Francaisdefrance's Blog

30/09/2010

Viol et meurtre à La Mecque: « Sarah Khatib s’est jetée du toit de l’hôtel ». Point barre…

Affaire bouclée, pour ne pas dire bâclée… Honteux.

FDF

L’enquête préliminaire sur la mort de l’adolescente algérienne Sarah Khatib, 15 ans, décédée à la Mecque ( Arabie Saoudite) le 14 septembre dernier est bouclée. Selon le porte-parole du bureau du procureur qui a rendu public mardi 28 septembre un communiqué, la jeune «fille a sauté du toit d’un hôtel dans une tentative d’échapper à l’un des employés de l’établissement, de nationalité arabe, qui l’avait attirée là». Accusé de relation illégitime, le prévenu risque la peine de mort. Lire également : L’assassin présumé de Sarah Khatib inculpé pour meurtre et tentative de viol


L’employé a été «accusé de Khoulwa», terme arabe désignant un aparté entre un homme et une femme sans lien de parenté, une relation considérée comme un crime dans la charia, indique une dépêche de l’AFP. Selon cette loi en vigueur dans ce royaume, le prévenu pourrait être décapité au sabre s’il était reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. L’accusé a été placé en détention en attendant sa comparution devant la justice. Une peine sévère devra être requise contre lui, indique le même porte parole du procureur.

Dimanche 26 septembre, le quotidien saoudien Okaz révélait que deux Yéménites, accusés du meurtre de la jeune algérienne, avaient été déférés devant la justice et transférés à la prison centrale de la Mecque.L’un deux, dénommé Amar, serait poursuivi également de tentative de viol. Okaz rapportait que le principal accusé, Amar, avait fait des aveux circonstanciés en indiquant qu’il avait entretenu une relation avec la jeune fille. L’assassin présumé ainsi que sa victime avaient diné dans une chambre de l’hôtel où résidait Sarah Khatib peu de temps avant sa mort. Amar racontait que lui et l’adolescente dinaient lorsqu’un employé de l’établissement a fait irruption dans la chambre pour lui demander de laisser partir Sarah. Cette dernière était activement recherchée par son tuteur qui s’inquiétait de sa disparition.

Une bagarre s’en est suivie entre les deux hommes. Amar a alors demandé à l’adolescente de prendre la fuite. «Nous nous sommes disputés à propos de la fille. J’ai lui a demandé de s’enfuir avant que ses proches n’arrivent et découvrent notre relation. Prise de panique, elle s’est jetée de la fenêtre», a-t-il raconté selon ses aveux publiés par le journal Okaz. Ce dernier a précisé que le principal accusé sera poursuivi pour «khoulwa» (relation illégitime). Ce que confirme le communiqué du procureur.

Lundi 27 septembre, le secrétaire d’Etat algérien chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Halim Benattalah, a fait savoir que le gouvernement algérien a demandé au autorités saoudiennes de l’aide pour «clarifier» les circonstances de la mort de l’adolescente algérienne. «Seule l’autorité judiciaire est en mesure de clarifier les faits», avait déclaré le secrétaire d’Etat.

Sarah Khatib, de son vrai nom Benouis, qui résidait à Marseille en France, était venue mi-septembre avec son tuteur, Boumediène Khatib, pour effectuer la Omra, pèlerinage accompli hors des dates du Hajj, le grand pèlerinage annuel. Son corps avait été retrouvé sur le toit d’un hôtel contigu à celui où elle résidait.

Pour des médias saoudiens, elle essayait d’échapper à une tentative de viol et se serait jetée du balcon ou de la terrasse de son hôtel. Selon la presse algérienne, elle a été violée puis tuée.

Source: http://tinyurl.com/294uzbn

4 commentaires »

  1. des fêlés ;je vous dis…

    Commentaire par henri — 30/09/2010 @ 21:41 | Réponse

  2. L’affaire de la disparition tragique de l’adolescente sarah est tragique. Je trouve que l’affaire est floue et que l’enquête est bâclée.

    Commentaire par karim — 01/10/2010 @ 10:05 | Réponse

  3. La mort de la jeune algerienne sarah khatib à la mecque dans des conditions atroces est un crime horrible.
    J’étais très choqué par les diverses versions contradictoires avancées par la presse saoudienne et les enqueteurs sur la mort de sarah:
    – Au début, la presse parle de relations illicites entre l’ouvrier et sarha puis viol et meutre
    puis enfin la presse rapporte que sarah s’est jeté du toit pour échapper à une tentative de viol.
    Je trouve que l’enquete est baclée car elle ne décrit pas la scène du crime.
    Comment sarah s’est retrouvée sur le toit avec les ouvriers?
    Pourquoi sarah n’est pas descendue du toit par la trappe d’accès au lieu de sauter?
    Je trouve que le meutre de sarah est un mystère car beaucoup de questions restent sans réponse.
    Les jours prochains vont nous démontrer si l’enquete est bâclée ou pas;
    Sarah ne mérite pas de mourir dans ces conditions car elle récite plusieurs versets du coran et travaille bien à l’école et a accepté de visiter la mecque ce qui explique qu’elle est bien éduquée et que rare de trouver des jeunes filles à son age et en europe qui possède ses qualités

    Commentaire par Mohammed — 22/10/2010 @ 15:27 | Réponse

  4. Sarah khatib agée de 15 ans originaire de marseille ne mérite pas de mourir dans ces conditions atroces vu son age et le lieu de crime. Elle est venu à la mecque par sa volonté afin d’effectuer el omra en compagnie de son père. Ce qui prouve que son père veuille bien a son éducation.

    Personnellement , je trouve que l’enquete est bâclée car elle ne fournit pas les détails du déroulement de ce crime. Pour moi ce crime reste un mystère tout entier et qu’il cache beaucoup de choses. seuls les enqueteurs et les assassins détiennenent la vérité sur sa mort.

    Dommage que l’état algérien n’a pas fait toute la lumière sur les causes exactes et le déroulement de ce crime. On aurait dû envoyer des experts algériens spécialisés pour élucider cet énigme.

    Sarah est une algérienne et que tout algerien ou algerienne ne mérite pas de mourir dans ces conditions de silence total des médias. Croyez moi, si un tel cas est arrivé à une personne europpéenne, les médias vont crier forts en demandant la vérité.

    Enfin cette affaire m’a beaucoup choqué et je demande du courage à la famille de sarah et qu’il faut pas se baisser les bras et se battre jusqu’au bout afin de connaitre les causes réels et le déroulement de ce crime.

    Commentaire par Ahmed — 26/10/2010 @ 12:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :