Francaisdefrance's Blog

01/10/2010

Sécurité: le club des cinq…

Sécurité: mais qui sont ces hommes qui nous protègent?

Paris Match publie cette semaine une photo de « la réunion de crise de 8h15 » avec les cinq hommes qui détiennent à eux seuls, les clés des services de police et de renseignement français.

La République en état d’alerte! Tout un programme.

Le site Arrêt sur images s’est permis de rajouter quelques légendes manquantes que je vous invite à aller consulter ici.

Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale, intervenu pour éviter des poursuites contre son fils, interpellé pour état d’ivresse et outrage à agent. Pas de poursuites à ce jour. Potentiellement visé par une plainte contre X du Monde.

Michel Gaudin, préfet de police de Paris, à l’origine des chiffres controversés sur la « délinquance roumaine » à Paris, commandés en catastrophe par Hortefeux pour justifier les expulsions de Roms. Casier judiciaire vierge.

Michel Bart, auteur de la circulaire anti-Roms qui vient d’entraîner une procédure de l’U.E. contre la France. Cité à comparaitre au tribunal correctionnel pour « incitation à la « haine raciale ».

Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur condamné pour incitation à la haine raciale pour sa phrase sur les Arabes : « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». A fait appel de sa condamnation.

Bernard Squarcini, directeur de la DCRI, en charge des enquêtes informelles pour le compte du pouvoir. Potentiellement visé par une plainte contre X du Monde.

Cela fait froid dans le dos, non?

Il m’est donc naturellement venu l’idée de faire en cette fin du mois de septembre, comment dire, « une photo apostolique » pour la postérité, sur le thème de la sécurité sous la présidence Sarkozy.

Saurez-vous remettre le bon nom à tous les personnages de cette fresque? Et pourquoi ne pas leur attribuer une petite phrase sécuritaire, qu’ils auraient ou auraient pu prononcer. Faites-vous plaisir!

Nicolas Sarkozy, François Fillon, Brice Hortefeux, Eric Besson, Dominique Pechenard, Eric Ciotti, Christian Estrosi, Bernard Squarcini, Michel Bart, Michel Gaudin, Rex.

Source: http://tinyurl.com/2dcotyg

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :