dit que  » l’on est fou de laisser faire tout cela en France ».

    Commentaire par RIOU — 12/11/2010 @ 09:25 | Réponse

  33. le parfait petit collabo !

    Commentaire par ingovwetrust — 16/11/2010 @ 12:05 | Réponse

  34. avertir les municipalites qui programment haroche qu’elles s’exposent a de graves troubles de l’ordre public ! ca les fera reflechir a deux fois avant de programmer l’ennemi interieur ! detruisons ce parfait symbole de la collaboration contemporaine !au poteau !

    Commentaire par ingovwetrust — 16/11/2010 @ 12:09 | Réponse

    • Bonjour.
      L’idée de base, et sans exagérations, me semble bonne mais avant toute action il faut pouvoir :
      – Compter sur des effectfs volontaires pour l’action,
      – Sectionner, encadrer ces effectifs,
      – Attribuer les successives phases. Préparation, mise en place, action, recueil, repli.
      Considérés par l’adversalité comme des moins que rien, gentils français lâches et vieux, nous pouvons continuer à nous gargariser, parler et à écrire pour la défense de la France.
      Et alors? Cela dure depuis des décennies et bien que la situation empire régulièrement rien ne change !!!
      Sauf Myriam qui Elle, à son niveau et avec ses moyens, a eu le courage de relever la tête.
      OU SONT LES HOMMES ??? OU SONT LES HOMMES ??? OU SONT CEUX QUI SE PENSENT DES HOMMES ???
      RONCE Gérard 06 09 57 42 80.

      Commentaire par RONCE Gérard — 20/11/2010 @ 20:25 | Réponse

  35. Chère Myriam….toutes mes félicitations pour oser avoir dit tout haut et bien fort ce que tout le monde pense si bas ….
    Je cautionne et adhère totalement à vos propos si intelligents et appropriés face à ce soi disant chanteur bien planqué !!
    la critique est aisée RAPHAEL mais personne parmi les faces de craie comme moi ne toléreras de tels propos…et moi je vous dis dans le creux de l’oreille…
    vous me faites honte…honte que vous vous prétendiez Français, Honte que vous ayez envie de cracher sur notre hymne national…
    vous etes raciste, livre à vous mais sous le couvert d’etre un chanteur faites attention …car cette chanson est belle et bien une incitation à la haine et devrait etre censurée…comme à l’époque ou Véronique Sanson avait ecrit Allah, elle a reçu des menaces de mort et l’on a plus jamais entendu cette chanson…
    Bravo Myriam….Merci de cette magnifique lettre…j’espère qu’elle portera ses fruits et que les médias prendront le relais…en ne diffusant pas ce cd…
    Myriam, à vous lire mon moral a bien remonté car enfin je comprends que je ne suis pas la seule à avoir de telles réactions 🙂

    Commentaire par tine — 17/11/2010 @ 13:24 | Réponse

  36. BRAVO Myriam!!!

    Commentaire par Charton — 21/11/2010 @ 18:54 | Réponse

  37. Chère Myriam, j’ai lu comme beaucoup de français amoureux de leur patrie et de ce que fut, reste et restera un grand pays de liberté, de fraternité et d’égalité dont nos arrière grand parents se sont battus et versés leur sang pour que les générations futurs puissent en bénéficier… et voilà le résultat consternant, choquant, dégoutant et révoltant de ce que certains enfants de la patrie en font en l’insultant. Ils insultent et méprisent donc leur géniteurs !!! Votre lettre que j’ai lu très attentivement… je vous trouve du haut de vos 25 ans d’une grande maturité sans égale, instruite et intelligente de bon sens, de dévouement, de respect… ce que beaucoup ne savent pas ce que c’est hélas ! C’est rassurant que de jeune personne comme vous signifie quelque chose et crie tout haut leur amour de notre si belle patrie et de son histoire qui fut et est un grand pays ! Il faut donc reprendre les armes contre ceux qui nous crache a la gueule et sur la gueule de la France ? Et bien soit ! Qu’il en soit ainsi ! C’est avec toute mon hardeur et mon attention que je soutiendrait toute personnes comme vous et j’invite tous ceux et celles a en faire de même ! Aux armes citoyens !!! Défendons nos grands, arrières grands parents qui ont versés leur sang, pour que leur pays soit une terre de liberté et de fraternité ! Mais qu’es-ce que c’est ces personnes qui insultent un pays qui les accueils, les loges, les habillent, les nourris et leur donnent des ressources pour y vivre en toute quiétude ??? Ils ne sont pas contents ? On ne vous retient pas messieurs, dames… la porte est grande ouverte !!! Si il le faut, un jours ce sera nous ou bien nos futurs enfants amoureux de leur si beau pays et de leur si belle histoire qui vous chasserons hors de nos frontières… AUX ARMES CITOYENS !
    Merci chère Myriam pour cette lettre si bien écrite avec beaucoup de finesse et d’intelligence contre ce con !

    Commentaire par theAvenger — 22/11/2010 @ 09:31 | Réponse

  38. trés chère Myriam…..il est grand temps qu’une toute jeune femme parle comme vous…c’est réconfortant de vous lire !!!
    votre plume est incisive mais hélas vraie…
    Je suis des votre si vous voulez agir…et vite.
    les elections arrivent, exigeons un référendum pour toutes ces mosquées achetées par l’Arabie Saoudite…vite vite avant que la françe ne devienne musulmane !!!
    faisons savoir par pétition à nos élus que nous ne tolérons plus qu’on brade la françe…jusqu’a y cracher dessus…
    faisons leur leur peur en démontrant notre ras le bol !!!!

    Commentaire par buffin — 23/11/2010 @ 02:32 | Réponse

  39. Apres 12 années passées a l’étranger, je suis rentré en France seulement pour ne plus la reconnaitre…. jusqu’à aujourd’hui. Merci Myriam de m’avoir permis de réaliser qu’il y a encore des Français défenseurs d’un grand héritage, qu’une jeune génération est prête a prendre la plume, le micro, les armes pour défendre la culture et les traditions Françaises. La Marseillaise appelle « aux armes citoyens », vous venez de nous donner une belle leçon de citoyenneté.

    Commentaire par sabardin — 26/11/2010 @ 12:41 | Réponse

  40. J’apprecie beaucoup cette lettre,elle est honnete et droite…Mais ca n’empechera ps a ce pseudo chanteur d’empocher quelques milliers d’euros,car la plupart des gens acheteront son disque sans comprendre ou meme sans savoir de quoi il parle!!! car comme est dit dans la lettre il a une gueule qui plait et il est a la mode! BRAVO pour ce franc parle

    Commentaire par SOPHIE — 29/11/2010 @ 20:19 | Réponse

  41. Merci, Myriam, pour cette merveilleuse déclaration d’amour à la France. Elle m’a d’autant plus frappé qu’elle fait suite à la remarquable interview de Malika Sorel parue dans  » Le Spectacle du Monde  » d’octobre 2010 et dans laquelle, outre une autre déclaration d’amour à la France, elle propose un tas de mesures concrètes pour que la France  » cesse de s’autodétruire  » !!
    Merci, Mesdames !! Vous nous confirmer que  » la Femme est l’avenir de l’Homme  » et j’espère que vous serez comme ce papillon dont le battement d’ailes en Malaisie va finalement provoquer le cyclone qui dévastera les^Caraïbes un mois plus tard !
    Jacques M.
    P.S. :Pensez-vous qu’un député ou un sénateur aura le courage de brandir vos lettres comme un oriflamme et de demander qu’elles soient lues dans les écoles….? Certainement pas…ou alors ce sera…une Femme !!

    Commentaire par Jacques Munier — 09/12/2010 @ 17:15 | Réponse

  42. Que rajouter de plus. Sinon que vous avez un talent et une justesse d’écriture inouie pour traiter de ce sujet plus que sérieux.
    Votre aciditée véritable est toujours mesurée et bien placée, pour tancer ces (trop nombreuses) « Artistes et strars » en tous genres qui ne font que rêver la France à la place de la vivre. N’oublions pas que dans les médias « collabo… » leurs tâches seraient bien plus ardues et vu leur courage manifeste, ils se décourageraient rapidement.
    Merci de mettre vos compétences au service de tous ceux qui pensent exactement comme vous, mais qui n’ont pas vos capacités pour s’exprimer.

    Bien amicalement.

    Commentaire par Jacquemot Michel — 09/01/2011 @ 17:33 | Réponse

  43. Merci Myriam,

    Vous osez dire et écrire merveilleusement bien ce que bon nombre d’entre nous pensent encore tout bas. Merci d’éveiller et d’aiguiser les sens de vos ainés, j’ai 56 ans et j’ai peur pour mes enfants et petits enfants de cette France que nous allons leur laisser si nous ne faisons rien. Il est grand temps de réagir et j’ai transmis votre « lettre à Raphaël » avec mes propres commentaires à tous mes amis…. afin qu’ils le transmettent aux leurs et que tout le monde se réveille comme je me suis réveillée aujourd’hui, consciente et prête à agir . Vous avez mon soutien total et merci à cette jeune femme que vous êtes de « dépoussiérer » vos aînés. Elisabeth

    Commentaire par DUBOC — 10/01/2011 @ 14:48 | Réponse

  44. nous allons nous charger de lui et de benchetrit et c’est pour 2011!

    Commentaire par ingovwetrust — 24/01/2011 @ 17:48 | Réponse

  45. Voici en chanson une reponse a diffuser , merci a vous

    Commentaire par Lemiduf — 25/01/2011 @ 19:33 | Réponse

  46. Bravo Myriam ! Tous les Français se sont reconnus dans votre lettre. J’avoue que vous avez visé juste. Il n’empêche que de vouloir pourrir Raphael pour UNE chanson qu’il a faite est navrant.
    Vous en êtes sûrement tous restés à « Caravane », cette chanson romantique pour jeunes filles en fleur… Seulement allez chercher plus loin dans sa discographie et vous verrez qu’il a du talent.
    Je suis Française et fière de l’être et pourtant cette chanson me fait sourire car elle dénonce quand même des vérités.
    Souvenez-vous de Renaud avec « Hexagone » ou de Gainsbourg et sa Marseillaise. Seulement eux sont (pour vous) de vrais chanteurs avec des textes magnifiques etc. Je ne le nie pas, seulement vous ne réagissez pas de la même façon et pourtant Renaud était autant engagé que Raphael et Gainsbourg a chanté notre hymne national sur du Reggae !

    Bien cordialement

    Commentaire par Ophélie — 08/07/2011 @ 01:15 | Réponse

  47. Beaucoup de personnes (issue surtout de guignol comme ‘Raphaël et bien d’autres) ne comprennent pas que nous revendiquons la nationalité française , nous Français. Je suis fière de mes origines françaises depuis des siècles et je ne voudrai sous aucun prétexte trouver un eldorado ailleurs.Mon pays a des problèmes .j essaie d’assumer . Mon pays va bien je suis heureux mais je serai incapable ( en toutes circonstance de le quitter.Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui nous gouvernent ou nous ont gouverné , mais une chose est sur!… mon pays avant tout Je me suis quelque peu égaré sur l’aspect essentiel de votre écrit
    Chère Myriam votre écrit est pour moi une source de jouvence
    Glorifions nos portes paroles de la chanson »ceux que vous avez citez sans conter nos valeurs d’antan Brel . Brassens , Nougaro et bien d’autres issus de notre vrais culture
    Merci Myriam pour toutes vos valeurs et de nous permettre de ne pas les oublier

    Commentaire par erci — 12/12/2011 @ 22:17 | Réponse

  48. Il n’y a rien à ajouter, je suis totalement d’accord !

    Commentaire par Véronique — 16/01/2012 @ 14:18 | Réponse

  49. bravo bravo mimi

    Commentaire par marie the — 04/02/2012 @ 17:57 | Réponse

  50. bien tu as du caractere et tu dit des choses extra bravo myrriam

    Commentaire par marie the — 04/02/2012 @ 17:59 | Réponse

  51. Bravo Myriam. De tout coeur avec vous.Vous êtes un rayon de lumière .

    Commentaire par Guy — 09/02/2012 @ 21:51 | Réponse

  52. Bonsoir,

    J’adhère totalement au contenu de cette lettre. Français, mobilisons nous contre ces gens qui crachent sur notre pays, tout en y tirant tous les profits, comme le souligne MYRIAM.

    Bravo à toi !

    Commentaire par J-J — 09/02/2012 @ 23:33 | Réponse

  53. Merci de votre tres bonne prestation ce vendredi sur Envoyé special …..peut etre au 10 mars espace Charenton ???

    Commentaire par Mipa — 10/02/2012 @ 19:05 | Réponse

  54. Merci, je suis fan et je te soutiens à 400%. Bravo pour ton écrit et l’émotion qu’il laisse émerger, j’adore.

    Commentaire par Franc-Tireur — 13/02/2012 @ 22:33 | Réponse

  55. Votre lettre est à lire dans toutes les écoles…….écrite par une jeune de France comme vous,plutot que par une haute autorité ,cela rappelle l’Histoire avec le stylo remplacant l’épée….Merci à vous,je vous donnerais bien ma propre Légion d’Honneur.

    Commentaire par DELAFOSSE — 14/02/2012 @ 09:12 | Réponse

  56. Bravo Myriam …Magnifique Myriam …! On t’Aime

    Debout La France !!

    Honte à tous ces collabos-démagos !!

    Commentaire par Anne de France — 15/02/2012 @ 04:07 | Réponse

  57. Une belle claque dans la tronche (vide) d’un démagauchiste fils à papa, complexé de l’épiderme, et élevé dans la haine de lui-même.

    Commentaire par Patrice — 02/03/2012 @ 18:41 | Réponse

  58. Je salue l’altruisme de Melle Myriam Picard, dont la qualité du discours témoigne en cela qu’elle attribue tout de même à son interlocuteur la capacité de recevoir un message de dignité… charité dont je ne consentirai pas à cet individu le moindre quantum en ce qui me concerne. Ma présente analyse ne s’adresse d’ailleurs pas à lui mais aux autres personnes qui ont vu Raphaël Haroche dans ses œuvres.

    Faut-il qu’il ait à ce point une existence tellement dénuée d’intérêt qu’il ne reste plus au susnommé que l’illusion d’être quelqu’un dans ce rôle, ou plus exactement cet autoportrait, de furoncle se vidant de son pus sur ceux-là même à qui il doit tout ?!…

    Quant à répandre publiquement les remugles de cette exhibition, illuminée des feux des projecteurs d’une tribune médiatique complaisante et la bénédiction aussi niaise que coupable de présentateurs TV payés avec ma redevance… cela est tout simplement i-n-a-c-c-e-p-t-a-b-l-e.

    Par sa complicité qui fait le choix d’ignorer les limites de l’indignité pour le mirage de quelques points d’audience ou allégeance servile au terrorisme bobo, le microcosme du showbiz érige contre lui-même une juste détestation face à laquelle il ne lui suffira plus de se cacher derrière l’alibi de la bêtise ordinaire. On n’excuse pas la lâcheté ! Et l’honneur ne se perd qu’une fois.

    Soit ! Ce M.Haroche démontre de fait par sa présence qu’il arrive même à notre beau pays de déféquer des déchets sociaux. Mais s’il y avait certes là «matière», il n’y en avait, en tout cas, pas à publicité !
    Tout au contraire… En regrettant toutefois que des sanctions pénales n’aient pas encore sanctionné cette insulte au devoir de mémoire dû à celles et ceux qui ont fait la France, eh bien tirons la chasse : laissons simplement cet étron rejoindre naturellement les égouts du néant – seul et ultime dépotoir à la mesure des pauvres capacités dont il fait un si pitoyable étalage. Que ce soit pour un voyage sans retour…
    C’est tout le bonheur à sa portée. On le lui souhaitera une fois pour toutes; sans autre commentaire ni l’aumône d’une pitié inutile.

    Et maintenant, il est temps de réserver notre temps à nous passionner pour les belles choses !

    Commentaire par Pierre Gouton — 10/03/2012 @ 11:10 | Réponse

  59. Et vous, quel imagine donné vous au monde de la penser française. c’est triste de se dire qu’aujourd’hui … en France, dans notre Belle Nation des gens, comme vous existes. Atise la flamme contre les musulmans. Je viens de voir un beau reportage sur vous qui montre bien qu’elle « idiote » vous faites. c’est à cause de personne de votre genre que des extrémistes fabrique les terroristes de demain. En leur montrant le dégouts qu’éprouve « la population française »à leur égards en tant que Musulman. Vous ne cherchez pas à comprendre la religion Musulmane mais simplement à la dénigrer des que celà est possible sur tout et n’importe quoi. Quel triste personne vous faites… Parler d’une minoriter d’extrémiste et en faire une Généralité…
    Bravo à vous pour nous montrer votre, tout simplement, PEUR des étrangers, ainsi que votre…. Bétise.

    Commentaire par otman — 04/05/2012 @ 17:13 | Réponse

    • Otman nous ne nous lasserons pas de dire que nous combattons férocement une idéologie totalitaire maquillée en religion: l’islam avec sa loi la charia en opposition frontale avec nos valeurs et lois démocratiques comme la liberté d’expression, liberté de changer de religion, l’égalité homme/femme. L’incompatiblité de l’islam avec une démocratie est stipulée dans l’arrêt du 13 février 2003 de la CEDH Cour Européenne des Droits de l’Homme.
      Voilà des faits et non pas des élucubrations évasives et générales façon amalgame entre anti-islam et anti-musulman comme vous le faites. répondez donc aux faits que je viens d’évoquer avec la CEDH.Nous répétons que nous ne combattons pas les musulmans mais l’islam.
      Par conséquent un pieux musulman qui souhaite vivre selon la charia et donc ne pas s’intégrer dans la société française n’a pas sa place en France. C’est aussi simple que cela et on est encore dans l’attente d’une manifestation de musulmans contre le terrorisme islamique.
      Nous n’attisons pas la flamme contre les musulmans mais nous essayons de leur ouvrir les yeux et l’esprit pour qu’ils quittent cette secte criminogène qui les maintient leur esprit en esclavage.
      Lisez plutôt ceci avec de nombreuses citations coraniques empruntées à la traduction en français de muhmmad Hamidullah savant musulman vénéré par les musulmans francophones.
      http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf
      c’est facile de faire des attaques générales, vagues et floues avec amalgame. On attend des critiques précises et on y répondra. On est armé pour cela.

      Commentaire par francaisdefrance — 04/05/2012 @ 17:40 | Réponse

    • Éclaircissements et rappels à la loi

      Tout d’abord, que disent nos lois anti-racistes?

      « toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite » Loi Gayssot

      Et que dit le coran?

      Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, « l’association », autrement dit le fait d’associer dieu à un être ou une chose, est le pire péché en islam, « pire que le meurtre » (voir sourate 2 verset 191)

      Un chrétien est un associateur car il associe Dieu à une être humain (Jésus).
      Un bouddhiste est un associateur car il associe la parole de dieu à un être humain (Bouddha)
      Un animiste est un associateur car il associe Dieu à un animal ou à un objet, etc, etc, etc.

      En fait, toute personne qui ne croit pas en un dieu unique tel que l’islam l’enseigne (La trinité catholique, par exemple, est considérée par l’islam comme du polythéisme) sera considérée comme étant un « associateur ».
      Le groupe des « associateurs » est un groupe de personnes définit par leur appartenance ou leur non-appartenance à une religion. Tout comme l’est le groupe des « mécréants ».
      Certaines traductions volontairement allégées du coran, remplacent le mot « associateur » par « polythéiste », mais cela ne change rien au fond du problème puisque nous parlons toujours d’un groupe de personnes définit par leur appartenance ou leur non-appartenance à une religion (voir la loi Gayssot)

      Sourate 2 verset 191.
      Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le coran est basé sur des versets qui s’abrogent les uns les autres (contradictions) selon leur chronologie de « révélation ».
      Autrement dit, si au début du coran vous trouvez « aimez-vous les uns les autres », mais qu’ensuite vous trouviez un verset plus loin dans le livre, qui dise le contraire comme par exemple « tuez-vous les uns les autres », alors c’est cette dernière « révélation » qui est à respecter et qui annule la première. Il n’existe de toutes manières, aucune parole de paix dans le coran, qui n’est autre qu’un manifeste politique pour racistes xénophobes, doublé d’un manuel de guerre pour pédophiles consanguins et sanguinaires, qui inculque la suprématie racialo-dogmatique arabo-musulmane. C’est mon opinion! Et je n’ai encore appelé au meurtre ni incité à la haine de personne, que je sache! Le coran par contre, ne sait faire que ça!

      Quelques exemples :

      Sourate 9 verset 5.
      Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

      Sourate 9 verset 29.
      Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés .

      Sourate 9 verset 30.
      Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

      Les gens qui ont « reçu le livre » sont les chrétiens et les juifs. Le livre en question étant la bible.
      Dans ces trois versets vous pouvez lire comme moi que l’islam enseigne aux musulmans à haïr les juifs, les chrétiens, et tous les non-musulmans, à cause du fait qu’ils associent dieu à quelqu’un ou quelque chose, comme on l’a vu plus haut, ou du fait qu’ils soient athés.
      Le coran demande aux musulmans de combattre les juifs et les chrétiens, de les rançonner, et de les forcer à s’humilier à l’heure de payer cette rançon.
      Quelle est donc la partie du mot TUER que les idiots utiles du pan-arabisme et de l’islamisme n’arrivent-ils pas à comprendre?
      Le coran appelle à la discrimination, à la haine et au meurtre d’un groupe de personnes en raison de son appartenance ou de sa non-appartenance à une religion !
      Le coran nous dit bien à plusieurs reprises, et je n’aurai pas la place de citer les innombrables versets qui appellent au meurtre confessionnel et incitent à la haine, de TUER les non-musulmans ou toute personne dont la religion associe un être ou une chose à dieu, ce qui revient à les englober dans le groupe des « non-musulmans » !

      Les mécréants, les associateurs, les athés, bref, les non-musulmans !

      Nous sommes bel et bien face à une infraction à la loi Gayssot :

      « toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite » Loi Gayssot

      Le fait que ces appels au meurtre confessionnel ne soient « valables qu’en temps de guerre » dans la doctrine islamique, comme me rétorquent souvent les coALLAHbos, est un argument irrecevable :

      « La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis dont voici le premier alinéa :
      « Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »
      L’article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l’Humanité : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

      L’argument minable revenant à prétendre qu’il faille parler arabe pour comprendre le coran est lui aussi nul et non-avenu. Le coran d’Otthman (le plus ancien) est écrit en dialecte hébro-araméen. Par ailleurs, j’ai lu une traduction de Mein Kampf et ça ne m’a pas empêché d’y voir une oeuvre de haine qui donne lieu à une doctrine illégale en France.

      L’argument de la contextualisation historique n’est pas non-plus valable. Le nazisme n’est pas moins illégal au fil du temps.

      Commentaire par Patrice — 04/05/2012 @ 23:54 | Réponse

    • Je crois que plus bête et plus fasciste que vous, qui osez condamner les peurs rationnelles et justifiées de gens, ça n’existe pas.

      Commentaire par Patrice — 05/05/2012 @ 00:28 | Réponse

  60. Très bonne lettre Myriam! Enfin quelqu’un qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (cas à part des bobos qui se mentent à eux même)! La France est en train de se faire bouffer par cette immigration de masse!!!! Si rien ne change la culture française n’existera bientôt plus ou sera un mélange d’autre culture…c’est triste de voir que des gens viennent chez nous et ne respecte pas et ne s’adapte pas à notre pays! Tu l’as très bien dit la porte est grande ouverte. Alors pourquoi restent ils dans notre pays? tous le monde connais la réponse: pour les avantages sociaux qu’on nous prélève chaque mois, et j’en ai marre de payer pour des profiteurs et des casseurs qui sèment l’insécurité dans notre pays! Ce système ne peut plus exister il va droit dans un mur!
    On se fait bouffer! La preuve en est que quand une altercation éclate (il faut se rendre à l’évidence, l’agresseur à bizarrement toujours le même profil) dans le métro personne n’ose aller défendre la victime qui de peur de représailles. Il n’y a même plus de patriotisme dans notre pays tellement les gens ont peur!
    C’est dans ces cas là qu’on donne aux agresseur la confiance et l’envie de prendre encore un peu plus de terrain. Notre système de présomption d’innocence va mener à notre perte: trop bon, trop con!
    Il faut des personne comme Myriam et nous tous pour essayer de renverser la tendance et ne plus accepter ça…j’espère juste qu’il n’est pas trop tard et j’aimerais aussi pouvoir me promener dans mon pays librement sans avoir cette impression que certain quartier ne sont plus français et que je n’ai à me dire qu’il faut les éviter car les gens qui les peuples me font comprendre que je ne suis pas le bienvenu…

    Commentaire par Marc — 14/08/2012 @ 10:51 | Réponse

  61. Vous aimez la France, signez cette pétition pour que cet individu la quitte, vu qu’il ne la respecte pas !!! SIGNEZ NOMBREUX http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-le-chanteur-raphael-quitte-la-france-vu-qu-il-ne-la-respecte-pas/2892

    Commentaire par Française — 18/08/2012 @ 05:34 | Réponse

  62. merci merci merci …je me demandai où était la jeunesse de notre pays la France et que faisait elle? …. à mon age on ne peut plus rien faire, et je craignais pour l’avenir de mes petits enfants ..merci grâce à vous j’ai une lueur d’espoir me disant que tout n’est pas fini et que quelqu’un va reprendre le flambeau pour débarrasser la France de tous ces bouffons, qui ne distillent que du rêve à toute cette jeunesse désoeuvrée ….. Merci Myriam

    Commentaire par Monique Bo — 20/08/2012 @ 13:43 | Réponse

  63. merci mille fois myriam

    Commentaire par jean — 21/08/2012 @ 16:45 | Réponse

  64. tout à fait d’accord. Pour connaître la banlieue, le RER, le métro, les remarques, les insultes, les réflexions, c’est facile de se dire anti-raciste, de défendre les Roms, quand on ne vit pas avec, quand on n’a pas à subir les remarques désobligeantes dans les CAF ou centre de Sécu où les employés (que beaucoup critiquent) mais qui vivent les agressions permanentes de musulmans intégristes qui refusent d’être reçues par des femmes, qui gueulent à corps et à cris qu’ils ont tous les droits parce qu’ils sont inscrits, parce que la France leur DOIT du fric, parce qu’on construit des baraquements pour les Roms alors qu’on laisse des salariés français dormir dans des voitures parce qu’ils n’ont pas les moyens de se loger, parce qu’on donne du fric à des ROms pour qu’ils rentrent chez eux alors qu’on finance déjà pour la Roumanie au sein de la communauté européenne, parce qu’il y en a marre… merci à Myriam de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas … alors oui ça fait le jeu du FN mais si les gouvernements faisaient des choses justes et honnêtes, on n’en serait pas là

    Commentaire par cali — 26/08/2012 @ 19:44 | Réponse

  65. Myriam tu es magique ! franchement tu m’a fait rêver ! il existe encore des gens comme toi en France =)
    peut être est-elle pas si perdu que je l’imaginai !

    Commentaire par leon — 30/08/2012 @ 11:55 | Réponse

  66. je ne connaissais pas ce clip..et je suis sacandalise de voir ce minable chevaucher ainsi la monture de NOTRE fierte nationale et lui carresser la poitrine comme une vulgaire poupee gonflable….honte a toi,je ne suis pas pret d ecouter ta musique minable petit bobo…je n ai qu une chose a dire: »casse toi pov con ».. eric du 77

    Commentaire par eric — 18/09/2012 @ 07:37 | Réponse

  67. Myriam avec toi, un français de plus qui se leve avant 4h00 du matin pour aller bosser et qui en a marre des bobos de gauche qui pétent dans la soie et pense détenir la verité .
    michel

    Commentaire par michel duprat — 21/09/2012 @ 15:30 | Réponse

  68. Comme « la racaille », c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour que l’on parle de lui !!! merci Myriam de rafraichir les mémoires et dans le contexte actuel, le patriotisme est plus que de rigueur pour nous, FRANCAIS !

    Commentaire par Yvon le Guen — 09/10/2012 @ 07:44 | Réponse

  69. Lamentable Raphael ! Beaucoup de paroles en l’air, mais rien dans les bras. Pauvre type ! Je ne voudrais pas être à sa place ; son avenir ne le mènera pas loin.

    Commentaire par Decroyère — 24/10/2012 @ 15:59 | Réponse

  70. Bravo pour le style et la pertinence du courrier de Myriam, vous avez une plume magnifique. Vous donnez un exemple de courage car vous êtes capable d’exprimer par un moyen large ce que beaucoup de personnes n’osent pas dire.
    Vous méritez d’être soutenue et votre message doit être amplement diffusé,

    Commentaire par Aline — 02/11/2012 @ 20:26 | Réponse

  71. Merçi Myriam de défendre notre si belle Patrie on est fier d’étre Français nos parents se sont battus pour notre pays beaucoup sont hélas décédés.Honte à Raphael je ne l’écouterai plus et j’espére que beaucoup feront comme moi, quel piétre guignol pour oser ce sacrilége .

    Commentaire par Pujol — 13/11/2012 @ 15:55 | Réponse

  72. Merci de votre courage. Qu’est-ce-que ça fait du bien de lire votre lettre. Félicitations ! ! ! Entièrement de votre avis.
    Mathilde

    Commentaire par mathilde — 18/11/2012 @ 21:02 | Réponse

  73. Ayant vu hier samedi 29 décembre l’émission de nuls avec Nikos comme présentateur dans l’émission « la chanson pour 2012 », tous ces chanteurs qui ont repris les chansons des vrais chanteurs de l’époque, que ce soit Brel, Piaf, ne m’ont pas fait vibré, puis il y a eu le chanteur Raphaël, et puis, je me suis souvenu d’avoir lu une lettre de Myriam Picard sur ce site dédiée à Raphaël HAROCHE, et je ne puis qu’approuver son message plein de sagesse et de vérités pour cette jeune femme de 25 ans, cela fait vraiment plaisir de voir qu’il y a encore beaucoup de patriotes qui aime la France, et la défende si bien, hélàs, nous n’avons pas la presse, ni les médias avec nous, mais plutôt contre nous, je ne sais si certains internautes ont lu la lettre ouverte à Jamel Debouzze et à ses amis acteurs et cinéastes, par Monsieur Roger Holein, Président du Cercle National des Combattants qui rétablit des vérités sur le film « Indigènes » qui fait porter toujours les fautes par la France, alors, il y en a marre que l’on tape toujours sur la France, tout cela dans le but de faire payer notre pays (notre président n’est pas allé en Algérie les mains vides), Boutéflica le lui ayant bien rappelé, il faudra verser quelques milliards au titre de la repentance, c’est un vrai scandale que tous ces gens qui vivent dans notre pays, crache dessus en toute impunité et avec la bénédiction de nos dirigeants, inutile de vous préciser que je n’ai pas vu ce film, sachant toutes les contre vérités qui y seraient relatées. la France a été vendue par des traitres, dont beaucoup sont morts, mais les dirigeants actuels aucultent sa grandeur, et se foutent de son passé, en oubliant ceux qui sont morts pour notre liberté, et en donnant leur sang pour notre mère patrie, et en plus se faire insulter par de minables individus qui haîssent la France.
    pour information, je vous informe que j’ai écrit à plusieurs reprises (avec des signatures à l’appui) à notre Président, mais n’ai jamais eu de réponse

    Commentaire par PETILLON — 30/12/2012 @ 15:52 | Réponse

  74. Mais qu’est qui c’est passé ? C’est quoi ce comportement? Pourquoi cette agressivité? Raphaël c’est quoi ton problème? Mais à qui est cet enfant? Révolté à 2 balles? L’histoire est ce qu’elle est, chaque peuple a ses blessures et ses démons. Est ce nécessaire de faire chier le monde de ta petite révolte? J’avoue que je ne comprend pas. On ne doit pas vivre sur la même planète. Raphaël mouches ton nez et redescends sur terre. Je souhaite que jamais ce que tu aimes n’aient ni faim ni froid. C’est facile de donner des leçons, mais toi qu’est que tu fais? tu condamnes, tu enflammes, tu culpabilises. Tu ne t’adresses pas aux bonnes personnes. On ne parles pas aux gens comme ça. C’est tout.

    Commentaire par hug — 27/01/2013 @ 00:50 | Réponse

  75. J’adore, merci!

    Commentaire par Sandrine BARTOLI — 31/01/2013 @ 09:15 | Réponse

  76. bravo, que cette pédale, foute le camp de France

    Commentaire par amilhau — 13/02/2013 @ 15:45 | Réponse

  77. Bravo , Merci de votre prise de position . Toute presonne qui crache sur la république = Dehors .

    Commentaire par lydie — 18/02/2013 @ 18:11 | Réponse

  78. Merci Mlle Picard, merci d’avoir si bien exprimé ce que tant de Français pensent.

    Commentaire par VDM — 21/02/2013 @ 21:23 | Réponse

  79. Pour remplir tous les clichés, il ne manque qu’une phrase sur l’islam et la boucle serait bouclée.. Heureusement les commentaires s’en chargent!
    Trêve d’ironie, dommage que vous ressentiez le besoin de stigmatiser des minorités (qui pour la majorité ne sont pas arrivées par hasard en France) cela pour vous sentir français et patriotes.

    Commentaire par Lg — 22/02/2013 @ 08:53 | Réponse

  80. Bonjour à tous
    Merci Myriam pour avoir remis ce connard à sa place
    Qu’il me passe à portée de main cet abruti et je lui laisserais un souvenir de la France qu’il ne sera pas près d’oublier

    Commentaire par charpentier — 22/02/2013 @ 18:59 | Réponse

  81. Je viens de découvrir , et je dis bravo Myriam .

    Commentaire par Jaffier — 27/04/2013 @ 15:22 | Réponse

  82. bravo Myriam. merci d avoir moucher ce petit trou du cul. j espere que les gens vont y regarder a deux fois avant d acheter les cd de ce petit morveux.quand a vous messieurs les représentants de la France vous attendez quoi pour reagir.C est sur pour bouger il faudrait avoir une belle paire de c……….

    Commentaire par guerrini — 27/07/2013 @ 12:41 | Réponse

  83. énorme bravo Myriam, après votre lettre ouverte il y a plus rien a dire tous est dit.
    Si un seul mot me vient Respect Myriam.

    Commentaire par Bruno Pinchon — 27/07/2013 @ 18:00 | Réponse

  84. ce qui est dommage, c’est que raphael ne lira pas ce beau texte! dommage, on aimerait lui remonter les bretelles! c’est un petit con. pourtant son album caravane était bien…

    Commentaire par beaulieu jozy — 29/07/2013 @ 21:47 | Réponse

  85.  » Guest : Dans votre chanson le Patriote, vous déclarez: « Il faut chanter la Marseillaise/Et avé’ la main sur le cœur/Moi je la siffle avec les Beurs ». Qu’attendez-vous pour quitter ce pays que vous ne respectez pas ?

    Raphael : Cette chanson est une réponse à cette phrase lamentable « la France tu l’aimes ou tu la quittes »,(je ne vois pas ce qu’il y a de lamentable dans cette phrase. lamentable pour un bobo-gauchiotte oui) qui sous-entend que l’on ne peut pas critiquer son pays.(entre critiquer un pays et lui manquer de respect, surtout si c’est le sien, il y a une marge) C’est précisément parce que j’aime mon pays que je ne supporte pas la manière dont on l’offense en étant aussi idiot. »(où est l’offense?)

    En outre, dans les interviews la chanson depuis 2010,(donc après coup et vue la levée de boucliers. Fâââcile) il explique que c’est une chanson potache hommage à Renaud faite pour faire parler les donneurs de leçon et les patriotards mais que lui, Raphael, il aime la France,(non il aime la France des gauchiottes, la succursale de l’Afrique mais il déteste les Français qui refusent le Grand remplacement) il a souvent dit son amour pour ce pays, pour sa langue et sa culture.(oui quand il chevauche avec Jeanne d’arc et qu’il la pelotte on est sommé de trouver cela marrant et cela dénote un grand amour de la France. Qu’il commence par respecter ce pays) Vous n’avez pas fait l’effort de vous informer sur le sujet, vous êtes tout juste bon à prendre le point de vu qui vous arrange, vous et vos idées. En plus de ça, vous êtes pas capable de comprendre correctement, quand je lis que certains pensent qu’il dit que les français sont des « camés et des pédophiles », apprenez à lire sérieusement. Vous êtes irresponsables intellectuellement parlant. Il dit depuis le début que ça n’est pas à prendre au premier degrés (degré sans s svp). Avec plus de gens comme vous, bientôt on lira que Montesquieu est raciste à cause d’une interprétation au premier degrés( sans s) de « De l’esclavage des nègres »…

    Ah, et concernant la lettre de Myriam Picard, assez récemment : http://raphael-web.fr/medias/audio.php?play=105#.Uw4Wp16NOQ4 à partir de 10min30. Il a bien résumé ce qu’il pense, désolé qu’il vous ai (ait svp) tous mouché (avec un s svp). (pas du tout on prend raphael pour ce qu’il est un petit trou du cul qui trouve marrant de manquer de respect à la France pour essayer de se faire connaitre. Je connais des gens qui viennent d’ailleurs et qui aime et respecte la France et qui doivent être indignés de ce qu’ose ce petit trou du cul prétentieux)

    Commentaire par Osez l'intelligence — 26/02/2014 @ 17:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :