Francaisdefrance's Blog

28/09/2010

Hadopi: Voici le mail que vous pourriez recevoir…

Il avait trop télechargé…

Maintenant, en France, n’importe qui peut être déclaré « criminel » par la Justice.  Mais pas ceux qu’il faudrait; ce serait du racisme. Mais passons. Une nouvelle race de criminels a vu le jour avec les internautes soupçonnés de piratage. Ca frise même le terrorisme; comme ceux qui taguent les mosquées… Et Dieu sait s’ils sont nombreux (les pirates du NET). Mais les Hautes Autorités veillent… Précisions.

FDF

.

28.09.10

Le nouveau logo Hadopi, dévoilé le 3 mai 2010

Le nouveau logo Hadopi

INTERNET – L’Hadopi a dévoilé mardi le mail d’avertissement qui sera adressé aux internautes soupçonnés de piratage…


« Internautes qui recourez au téléchargement illégal, surveillez vos mails. La Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur Internet a dévoilé mardi le message d’avertissement qui sera adressé aux personnes soupçonnées de piratage. «Attention, votre accès à Internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale», indique ce courrier type.

Le message de l’Hadopi se veut très pédagogique. Il inclut ainsi trois parties («Que vous reproche-t-on?», «que risquez-vous», «quels sont vos droits?», «pourquoi protéger le droit des auteurs») censées recadrer l’internaute indélicat et propose un rappel à la loi votée en 2009.

Le mail:
Hadopi-recommandationhttp://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=38300204&access_key=key-xoc1t49o0y2bqfcq5xo&page=1&viewMode=list

Ces mails devraient être envoyés à partir de la semaine prochaine. Il s’agit d’un premier avertissement. En cas de récidive, la loi prévoit une riposte graduée, soit des sanctions allant jusqu’à la coupure de l’accès à Internet et des amendes. »

.

Bon, ça va, la lapidation n’est pas (encore) prévue dans les sanctions, Ni les doigts sectionnés, coupables de frapper les touches des claviers… On a eu chaud… Une autre précision: il paraîtrait qu’en cas de terrorisme extrême, on vous coupe Internet mais vous continuez de payer.. Mais il paraîtrait, seulement… Ben oui; faut bien que tout le monde vive…

FDF

Un commentaire »

  1. coupez,coupi ,coupons…
    Mais pas mes roubignoles !
    ha ça mais !

    Commentaire par henri — 28/09/2010 @ 18:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :