Francaisdefrance's Blog

28/10/2010

SNCF: on plie devant la racaille… Faut pas.

Là, je ne suis pas d’accord. La délinquance est essentiellement composée du « jeunes issus de l’immigration », c’est connu, mais il ne faut pas le dire… Ce qui se passe dans les trains, je l’ai déjà vécu, et plus d’une fois; et justement sur le trajet Aix-Marseille. Ca rentre en bandes d’excités, sans billet, bien sûr, et ça terrorise les passagers, nul ne peut le nier. Alors, si on peut éviter ça…

Supprimer ce fichage, c’est renforcer le sentiment d’impunité à toutes ces sous-merdes (toujours les mêmes) qui sèment la discorde et la peur dans les trains, quand ce ne sont pas des actes de violence ou de viols. Tous les usagers ont un jour ou l’autre pu constater ces « incivilités » fréquentes… Le pire est que PERSONNE ne bouge dans ces moments là. J’irais même jusqu’à proposer que la police des trains soit armée.  Car la racaille, s’il le faut, n’hésitera pas à faire usage d’armes, c’est certain. Et l’origine des semeurs de merde est toujours la même: issus de l’immigration… Ce fichage n’est pas du racisme: c’est de la défense préventive… Je vous redonne les chiffres répartis par ethnies ou origines de la population carcérale, en France? Non; ce n’est pas la peine. Nous nous sommes compris… La Police a le même type de fichage… Et on n’en fait pas tout un plat. Et je peux vous certifier une chose: parmi ces abrutis, très très peu ont le type européen…

FDF

.

SNCF: polémique sur un document.

La direction régionale de la SNCF en Paca a retiré aujourd’hui une fiche de signalement distribuée aux agents de Marseille pour qu’ils fassent remonter à la police ferroviaire des informations sur les auteurs d’agressions dans les trains, notamment sur leurs origines. 

Ce retrait est intervenu après des protestations syndicales, dénonçant un fichage ethnique, dont le quotidien La Marseillaise a fait état dans un article publié sur son site internet et à paraître jeudi. « Le document a été retiré aujourd’hui et aucune fiche n’a été remplie à notre connaissance. Si c’était le cas, elle serait détruite », a déclaré une porte-parole de la SNCF, en précisant que c’était une initiative locale lancée sur la ligne Aix-Marseille.

Intitulé « Restons acteurs de la sûreté », le document diffusé par la SNCF et publié par La Marseillaise présentait un modèle de fiche de signalement « déjà utilisé entre le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun et la Régie des transports de Marseille ». Sous la rubrique « Type », cette fiche prévoyait notamment de préciser si le ou les agresseurs étaient « Européen », « Africain », « Nord Africain », « Asiatique », « Latino-Américain », « Gitan » ou originaire des « Pays de l’Est ».

Source: http://tinyurl.com/3735ptt

2 commentaires »

  1. Rien d’anormal à un tel fichage….
    Au contraire cela devrait leur faire plaisir à ces s/merdes d’être fichées et de faire monter les sondages. 🙂

    Commentaire par henri — 28/10/2010 @ 17:00 | Réponse

  2. Aujourd’hui pas de fichage : ok.
    Ca sera peut-être possible en 2012 ?

    Commentaire par Nicolas — 28/10/2010 @ 22:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :