Francaisdefrance's Blog

01/10/2010

Afrique noire: « Croissez et multipliez !!! »

Lu sur un blog…………. reproducteur…. On leur a pourtant expédié le SIDA. Croyez-vous qu’ils aient compris? Ben non. On leur fait parvenir des capotes? Ils ne s’en servent pas. On a tenté de leur expliquer que les femmes ne servent pas (pardon mesdames…) qu’a faire des gosses? Ils s’en foutent. Ils baisent; à c……. rabattues. Chez eux, le reproduction est un des piliers de l’islam, faut croire…

FDF

.

Arrivage  de femmes…

« L’islam autorise la planification familiale seulement en cas de nécessité (imam)

La planification familiale est une pratique seulement autorisée par l’islam en cas de nécessité, lorsque les naissances rapprochées peuvent mettre en danger la vie de la mère, a précisé l’imam Amadou Lamine Diop.

‘’Seul l’avis d’un spécialiste de la santé dans ce sens peut autoriser une femme à faire le planning familial si sa santé ou sa vie sont en jeu’’, a affirmé l’imam Diop, en marge d’une conférence sur ‘’l’implication des chefs religieux dans la planification familiale’’, une rencontre organisée, mardi à Dakar, par l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF).

L’association avait convié des imams et des abbés à cette conférence, pour prendre connaissance du rapport de l’islam et du christianisme à la pratique de la planification familiale.

La pratique de la planification familiale, de ‘’manière très libre, sans pour autant que la femme en sente le besoin, ne peut pas rencontrer l’assentiment de l’islam’’, a dit Amadou Lamine Diop.

Un imam a pour rôle de s’entretenir avec les fidèles de tous les problèmes qui touchent la société, a-t-il rappelé. Il a dit que la religion musulmane recommande même aux chefs religieux de parler de la planification familiale aux fidèles, dans leurs sermons.

La religion musulmane, a-t-il précisé, n’invite pas toutes les femmes à pratiquer la planification familiale.

Elle n’encourage non plus les hommes à soutenir cette pratique, mais les appelle seulement à ‘’faire la part des choses pour dire dans quels cas l’islam autorise cette pratique pour le bien-être de la femme et l’épanouissement de la famille’’, a expliqué le chef religieux.

‘’L’imam doit éviter ainsi de généraliser cette autorisation’’, pour empêcher que ‘’toutes les femmes se disent prêtes à faire la planification familiale’’, a ajouté Amadou Lamine Diop. ‘’Il n’est pas permis à tout le monde de faire la planification familiale’’, a-t-il soutenu.

Selon lui, la planification familiale est seulement recommandée aux femmes qui, sans le recours à cette pratique, sont en danger.

‘’La stratégie doit être renforcée pour disposer d’un argumentaire solide, pour faire comprendre à la population que la religion (musulmane) n’est pas contre une planification familiale de nature à contribuer au bien-être familial’’, a souligné Aïssatou Coly, chargée du volet planification familiale à la Division la santé de la reproduction.

‘’La planification familiale n’est pas imposée’’, a-t-elle rappelé, précisant que sa pratique doit relever de la libre volonté des femmes.

L’auditoire de la conférence n’a pas pu écouter le point de vue du christianisme, à cause de l’absence d’un abbé qui, invité à la rencontre, n’a pas pu y participer. Les deux chambres du Parlement, le Sénat et l’Assemblée nationale, étaient représentées à la rencontre, de même que le Conseil économique et social (CES). »

Source: http://tinyurl.com/2cev3fk

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :