Francaisdefrance's Blog

27/09/2010

Outrage au drapeau: les dhimmis de la LDH…

Vous n’allez pas y croire… Et pourtant…

Souvenez vous de cette histoire d’un connard qui se torchait avec le drapeau français et dont la photo avait fait l’objet d’un concours organisé par la FNAC. A l’époque, ceci avait fait un scandale parmi les patriotes et citoyens républicains.Et c’était une réaction pour le moins légitime.

La LDH conteste cette……contestation. Et ça va même plus loin. Avec la LDH, la liberté d’expression, c’est comme ça l’arrange… Dément.

FDF

.

La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a annoncé aujourd’hui avoir déposé devant le Conseil d’Etat un recours contre un décret du ministère de la Justice publié en juillet, punissant d’une amende de 1.500 euros l’outrage au drapeau français. La LDH estime dans un communiqué que ce décret est « en violation de la Constitution et du principe de liberté d’expression ».

Le « gouvernement sait parfaitement que, d’une part on ne peut réprimer la liberté d’expression par simple décret mais seulement par une loi, et que d’autre part, malgré les termes très larges et très vagues de son décret, le Conseil constitutionnel a expressément refusé que le délit d’outrage au drapeau s’applique aux oeuvres de l’esprit dans une décision de 2003 », ajoute la LDH. Le décret du 21 juillet 2010 a été publié après la polémique suscitée par une photographie, primée lors d’un concours à Nice, montrant un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau français.

Cette photo faisait partie des « coups de coeur » du jury d’un concours photographique organisé par la FNAC de Nice le 6 mars et avait été publiée en tant que telle dans un journal gratuit le 19 mars. Le décret institue une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe, soit 1.500 euros, qui sanctionnera le fait, « lorsqu’il est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore », de « détruire, détériorer ou utiliser de manière dégradante » le drapeau « dans un lieu public ou ouvert au public ». Le texte précise qu’est également puni, « pour l’auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, (le fait) de diffuser ou faire diffuser l’enregistrement d’images relatives » à ces faits.

Source: http://tinyurl.com/32h29o8

2 commentaires »

  1. commentaire volé :
    « Avatarleritonmars
    La ligue des droits de l’homme encore une idiotie d’un pays en décadence. Que dire de plus que ce qui est dit dans les autres commentaires, lorque l’on aime son pays et son drapeau on ne peut qu’être attristé de la décision de cette association.Mon grand père est mort en allemagne à la guerre 14-18 c’est pour vous dire que cette association d’extêmistes ne devraity plus avoir pignon sur rue. Tous ceux qu’elle défend ne toucherait pas à un fil du drapeau de leur pays d’origine sans se retrouver derrière les barreaux et sans jugement Vive la france décadente grâce à nos politiques parfois de droite , mais surtout de gauche qui ont permis cet état de fait. Et on dit que 1968 a apporté beaucoup à notre pays, je rêve.  »
    Envoyer c’est pesé.

    Commentaire par henri — 27/09/2010 @ 21:20 | Réponse

  2. Ma grand-mère Ukrainienne a vu mourrir ses 8 frères et ses soeurs lors de ce qu’on a appelé les « marches de la mort » en 39-45.
    Mon grand-père Bourguignon a connnu entre autre la torture par l’ennemi nazi pour finir avec la peau sur les os à la libération. Il mourru quelques années plus tard, extrêmement affaibli.
    La France fut leur refuge. Ma grand mère seule et parlant peu le français a travaillé dur pour nous y voir grandir.
    La France c’est la terre des liberté. La terre des anciens qui l’ont défendue, celle des poilus de 14-18, celles des survivants des terribles batailles Napoléoniennes. C’est surtout une terre d’égalité et de fraternité, n’en déplaise à certains…
    Celui qui bafoue son drapeau est un pauvre ignorant. Il n’a que faire que la France soit Allemande ou Islamisée.
    Ce qui compte pour lui c’est de plaire à l’occupant. Ce collabo mielleux devrait payer cher pour ce qu’il a fait. J’aimerais qu’il fasse la même chose avec le drapeau algérien pour voir… Mais ce n’est certainement pas son style (en parlant de « politiquement incorrect »).

    Personnellement, même pour l’art, je ne ferais cela avec aucun drapeau… Simple question d’honneur et d’amour propre.
    Je pense qu’il n’en a pas.

    Commentaire par Nicolas — 28/09/2010 @ 04:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :