Francaisdefrance's Blog

01/10/2010

La sécu n’est pas en déficit mais en excédent…. 50 secondes pour comprendre.

La vérité qui fait mal…


FDF

Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de télé nationale, pourquoi ?
Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas!!!!!!!!
La sécu n’est pas en déficit mais en excédent…. 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu’on bouche le trou de la sécu …..
Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!
L’ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer… a – Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro. b – Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie … c – Nous devons consulter un généraliste avant
de voir un spécialiste … d – Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche. e – Taxe de 0,50c sur les boites.. f – etc…….
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
Or, savez-vous que : 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 7,8 milliards. 2) Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 3,5 milliards. 3) Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,6 milliard. 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliard. 5) La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2 milliards. 6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards. 7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.
Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu’elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent !!!!
Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! N’oubliez pas d’avoir une petite pensée sur l’achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n’est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va
supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
Cordialement. Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement Local Avenue Michel Serres BP 32 47901 AGEN Cedex 9 tél : 05.53.48.06. 74 fax : 05.53.48.06. 71 mob: 06.72.19.53. 50 mail: e.dubin@indl. fr
VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES : TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!! A force de tourner, il s’affichera peut-être un jour sur l’écran d’ordinateur d’une tête pensante, d’un député, d’un ministre censé passer son temps à gérer l’argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver…) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd’hui, de toutes et tous !!!


Reçu par mail…

FDF

4 commentaires »

  1. ils se foutent de nous…

    Commentaire par henri — 01/10/2010 @ 16:56 | Réponse

    • Bonjour les taxes sont payé a l’état, mais l’état doit normalement reversé à chaque branche, maladie caf équipement etc.Car chaque taxe est versé pour un but bien préci
      exemple les taxe sur le tabac que l’état empoche, elle doive normalement être versé à la sécu, mais le gouvernement fais autre chose avec, c’est pour cette raison que le trou n’est jamais bouché. c’est pas compliqué.On nous prend pour des vaches a lait.

      Commentaire par marie — 13/10/2010 @ 14:57 | Réponse

  2. La chanson est connue, les Taxes sur le Tabac pas reversées… C’est un mensonge absolu. Les taxes sur le Tabac sont payées  » rubis sur l’ongle « , sinon la Société Altadis (principal distributeur de produits du tabac en France) serait vite rappelée à l’ordre. CQFD

    Commentaire par Babe Tisje — 01/10/2010 @ 20:16 | Réponse

  3. Depuis des lustres les français sont pris pour des mules…Nos chers représentants en tout genre,ayant une resonsabilité dans la gestion de notre pays se fichent éperdument de la situation de la majorité de français qui trime chaque jour au boulot et qui s’aperçoive au fil du temps que plus le temps passe et moin il ne leur reste d’argent à la fin du mois…
    tout est conçu dans notre pays pour soustirer le maximum d’argent aux classes laborieuses de notre pays, et tous les moyens sont bons, alors de grâce arretez d’embeter les fumeurs, si le tabac tue la connerie aussi tue, et curieusement on ne fait rien contre tous ceux qui nous intoxiquent par leurs belles paroles, decrets, et autres dispositions qui ne font que nous enfoncer d’avantage…

    Commentaire par MOUTON — 29/10/2010 @ 08:26 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :