Francaisdefrance's Blog

15/10/2010

50 ième militaire Français tué en Afghanistan !

L’ICS Thibault Miloche était marié et père de deux enfants (crédit : 126e RI)

.

Et encore un! On arrête quand de les envoyer au massacre dans une guerre qui ne nous concerne pas, nos soldats français, alors que sur notre sol la lutte contre la délinquance s’amplifie et que les forces de Police auraient bien besoin de renforts?

Bon. Avec ce petit communiqué du ministre et une petite légion d’honneur à titre posthume, ça devrait aller… La famille se sentira rassurée. Cette fois, « ON » n’a pas évoqué un accident… Pas tous les coups, quand-même…

FDF

 

Communiqué de Hervé Morin:

« Jeudi 14 octobre, en fin d’après-midi, au cours d’une mission de reconnaissance aux côté des forces nationales de sécurité afghanes, à proximité du village de Rodbar, un sous-officier et un militaire du rang du détachement du groupement tactique interarmes (gtia) de Surobi ont été blessés par un tir de roquette.

Le sous-officier, infirmier, est décédé à l’hôpital militaire de Kaboul des suites de ses blessures. Le militaire du rang, auxiliaire sanitaire, est en cours de rapatriement vers la France.

Mes premières pensées vont aux familles de ces deux militaires.

Avec toute la communauté de défense, je m’associe pleinement à leur douleur et leur adresse mes condoléances attristées et mes vœux les plus sincères de rétablissement.

Je sais qu’au-delà de la légitime souffrance des familles et des proches, ce nouveau sacrifice n’est pas vain. Le combat que mènent nos soldats, avec ceux des 25 pays européens au sein de la coalition internationale, est celui de l’espoir.

Les Afghans savent que tout abandon de notre part les soumettrait inévitablement à la dictature des talibans, aux lapidations et à la torture. Seul le retour de la sécurité et de la liberté peut créer les conditions de développement auquel aspire le peuple afghan.

La mort d’un soldat au combat n’est pas une mort ordinaire.

Je rends hommage aux hommes et aux femmes qui s’engagent au service de la paix et de la sécurité internationales et réaffirme tout mon soutien aux forces françaises actuellement en opérations. »

D’après le site indépendant icasualties.org, l’année 2010 est la plus meurtrière en Afghanistan avec 521 morts.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :