Francaisdefrance's Blog

19/10/2010

Le Mans: un collège détruit par un incendie criminel !

Quand je vous dis que la guerre civile est déclarée… La racaille « profite » de la situation. Ne les laissons pas faire!!! Sinon, c’est l’apocalypse en France. « ON » a trop attendu… Luc Chatel a beau « condamner »… Tout le monde « condamne » n’importe quoi; c’est à la mode. C’est avant, qu’il fallait prendre des dispositions. On aurait pu le faire. On n’a pas voulu le faire. Résultat: notre République est en grand danger…

FDF

.

Un collège du Mans a été « totalement détruit » dans la nuit de lundi à mardi par un incendie d’origine criminelle qui n’a pas fait de victimes. Alertés peu après minuit, les pompiers sont arrivés sur place moins de vingt minutes plus tard, mais n’ont pu empêcher la propagation des flammes à l’ensemble du bâtiment, a précisé le directeur de cabinet du préfet de la Sarthe.

« L’origine criminelle ne fait aucun doute », a déclaré à Reuters Jean-Claude Boulard, maire socialiste du Mans, qui s’est refusé à faire un lien avec les actions de protestation des lycéens contre la réforme des retraites. « Il appartiendra à la police et à la justice d’établir les causes et les motifs. » « On a eu une chance folle qu’il n’y ait pas eu de blessés : les pompiers sont sortis juste avant que ça s’écroule », a-t-il ajouté en confirmant que des poubelles avaient été entassées lundi soir devant l’entrée du collège.

Soixante pompiers mobilisés

Le collège est situé aux Sablons, un quartier sensible de la ville du Mans, où deux feux de poubelles similaires avaient pu être arrêtés à temps ces deux derniers mois. Le ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel, a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable ». « Alors que des actes de dégradation à l’encontre des établissements scolaires et des agressions contre leurs personnels se multiplient, Luc Chatel rappelle que lorsque l’École est visée par des attaques de toute forme, ce sont les valeurs même de la République qui sont mises à mal », peut-on lire dans un communiqué.

Les soixante pompiers mobilisés sont parvenus, mardi à l’aube, à maîtriser l’incendie du collège du Val-d’Huisne, qui compte 210 élèves. Des véhicules ont été incendiés et des abribus détruits lundi en marge de manifestations lycéennes à Nanterre, près de Paris, et à Lyon, à la veille d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations contre le projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l’âge légal du départ à la retraite.

Source: http://tinyurl.com/25womy3

Un commentaire »

  1. il y en a marre de ce western….

    Commentaire par henri — 19/10/2010 @ 20:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :