Francaisdefrance's Blog

20/10/2010

Accident de Villiers-le-Bel: le policier mis en examen… Ca calme les minorités ethniques…

Ou plutôt: on évite d’autres exactions issues des minorités ethniques. Mais on ne va pas arrêter de nous faire ch… avec ce genre d’histoire. C’est bien dans ce genre de cas que l’on peut tristement constater que la stigmatisation fonctionne encore bien dans notre pays déjà fort « maghrébisé »…

Accident Villiers-le-Bel: un policier mis en examen pour homicide involontaire

Avec les photos qui « vont bien », et tout, et tout… C’est dommage pour les mômes. Un gosse qui meurt, quelque-soit ses origines et les circonstances dans lesquelles c’est arrivé, c’est jamais bien marrant.

Mais le problème est que le scénario est toujours le même. Du moment que c’est un Policier qui est mis en cause, c’est monté en mayonnaise et tous les prétextes sont bons pour attiser la haine; pas que celle des forces de l’ordre, mais la haine du « blanc », de la « face de craie », comme ils disent. Chacun peut le constater, ce ne sont pas les exemples qui manquent. Et l’on s’étonne que parfois, il y ait des « dérapages » lors de contrôles d’identité… On ne peut se laisser bafouer de la sorte; surtout quand on est la cible habituelle de la racaille et que l’on est censé représenter l’ordre… Mais on n’est jamais à l’abri d’un « débordement »… Triste d’en arriver là; sur NOTRE territoire, de surcroît.

FDF

Un policier a été mis en examen lundi pour homicide involontaire dans l’enquête sur la mort de deux jeunes tués en 2007 à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) dans une collision entre leur moto et une voiture de police, a appris mercredi l’AFP de source proche du dossier.Cette décision a été prise par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles qui avait ordonné début avril un supplément d’information après avoir infirmé l’ordonnance de non-lieu en faveur des policiers rendue par un juge d’instruction de Pontoise. Le 25 novembre 2007, la mort des deux adolescents, Mushin et Lakamy, dans cette collision avait provoqué deux jours de violences urbaines entre jeunes et forces de l’ordre.Le policier mis en examen est celui qui conduisait la voiture au moment de l’accident. Ses trois collègues qui se trouvaient avec lui dans le véhicule restent placés sous le statut de témoin, a précisé la source proche du dossier.« C’est une nouvelle apaisante et une bonne nouvelle pour les familles. La justice va enfin pouvoir commencer à travailler », ont déclaré à l’AFP les avocats des familles des victimes, Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman.

Source: http://tinyurl.com/2cmqtbj

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :