Francaisdefrance's Blog

02/11/2010

Et encore une mosquée à problèmes !

Et encore avec un imam soupçonné de « douteux »… La guerre des imams bat son plein sur fond de mosquées mal gérées… Ces gens ne s’entendent même pas entre eux. Ils vivent dans la méfiance perpétuelle de l’autre. Comment voulez-vous que l’on puisse appliquer le « vivre ensemble » qu’ils préconisent… Nous, les souschiens, nous avons assez de nos problèmes personnels sans avoir à traiter en plus de ceux de la communauté musulmane…  Vous avez voulu des lieux de cultes dans tous les coins; ben faut apprendre à gérer, maintenant; et en silence, svp… Nous sommes en France, pas au bled…

FDF

.

La mosquée d’Épinay-sur-Seine dans la tourmente !

La Grande Mosquée de Paris y étend son influence

Une centaine de personnes se sont réunies vendredi 29 octobre, à l’appel de l’Union des associations musulmanes d’Épinay-sur-Seine (UAME), pour dénoncer la convention donnant la gestion du lieu de culte de la ville à la Grande Mosquée de Paris. Au centre du conflit : le président d’IMS, Hamid Boushaki, que l’UAME accuse d’avoir mal géré la mosquée et permis, avec le maire Hervé Chevreau, ce parachutage. Saphirnews, présent au rassemblement, a laissé les deux parties en conflit s’exprimer.

Une centaine de personnes se sont réunies vendredi 29 octobre, à l'appel de l'Union des associations musulmanes d'Epinay-sur-Seine (UAME), pour dénoncer la convention donnant la gestion du lieu de culte de la ville à la Grande Mosquée de Paris.
Encore une manifestation d’une violence inouïe…
.
Une centaine de personnes se sont réunies vendredi 29 octobre, à l’appel de l’Union des associations musulmanes d’Epinay-sur-Seine (UAME), pour dénoncer la convention donnant la gestion du lieu de culte de la ville à la Grande Mosquée de Paris.
« Non à l’ingérence de la Mosquée de Paris. Non à l’atteinte de la liberté de culte ! » « Musulmans d’Épinay sous-citoyens ? Priez et taisez-vous ! On décide pour vous. » Signes de leur mécontentement, ces deux banderoles, tenues par des fidèles de la mosquée rue de l’Avenir, à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), ont été déployées, vendredi 29 octobre, devant la mairie. 

Une centaine de personnes s’y sont retrouvées, dans le calme, après la prière du vendredi à l’appel de l’Union des associations musulmanes d’Épinay (UAME), créée trois mois auparavant et qui regroupe trois (bientôt quatre) associations musulmanes spinaciennes.

Ces dernières reprochent au président d’Intégration musulmane spinacienne (IMS) Hamid Boushaki d’avoir géré le centre islamique sans transparence depuis son acquisition, en avril 2009, puis d’avoir cédé la gestion du lieu de culte à la municipalité, qui l’a, à son tour, cédé à la Grande Mosquée de Paris, après signature d’une convention, le 20 octobre dernier, et ce, sans consultation préalable auprès des musulmans de la ville selon l’UAME.

Au grand dam de l’Union, le maire, absent pour le week-end de la Toussaint, n’apparaîtra pas au rassemblement.

Retour aux faits

Jusqu’en avril 2009, l’association IMS et son président étaient pourtant loués pour son travail de longue date sur le terrain ; et ses détracteurs d’aujourd’hui le reconnaissent volontiers. 

Mais, depuis que l’IMS s’est vue accorder par la mairie l’exclusivité de la gestion des locaux, rien ne va plus. Pourtant, l’acquisition de la mosquée s’est faite au prix de gros efforts de la communauté musulmane locale. Financé à hauteur de 2 millions d’euros, le centre islamique de 700 m² – anciennement un hangar – peut accueillir jusqu’à 1 400 fidèles, remplaçant deux anciens et exigus lieux de culte dans la ville…

Suite et source: http://tinyurl.com/34lf66e

Un commentaire »

  1. ils nous font tartir ces c* !
    Ce n’est tout de même pas notre faute…

    Commentaire par henri — 02/11/2010 @ 11:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :