Francaisdefrance's Blog

15/10/2010

Procès Wilders: « critiquer une religion n’est pas punissable ».

Et qu’on se le dise !!!

On avance, on avance… « ILS » vont finir par reculer…

FDF

.

AMSTERDAM 

Critiquer une religion n’est pas « punissable« , a estimé vendredi le parquet dans son réquisitoire contre le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders, jugé à Amsterdam pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans.

« La critique ne peut être punissable que si elle se dirige de manière incontestable vers les individus eux-mêmes et non uniquement vers leurs convictions« , a déclaré la procureur Birgit van Roessel>.

« Blesser les sentiments, les sentiments religieux, ne joue aucun rôle », a souligné la magistrate.

Le parquet avait demandé mardi, en entamant son réquisitoire, que M. Wilders ne soit pas poursuivi pour « outrage à un groupe de personnes », l’un des cinq chefs de prévention dont le chef de file du parti d’extrême droite PVV doit répondre.

Le ministère public avait estimé que « comparer Mein Kampf au coran » pouvait être « blessant » mais que cela ne constituait pas un délit.

Le parquet devait commencer vendredi par se prononcer sur la culpabilité de M. Wilders concernant les quatre chefs d’incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans pour lesquels il est poursuivi avant de requérir une peine.

Geert Wilders, dont le parti a terminé troisième aux élections législatives du 9 juin, comparaît pour avoir notamment qualifié l’islam de « fasciste » et réclamé l’interdiction du coran, comparé au livre « Mein Kampf » d’Adolf Hitler.

Le procès du député, qui encourt un an de prison ou 7.600 euros d’amende, s’était ouvert le 4 octobre. Sept journées d’audience sont prévues. Le jugement devrait être rendu le 5 novembre.

Le PVV de Geert Wilders, arrivé troisième aux élections législatives anticipées du 9 juin avec 24 sièges de députés, a apporté son soutien au gouvernement libéral-chrétien-démocrate minoritaire du nouveau Premier ministre néerlandais, le libéral Mark Rutte.

Source: http://tinyurl.com/2cu7b83

Un commentaire »

  1. Il est vrai qu' »ils » nous em* à force !

    Commentaire par henri — 15/10/2010 @ 21:47 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :