Francaisdefrance's Blog

30/10/2010

Ca étonne quelqu’un? Quatorze mosquées et quatre cimetières musulmans profanés depuis le début de l’année…

Et ça? C’est pas un acte de « francophobie », par hasard???

On pourrait nommer ça de la Résistance…. Bon, je vous l’accorde, ce ne sont pas des choses à faire. Mais comment montrer son mécontentement quand le fait de se déclarer hostile à l’islamisation de NOTRE France n’intéresse pas nos Autorités? Chacun défend comme il peut ses idées… On veut nous imposer l’islam et la charia? Tout le monde n’est pas d’accord. A chacun de le montrer selon ses moyens… La résistance, c’est comme l’islam, on va dire: il y a la modérée et l’intégriste…

FDF

.

Forte hausse des actes islamophobes en France…

Les actes islamophobes se multiplient en France. Depuis le début de l’année en cours, au moins quatorze mosquées et quatre cimetières musulmans ont été profanés à travers le pays, selon des chiffres obtenus par TSA auprès d’une source proche du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ce décompte n’est pas exhaustif, selon notre source. Des responsables de mosquées en construction n’ont pas souhaité déclarer les actes de dégradation dont leurs  locaux ont fait l’objet, sans doute pour ne pas entraver la poursuite des travaux.
Comparés à 2009 et à 2008, ces actes sont en très forte hausse en 2010. Pour Abdallah Zekri, chargé de mission au CFCM, c’est depuis le débat sur l’identité nationale et le voile intégral que ces actes se sont multipliés. « J’ai personnellement assisté à des débats sur ces questions. Des responsables politiques locaux n’ont pas hésité à déverser leur haine des musulmans et de l’islam », explique-t-il. Selon lui, depuis ces débats, les actes islamophobes ont été multipliés par trois par rapport à la moyenne des années 2008 et 2009. La majorité des actes de profanation de mosquées s’est en effet produite entre janvier et la mi-mai, une période durant laquelle la France avait connu deux débats successifs sur l’identité nationale puis le voile intégral. Un pic a été atteint en février, en plein débat sur l’identité nationale, avec au moins quatre mosquées profanées en 17 jours : Crépy-en-Valois, Saint-Etienne, Obernai et Sorgues. D’autres lieux de culte ont subi des dégradations mais leurs responsables n’ont pas souhaité que ces actes soient recensés par le CFCM.
Contrairement aux actes antisémites, les agressions islamophobes n’ont jamais fait l’objet de condamnation de la part des responsables politiques français, à leur tête le président Nicolas Sarkozy. Pire : à ce jour, aucune enquête de police n’a abouti à des arrestations dans le cadre des actes de profanation enregistrés ces dernières années en France. « Ce n’est pas normal », regrette Aballah Zekri.
Mais le gouvernement français tente depuis quelques semaines de répondre favorablement aux demandes du CFCM sur le sujet. Une convention cadre a été signée le 17 juin 2010 entre le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux et le CFCM. Elle prévoit la mise en œuvre d’un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans de France. « Nous travaillons avec le gouvernement sur le sujet et M. Hortefeux fait preuve d’une grande écoute. Mais il reste beaucoup de travail à faire », reconnaît Abdallah Zekri.
Les deux parties ont convenu de procéder à des réunions trimestrielles entre une délégation du CFCM et les services compétents du ministère de l’intérieur. La première réunion doit se tenir le 23 novembre 2010 au ministère de l’Intérieur, pour un premier bilan statistique. Les personnes désignées à cette fin par le CFCM ont vocation à devenir les interlocuteurs permanents des services du ministère de l’intérieur en la matière », explique t-il.

Mais, les représentants du CFCM ne veulent pas se limiter à cette convention. Ils entendent demander au gouvernement des résultats concrets. Ils souhaitent aussi la mise en place d’une mission parlementaire sur l’islamophobie en France. « Des discussions sont en cours avec des parlementaires et le président de l’Assemblée nationale. Ils ont bien mis en place une mission sur le voile intégral alors pourquoi pas une autre sur les actes islamophobes ? », s’interroge Abdallah Zekri.

Source: http://tinyurl.com/2dw48td

Un commentaire »

  1. c’est pas moi m’ssieu!

    Commentaire par henri — 30/10/2010 @ 19:06 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :