Francaisdefrance's Blog

31/10/2010

BOBIGNY: Un « adolescent » se tue sur une moto volée… Source d’émeutes?

Triste pour le môme. Mais l’affaire va être certainement monter en mayonnaise . On a l’habitude… Des émeutes? Pourquoi pas. Tout maintenant est sujet à émeutes… Pauvre France…

A noter: le non port du casque à moto, en France, est  puni par la législation par 45 euros d’amende. Dur de mourir pour si peu… Mais quand on s’efforce à ignorer volontairement la loi et qu’on le paye de sa vie… C’est un choix.

En France, « nul n’est censé ignorer la loi »… Enfin, ça dépend de qui est en cause…

FDF

.

Un « adolescent » de 16 ans est mort hier matin, après un dramatique accident de moto survenu mercredi près de la cité de l’Etoile à Bobigny. Peu avant 18 heures, il a perdu le contrôle du deux-roues qu’il conduisait pour finir sa course dans un pylône. Il n’était pas casqué et roulait très vite en faisant une roue arrière.

Ces éléments, les policiers ont pu les recueillir auprès de pompiers, témoins de l’accident. Avec l’entrée des urgences de l’hôpital Avicenne juste à côté, la rue Romain-Rolland est une voie particulièrement empruntée par les secours qui conduisent des blessés aux urgences.

Mardi soir, des pompiers ont aperçu ce jeune motard sans casque qui a perdu le contrôle de la moto au moment de reposer la roue avant. Il a violemment percuté un pylône puis un mur. Grièvement blessé à la tête, il a été conduit en urgence et dans un état très préoccupant à l’hôpital, où il est décédé quelques heures plus tard.

L’adolescent vivait avec sa famille, et depuis de nombreuses années, dans la cité de l’Etoile de Bobigny. C’était un jeune homme au parcours chaotique, suivi depuis l’école primaire par des éducateurs.

Lorsque la police est arrivée, la moto n’était plus là. Elle a été retrouvée un peu plus loin, déplacée derrière un bâtiment et en partie incendiée, peut-être pour faire disparaître des empreintes. Le deux-roues avait été volé à Pantin. Une veillée funèbre devait avoir lieu hier soir dans une salle située au-dessus de la mairie annexe du quartier.

Ce n’est pas la première fois que de telles conduites à risques se terminent aussi tragiquement. A Stains, en septembre, un adolescent est mort après avoir percuté une voiture au Clos-Saint-Lazare. Il faisait une démonstration de roue arrière, lui aussi sans casque. Il avait 17 ans.

Source: http://tinyurl.com/33ff26p

Merci à DG pour le tuyau…

5 commentaires »

  1. Voilà ou ça mène de voler,tôt ou tard la punition s’auto-inflige-des chances pour la France qui disparaissent!!!!!!!

    Commentaire par marco — 31/10/2010 @ 16:56 | Réponse

  2. Le principe de réalité : ce jeune prenait des risques qui l’ont conduit droit dans le mur. S’il n’y a pas eu d’émeutes c’est parce que ce n’est pas un musulman. Le trottoir à l’endroit du drame est couvert de gerbes de fleurs blanches et une quinzaine de jeunes filles veillent demandant au passant de prier pour que ce jeune aillent au ciel.Bien évidemment ce n’est pas à ce stade qu’il faut demander à Dieu mais bien avant dans sa vie qu’il faut faire des choix. Espérons que ce facheux drames servent au moins de leçon à ces jeunes filles et qu’elles puissent faire des choix dans leur vie. Ce drame n’aurait jamais eu lieu si ce jeune n’avait pas eu une vie déstabilisée. S’il avait fait le choix d’apprendre un métier, de ne pas voler, de choisir ses amis, il serait de ce monde aujourd’hui. C’est jeunes filles ont de la peine, espérons que ce drame les aides à pendre conscience des choix pour leur propre vie.

    Commentaire par Vanille — 01/11/2010 @ 09:11 | Réponse

  3. que yacine repose en paix

    Commentaire par wedeux — 02/11/2010 @ 18:36 | Réponse

  4. que yashine repose en paix

    Commentaire par wedeux — 02/11/2010 @ 18:51 | Réponse

  5. Etant mère c’est très triste mais malheureusement cela peut arriver dans n’importe qu’elle famille.
    Les enfants de cette époque ne comprennent plus et parfois la loi de la rue prime. Je ne pense pas que les parents n’ont pas prodiguer des conseils à leur enfant. Tout parent ne veut que du bien de son enfant.
    Quel gâchis ! Mourrir bêtement à cet âge. Jeunes gens penser au mal que vous faites à vos proches en vous comportant ainsi.

    Commentaire par Sofia — 24/07/2011 @ 10:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :