Francaisdefrance's Blog

04/10/2010

L’imam de la mosquée de Migennes (89) écroué…

Du beau monde… Imaginez les prêches de ce genre de tarés dans les mosquées… Je ne comprends pas pourquoi on continue à les tolérer. Et on nous casse les pieds (je suis poli, là…) avec des réactions du genre: « il n’ y a rien de commun entre l’islam et la délinquance »…

FDF

.

Abdelilah Ziyad est soupçonné d’avoir commandité des braquages.


Un émir du Mouvement de la jeunesse islamiste marocaine (MJIM) est soupçonné d’avoir commandité des braquages pour financer le djihad au Maroc à l’été 1994. Il a été mis en examen jeudi 30 septembre 2010 et écroué à Paris.

Abdelilah Ziyad, 52 ans, a été mis en examen pour complicité et recel de vols avec arme en bande organisée, le tout en relation avec une entreprise terroriste. Il est soupçonné par le juge antiterroriste Marc Trévidic d’avoir ordonné à des membres de ce réseau, recrutés en banlieue parisienne et dans la région d’Orléans, de commettre des braquages à Paris et région parisienne.

Adbelilah Ziyad, alias « Rachid », a déjà été condamné en janvier 1997 par le tribunal correctionnel de Paris à huit ans de prison, pour une campagne terroriste au Maroc à l’été 1994.

Un attentat à l’hôtel Atlas-Asni, à Marrakech, avait entraîné la mort de deux touristes espagnols en août 1994. Le groupe serait aussi impliqué dans le du mitraillage du mur d’un cimetière juif de Casablanca. Plusieurs de ses membres ont été condamnés à mort au Maroc.

Dans l’Yonne, sous une fausse identité.

Libéré en 2001 et interdit de territoire pendant 10 ans, Adbelilah Ziyad est considéré comme l’émir du réseau. Il était resté en France, dans l’Yonne, sous une fausse identité, tandis que l’instruction sur le volet des braquages se poursuivait.

« De 1999 à 2007, il n’y a eu aucun acte dans ce dossier. C’est absolument ridicule de venir le chercher maintenant », s’est insurgé son avocat Me Vincent Courcelles-Labrousse. « Il était incarcéré jusqu’en 2001. Jean-Louis Bruguière (magistrat alors chargé du dossier, ndlr) avait toutes les possibilités de l’interroger, de le mettre en examen, il n’a rien fait », a-t-il ajouté.

Source: http://tinyurl.com/2u3x3bx

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :