Francaisdefrance's Blog

24/10/2010

La dernière du jour: Un enfant gréviste arrêté pour caillassage d’un véhicule de pompiers à Perpignan!

Moi, j’aime bien les termes employés par les journalistes, surtout pour un titre d’article dans le cas qui suit…

« En Catalogne (française) il n’y a ni djeunes,ni racailles (d’après le journaliste):
mais des enfants ! »

Ca vaut parfois son pesant de cacahuètes. N’est il pas plus simple de dire tout simplement la vérité, afin que tout le monde puisse comprendre…

FDF

.

La mobilisation d’une partie de la jeunesse scolarisée, depuis la semaine dernière, sur le front d’opposition à la réforme des retraites, s’est émaillée d’un grave incident, ce lundi à Perpignan. En milieu de matinée, près de cinquante mineurs ont incendié des containers à proximité du collège Joseph-Sébastien Pons, situé au beau milieu du quartier du Vernet. Une partie de ce groupe de « jeunes », lié à l’établissement, a caillassé un véhicule de pompiers venu éteindre l’incendie provoqué quelques minutes auparavant. Parmi ceux-ci, un garçon mineur a été arrêté par les forces de police, après avoir été désigné par plusieurs témoins oculaires. Cette escalade dans le mouvement, produite aux abords d’un collège de Zone d’Education Prioritaire, témoigne d’un engagement étonnant d’adolescents pris dans la vague de protestation actuelle, par imitation de leurs aînés lycéens. Si aucun pompier n’a subi de blessures lors de cet épisode, le renforcement de la vigilance des autorités, notamment policière, se profile dès ce lundi soir, à l’approche d’une mobilisation de rue, prévisiblement en présence d’enfants et d’adultes, ce mardi en Pays Catalan. Pour l’heure, ce lundi à Perpignan, 300 jeunes ont manifesté, parmi lesquels nombre de lycéens dont les établissements sont bloqués. Des milliers d’autres lycéens se sont évaporés dans la ville ou sont restés dans leurs foyers.

Source: http://tinyurl.com/38522ar

2 commentaires »

  1. je ne puis,hélas que répéter ce que j’ai déjà écrit :
    « enfants ?
    nous avons des :
    lycéens -jeunesse -mineurs -garçon mineur -adolescents -aînés lycéens -enfants et d’adultes -300 jeunes -Des milliers d’autres lycéens …mais ?
    il manque les jeunes (appelés communément d’jeunes) et la RACAILLE !
    Il n’y en a donc pas à Perpignan ???
    Mais si vous savez :de ces chimpanzés habillés « sport » avec des survêtements, ils caillassent à tour de bras et fichent le feu partout…
    Bizarre… »

    Commentaire par henri — 24/10/2010 @ 11:47 | Réponse

  2. l’école a de plus en plus de mal a intégrer les enfants d’immigrés,c’est ce que je lis ce jour sur internet,c’est sûr qu’ils ne peuvent pas être a l’école et en grève a caillasser en même temps.quand j’étais gamin je fréquentais l’école de mon village et je faisait de temps en temps l’école buissonnière,j’allais a la pèche à la truite en tout illégalité!!mais a cette époque personne n’aurait penser a caillasser qui que ce soit,pensez-donc!!!

    Commentaire par marco — 24/10/2010 @ 20:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :