Francaisdefrance's Blog

04/10/2010

Le procès de Geert Wilders s’est ouvert ce lundi à Amsterdam.

Quelque soit l’issue de ce procès, il est bien évident que cela ne pourra que renforcer la résistance contre l’islamisme. Nous sommes tous avec toi, Geert. « ILS » veulent te clouer au pilori, attention aux retours de bâton!!!

We are all with you, Geert!

FDF

Le procès du député néerlandais Geert Wilders, chef de file du parti d’extrême droite PVV, poursuivi pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans, s’est ouvert ce matin à Amsterdam.

L’audience a été ouverte à 09h00 par le président Jan Moors qui a procédé à l’appel des parties et détaillé le programmes des sept journées d’audience prévues. Geert  Wilders, 47 ans, dont le Parti pour la liberté (PVV) a apporté son soutien à un futur gouvernement libéral-chrétien-démocrate, était arrivé au tribunal en voiture. Il était entré dans le bâtiment en évitant les médias. Un périmètre de sécurité avait été mis en place autour de l’entée principale du tribunal devant lequel s’étaient rassemblés une dizaine d’opposants à Geert Wilders. Plusieurs dizaines de policiers étaient présents.

Le député néerlandais encourt un an de prison ou 7.600 euros d’amende pour avoir notamment qualifié l’islam de « fasciste » et réclamé l’interdiction du Coran, comparé au livre « Mein Kampf » d’Adolf Hitler, dans des déclarations faites entre octobre 2006 et mars 2008. Il est poursuivi pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans et les étrangers non-occidentaux, en particulier les Marocains, ainsi que

Geert Wilders, dont le parti arrivé troisième aux élections législatives du 9 juin compte désormais 24 députés sur 150, a apporté son soutien à une future coalition gouvernementale minoritaire entre libéraux et chrétiens-démocrates.

Source: http://tinyurl.com/23awx3v

Un commentaire »

  1. ce sont des Geert qui nous manquerait en France….

    Commentaire par henri — 04/10/2010 @ 17:52 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :